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Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Comment engager vos audiences avec la curation de contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

12 outils dont vous aurez besoin pour produire du meilleur contenu (3/6)

Bien que le content marketing soit une puissante opportunité pour construire une relation de confiance avec vos lecteurs, il requiert beaucoup de temps et d’énergie pour réussir. Le content marketing est un processus continu et exigeant qui doit être optimisé à chaque étape pour atteindre le succès. Dans le monde digital d’aujourd’hui que le content marketing a pris d’assaut, les marketeurs ont besoin d’outils de plus en plus performants et de méthodes pour gérer efficacement le cycle de vie du content marketing.

Alors que d’autres aspects du content marketing se sont largement automatisés, la création de contenu reste un travail très manuel. Cela dit, il existe des outils que vous pouvez utiliser pour vous faciliter la tâche et produire de bons contenus.

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Pourquoi et comment repartager votre contenu ?

Partagez-vous votre contenu après qu’il ait été publié, puis l’oubliez vous? Vous n’êtes pas le seul, mais vous manquez également des opportunités significatives.

Lisez l’article entier (en anglais): marketingland.com

Mark Traphagen a mené une étude sur un échantillon de bloggers et constaté que 80% de ceux-ci ne re-partagent pas leur contenu après l’avoir partagé une première fois.

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Les meilleurs outils de content marketing pour la phase de planification (2/6)

Un peu plus tôt, nous avons listé les meilleurs outils marketing pour la phase de stratégie, la première étape du cycle de vie du content marketing.

Nous avons dit que le content marketing était une puissante opportunité de construire une audience fidèle, à condition que vous soyez prêt à investir le temps et l’effort nécessaire pour bien faire les choses. Pour s’en sortir en content marketing aujourd’hui, vous devez enclencher la vitesse supérieure et optimiser chaque phase du cycle de vie du content marketing.

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3 arguments pour convaincre sa direction de l’importance du digital 

Vous êtes convaincu que l’efficacité des moyens de prospection traditionnelle s’étiole et vous souhaitez convaincre vos supérieurs d’investir dans le digital ?

Lire l’article entier ici : www.webmarketing-com.com

Bon sujet que celui de la transformation digitale.

 

En effet, j’ai pu discuter avec beaucoup de marketeurs d’entreprises françaises qui me disaient qu’ils se battaient beaucoup avec leur direction pour montrer que leurs actions marketing (digitales bien entendu) servaient à quelque chose et qu’il fallait continuer à investir dans ce sens. 

 

Si pendant longtemps le marketing a été une activité difficile à mesurer, aujourd’hui ce n’est plus le cas. Avec un état d’esprit ROIste, il est facile de pouvoir justifier du retour sur investissement d’une campagne digitale, non seulement en acquisition pure et dure telle que l’affiliation ou le search marketing, mais aussi lorsqu’on parle Inbound Marketing.

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Combien coûte un software de content marketing ?

Plus le content marketing devient mature, plus les raisons pour lesquelles vous devriez adopter un software de content marketing s’accumulent. Top Rank, une agence de content marketing leader aux Etats-Unis – a récemment publié sa sélection annuelle des softwares de content marketing que tout marketeur devrait envisager pour concevoir sa stratégie de content marketing en 2016.

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Les meilleurs outils marketing pour la phase de stratégie (1/6)

les meilleurs outils marketing pour la phase de stratégie

Le content marketing a de nombreux atouts. En premier lieu, si vous avez des compétences en création de contenu et en promotion, il peut être fait presque gratuitement. C’est aussi un excellent moyen de développer la confiance entre vous et votre audience, si vous pouvez attendre patiemment que cette audience se forme. Mais comme tout autre chose, le content marketing a ses limites. Il requiert beaucoup de travail. Ce travail prend du temps. Et la compétition augmente entre les marketeurs, c’est le “choc du contenu”. Ce qui marchait il y quelques années ne marchera peut-être pas aujourd’hui.

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10 stratégies SEO qui marchent en 2016

Les stratégies marketing SEO évoluent en permanence – merci Google pour les constantes mises à jour de son algorithme !! Que pouvez faire pour avoir toujours une longueur d’avance et maintenir votre présence en première page ?

L’idée de cet article n’est pas de jeter à la poubelle tous les conseils SEO donnés l’année dernière. Cependant, certaines d’entre elles ne fonctionnent plus et pourraient même nuire à votre business. Comment éviter une chute drastique de votre positionnement sur Google – ou au contraire, comment le booster ? Sans plus tarder, voici 10 des meilleures stratégies SEO toujours aussi imparable en 2016.

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5 bonnes raisons de ne pas faire du content marketing

Avant toute chose, il est bon de faire un petit rappel de ce qu’est le content marketing. Selon le Content Marketing Institute, le content marketing est une approche marketing stratégique dont la mise en œuvre consiste en la création de contenu à valeur ajoutée pour une audience cible. Cette production de contenu doit être constante pour attirer une audience significative et générer à terme un acte de retour sur investissement.

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