webleads-tracker

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Comment engager vos audiences avec la curation de contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

[eBook] Comment Devenir Un Expert Scoop.it

Dans cet eBook découvrez toutes les fonctionnalités existantes et comment les utiliser au mieux. Nous mettrons également en évidence les différences entre les plans Scoop.it disponibles.

Nous vous montrerons comment utiliser Scoop.it, mais aussi comment la curation peut bénéficier à votre équipe et à votre réseau.

Nous reviendrons sur les bases, sur le processus d’édition mais aussi sur les différentes options pour distribuer votre contenu.

Lire la suite

Comment créer une newsletter efficace pour les dirigeants et décideurs

Considérez le paradoxe suivant :

Les cadres dirigeants jouent un rôle important dans leur entreprise. Ils disposent d’une vue d’ensemble qui bénéficie à tout le monde dans l’entreprise, et ils cherchent en permanence à prendre les meilleures décisions.

Et en même temps, ils sont extrêmement occupés et difficiles à joindre. Leurs emplois du temps sont très chargés et leur attention est prise par des dizaines d’interactions au quotidien. First Round Review rapporte que 70% de l’emploi du temps d’un PDG moyen n’est pas optimal, généralement occupé par des réunions et des emails.

Lire la suite

La curation de contenu et éducation : avantages, conseils et cas d’utilisation pour réussir

Nous avons assisté à un changement profond des modes d’éducation et d’apprentissage au cours des dix dernières années.

La connaissance a longtemps été une ressource limitée et protégée. Pour les enseignants comme pour les étudiants, les manuels et les bibliothèques étaient les seules sources d’apprentissage et de développement. En d’autres termes, les options disponibles pour trouver de nouveaux contenus à étudier, à analyser et desquels apprendre était limitée.

Heureusement, le contenu en ligne et les nombreuses formes qu’il peut prendre ont totalement révolutionné les choses. Plus que jamais, enseignants et étudiants peuvent étendre et satisfaire leur curiosité sur un sujet en quelques heures à peine, et ce où qu’ils se trouvent.

Lire la suite

Comment orchestrer le contenu pour engager sur les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux certains indicateurs valent plus que d’autres. Bien entendu on se base sur l’engagement procuré, c’est ce qui va démontrer votre capacité à créer du mouvement sur vos publications. Mais l’engagement qu’est ce que c’est précisément ? L’engagement va très clairement désigner toutes les interactions, plus précisément les j’aime, les commentaires, les partages, les clics. De ce fait mesurer correctement l’engagement permettra d’ajuster ou non la stratégie éditoriale (si nécessaire). Pour créer de l’engagement sur les réseaux sociaux, cela va demander quelques efforts … Et le contenu bien évidemment est central dans cette recherche d’engagement, voyons un peu comment procéder.

Lire la suite

Marketeurs : 3 éléments clefs pour fournir du contenu que les commerciaux adoreront utiliser

Le content marketing ne peut plus être considéré comme une simple mode. Il s’agit d’un modèle éprouvé permettant d’augmenter la visibilité de votre marque, de développer votre leadership d’opinion, et de générer des prospects. De fait, 65% des marques qui disent réussir avec le content marketing ont investi du temps et de l’énergie pour documenter leur stratégie au préalable. (Source : CMI)

Lire la suite

Comment utiliser le contenu pour améliorer l’engagement, la rétention et la satisfaction de vos employés

La croissance d’une entreprise se base sur deux piliers fondamentaux : ses employés et ses clients.

Les entreprises concentrent en général leurs efforts sur leurs clients. C’est compréhensible : un bon marketing peut assurer la croissance de votre entreprise sur le long terme.

Cependant, si vos employés ne sont pas engagés et convaincus par vos objectifs, même la meilleure des stratégies marketing ne sera pas efficace. C’est en vous assurant que vos employés soient réellement impliqués pour l’avenir de votre entreprise que vous rencontrerez un réel succès.

Lire la suite

Comment éditer et organiser votre contenu à l’aide de Scoop.it

Vous savez déjà que la curation de contenu peut être bénéfique non seulement pour votre content marketing, mais pour votre stratégie marketing dans son ensemble.

La curation de contenu présente un certain nombre de défis majeurs, notamment :

Comment trouver le meilleur contenu à sélectionner ?
Quelle stratégie de curation de contenu adopter ?
Est-il possible de sélectionner du contenu sans y passer trop de temps ?

Nous avons créé un guide pour découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it : assurez-vous de le lire pour maximiser votre utilisation de Scoop.it si vous ne l’avez pas encore fait.

Lire la suite

Les alertes de contenu Scoop.it : leurs avantages et comment les configurer

Avez-vous déjà un process en place pour surveiller les sujets et contenus d’actualité sur internet ?

Ou le contenu publié par vos concurrents ?

Qu’en est-il des mentions de votre propre marque (ou des fondateurs et dirigeants de votre entreprise) ?

Vous pouvez utiliser les recherches Google, les plateformes sociales (via les recherches, les hashtags et les mentions), les alertes Google, entre autres options.

Tout cela peut être utile, mais vous risquez de passer beaucoup de temps à naviguer entre différents outils et à rassembler ce contenu plutôt qu’à agir, ce qui n’est pas très intéressant, surtout si vous devez répéter l’opération quotidiennement.

Lire la suite

Comment bien distribuer votre contenu avec Scoop.it

« Si un arbre tombe au beau milieu de la forêt et qu’il n’y a personne à proximité, sa chute produit-elle un son ? »

Lorsque l’on évoque le content marketing, cette expérience de pensée est très pertinente. Si l’on crée un contenu mais qu’il n’est vu que par un petit nombre de personnes, voire même aucune, peut-il avoir un quelconque impact ?

Quand il s’agit de contenu original, une étude a montré que les blogueurs passent environ l’équivalent de la moitié du temps d’écriture d’un article à promouvoir celui-ci. Après des heures de travail pour créer un article, c’est tout de même dommage d’en bâcler la promotion.

Lire la suite

Comment découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous abordons régulièrement les avantages de la curation de contenu pour les entreprises.

Les sociétés de toutes tailles et dans tous les domaines peuvent tirer les bénéfices d’une bonne stratégie de curation de contenu.

Elle peut faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs et vos vendeurs les plus efficaces.

La curation de contenu peut grandement améliorer l’impact de vos newsletters, de vos réseaux sociaux, blog, centres de contenu, et même permettre à votre boutique e-commerce d’attirer une clientèle plus vaste.

Dans ce post, nous vous souhaitons faire un point sur les différentes techniques pour optimiser votre curation grâce à Scoop.it :  une véritable vue d’ensemble des fonctionnalités de contenu dans Scoop.it. Allons-y !

Lire la suite

Comment améliorer votre thought leadership à l’aide du contenu (2/2)

X conseils pour bâtir votre thought leadership avec le content marketing  Si vous êtes prêt à incorporer davantage de thought leadership dans votre contenu, voici quelques conseils de base pour vous y aider.  Choisissez votre approche  Avec le content marketing standard, vous partagez des astuces, des conseils, des modèles, des checklists, et d’autres ressources permettant […]

Lire la suite

Nouvelle fonctionnalité Scoop.it : améliorez vos campagnes de newsletters dans Scoop.it 

Certaines plateformes réduisent votre portée au point de mettre en péril votre activité si vous vous y fiez (par exemple Facebook, pour ne pas le citer), et d’autres disparaissent de la face du monde du jour au lendemain (comme Google+).

Ce cycle est sans fin, de nouvelles plateformes continueront à émerger avant de disparaître.

Mais s’il y a une chose sur laquelle vous garderez toujours un contrôle total, il s’agit des emails.

Lire la suite

Comment améliorer votre thought leadership à l’aide du contenu (1/2)

Le content marketing vous permet de vous faire connaître par davantage de personnes à travers des canaux pertinents et de répondre à leurs questions, ce qui constitue un excellent début pour gagner leur confiance.

Le thought leadership vous permet de construire et de partager une position faisant autorité et permettant à des tiers de prendre les bonnes décisions. En d’autres termes, il vous permet de bâtir une relation de confiance avec un public.

Lire la suite

[New eBook] Comment Améliorer Votre Thought Leadership à L’aide Du Contenu

Comment Améliorer Votre Thought Leadership à L’aide Du Contenu

Le content marketing vous permet de vous faire connaître par davantage de personnes à travers des canaux pertinents et de répondre à leurs questions, ce qui constitue un excellent début pour gagner leur confiance.

Le thought leadership vous permet de construire et de partager une position faisant autorité et permettant à des tiers de prendre les bonnes décisions. En d’autres termes, il vous permet de bâtir une relation de confiance avec un public.

Lire la suite

Rédaction de contenu : Comment simplifier des sujets complexes à l’écrit

En tant que professionnel du marketing du contenu, vous serez confronté tôt ou tard à l’écriture d’un article sur un sujet complexe. Peut-être votre secteur est-il par nature compliqué et difficile à aborder, ou peut-être qu’une nouvelle loi va avoir des conséquences sur votre secteur et votre mission sera de la comprendre, de la disséquer, puis de l’expliquer à votre audience.

Lire la suite

4 erreurs de référencement fréquemment commises par les copywriters

Le copywriting et le référencement ne peuvent être considérés comme deux entreprises séparées. Ils sont étroitement reliés, et vous ne pouvez avoir de succès dans l’un sans mettre l’accent sur l’autre.

Malheureusement, de nombreux copywriters ne mesurent pas assez l’importance du référencement, ou commettent sans le savoir des erreurs coûteuses qui limitent leur réussite. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les erreurs les plus courantes et comment il est possible d’y remédier.

Lire la suite

Curation de contenu : 7 techniques utilisées par les influenceurs sur les réseaux sociaux

La vie d’un influenceur peut sembler facile et séduisante vue de l’extérieur, mais ceux d’entre nous qui font partie de ce monde savent qu’il n’en est rien. Bâtir une audience fidèle et créer du contenu de grande qualité auquel celle-ci va répondre demande beaucoup de travail, d’expérimentations et de tâtonnement. Imaginer du contenu original quotidiennement n’est pas une mince affaire. Et pourtant, quel que soit votre secteur ou votre public, il vous faudra produire du contenu de qualité de façon régulière si vous avez pour objectif de développer votre audience.

Lire la suite

Le Thought Leadership, vous en avez déjà en entendu parler

Le tought leadership, vous en avez déjà en entendu parler ? Cela touche aussi bien le B2C ou le B2B. En tant qu’expert reconnu dans une entreprise, une industrie ou une marque, un « leader d’opinion » est une personne qui donne des conseils éclairés à ceux qui l’entourent. En d’autres termes, ce sont des individus qui jouissent d’une réputation positive qui aident les autres avec leurs connaissances et leur perspicacité. Leur force réside dans une capacité d’analyse des signaux faibles et à anticiper les principales tendances pour ensuite les partager dans leur communautés

Lire la suite

[New eBook] Le guide complet pour engager votre audience avec des newsletters de curation de contenu

Le contenu proposé par une entreprise est essentiel pour sa présence en ligne.

Bien sûr, il ne s’agit pas de sa seule manière d’exister : il y a aussi les avis clients, les partenariats, le bouche à oreille sur les réseaux sociaux, et de nombreux autres espaces sur internet qui permettent au public de vous trouver même si vous n’êtes pas directement actif.

Mais c’est par votre contenu, site web, blog, e-mails, réseaux sociaux, que vous pouvez prendre le contrôle et garder la main sur cette présence en ligne.

Le contenu est le véhicule qui fait passer vos messages clés. Si le marketing de contenu génère trois fois plus de prospects que des canaux comme les recherches rémunérées (tout en étant moins coûteux), sa puissance ne s’arrête pas là.

Comme le Content Marketing Institute l’a indiqué, le professionnel du marketing de contenu du futur est le leader de la stratégie de communication de son entreprise. Il ne se focalise pas simplement sur le référencement, ou le sales enablement, ou sur la production de contenu à la demande.

Dans cet eBook, découvrez comment engager vos audiences avec la curation de contenu et la distribution de newsletters !

Lire la suite

Comment utiliser la curation de contenu pour améliorer le sales enablement

Quand le marketing et le commercial travaillent de concert, ils peuvent permettre aux entreprises de conclure près de 38% de ventes supplémentaires.

Le sales enablement rapproche le marketing et le commercial en fonction des rôles clés que chacun de ces domaines joue dans l’information des prospects, la conclusion de ventes et la contribution à la croissance de l’entreprise.

Les équipes marketing fournissent des outils et des informations sélectionnées aux organisations de vente. Cela comprend des articles de blog, du contenu externe, des bonnes pratiques et des outils.

Lire la suite

Comment lutter contre le “Negative SEO” avec du contenu de qualité

Content marketing et référencement sont inextricablement liés, pour le meilleur et pour le pire. Si vous souhaitez travailler votre le content marketing, il vous faut comprendre sa relation avec le référencement et comment l’un peut affecter l’autre.

Bien que vous devriez vous concentrer principalement sur la construction de votre marque à travers des stratégies de contenu bien réfléchies qui peuvent satisfaire les moteurs de recherche comme un public humain idéal, vous verrez qu’il existe une face plus sombre à ce domaine. Si votre marque rencontre un succès suffisant, vous pourriez bien en connaître les effets négatifs vous-même.

Lire la suite

Votre curation de contenu ne génère pas de résultats : 5 actions pour y remédier

Il est désormais établi que la curation de contenu est un réel atout pour la stratégie de contenu. C’est une excellente manière de partager du contenu utile à votre audience, si vous en avez déjà une. Et si vous n’avez pas encore conquis votre public, c’est une très bonne méthode pour construire une communauté autour des sujets les plus importants pour vous.

Même si votre curation de contenu rencontre très certainement le succès, d’autres personnes peuvent en revanche avoir du mal à justifier le temps qu’elles passent sur cette tâche. Car ce temps passé peut sembler futile. Avant de détailler les solutions possibles si vous vous trouvez dans une situation où la curation de contenu ne produit pas les résultats attendus, essayons déjà de voir pourquoi elle ne fonctionne pas en premier lieu.

Lire la suite

La curation de contenu pour le social selling : comment obtenir les meilleurs résultats

La curation de contenu est un atout de taille pour les professionnels du marketing pour maximiser l’impact des programmes de social selling. Les intégrations proposées par Scoop.it avec des solutions d’employee advocacy et social selling selling comme Sociabble, ou GaggleAMP permet d’exploiter toute la puissance de la curation de contenu couplée au social selling.

Mais pourquoi la curation est-elle un complément si performant pour tirer parti de la mobilisation des employés ? Toutes les réponses se trouvent ci-dessous, ainsi que dans notre webinaire créé en commun avec GaggleAMP (en anglais).

Tout d’abord, commençons par un bref rappel : le social selling consiste à utiliser les réseaux sociaux pour générer des relations, des prospects, et finalement des ventes.

Voici comment l’équipe Sales Solutions de LinkedIn la définit :

“Le social selling consiste à tirer parti de votre réseau social pour trouver les bons prospects, bâtir des relations de confiance, et finalement atteindre vos objectifs de vente.”

Ce terme a vu sa popularité grandir ces dernières années. De façon surprenante, il est même utilisé plus fréquemment que le terme « curation de contenu ».

Lire la suite

Quatre façons d’utiliser le contenu pour le personal branding

Le marketing de contenu génère trois fois plus de prospects que l’outbound marketing, et peut coûter jusqu’à 62% de moins. Il est moins cher et davantage axé sur les résultats. Et au cœur de toute stratégie de contenu fructueuse se trouvent non seulement les esprits à l’origine de son exécution, mais surtout le contenu lui-même.

Voilà ce qui fait du contenu la force motrice du web. Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux doivent leur existence même au contenu !

Aujourd’hui, plus de la moitié des personnes âgées de 18 à 49 ans obtiennent leurs informations sur internet, et cette proportion est en constante augmentation. Lorsque vous créez du contenu que votre public cible dévore, celui-ci deviendra un fan inconditionnel de vous et de votre marque.

Comment mettre cela en pratique ?

Voici quatre manières d’utiliser le contenu pour le personal branding.

Lire la suite

Content Intelligence : Comment la connaissance du contenu améliore votre Market Intelligence

Voici une donnée alarmante : 50% des entreprises font faillite dans les cinq ans qui suivent leur création, et 66% dans les dix ans.

En d’autres termes, si vous avez démarré votre activité il y a moins de cinq ans, vous avez une chance sur deux de survivre.

Voici un élément de réflexion supplémentaire : le manque de compréhension du marché fait partie des principales causes d’échec pour les entreprises. Où se trouve la demande ? Où en est la concurrence ? Quels sont les problèmes rencontrés et les opportunités à saisir ?

La market intelligence donne la réponse à ces questions. La market intelligence comprend la collecte et l’analyse systématique de toutes les données pertinentes pour une entreprise, comme les clients, les concurrents, les tendances de marché, les fournisseurs, et plus encore.

La réelle plus-value provient ensuite de la transformation de ces données en décisions et en actions éclairées permettant de faire prospérer et évoluer l’entreprise.

Lire la suite

L’importance du calendrier éditorial et de la planification sur les réseaux sociaux

Le calendrier éditorial est un outil primordial dans l’ensemble de la stratégie de contenu. On peut affirmer que c’est la base et la pierre angulaire d’une bonne optimisation de l’engagement des audiences. Evidemment c’est une question d’outils, mais aussi de moyens, dans la suite logique des choses il faudra aussi penser dans ce cadre donc, à la distribution de contenus là où se trouve vos lecteurs: sur votre site, les médias sociaux, les newsletters.

Lire la suite

Comment maximiser l’impact de vos newsletters avec la curation de contenu

04 L’un des meilleurs moyens pour créer un climat de confiance avec votre public est l’utilisation de canaux de distribution où l’engagement est fort. Les médias sociaux permettent de faire cela depuis longtemps maintenant. Tout le monde peut désormais tweeter, envoyer des messages et tagger des marques par le biais de canaux chaque canal de […]

Lire la suite

[Webinar] Place de la curation et de la veille dans la digitalisation de l’industrie pharmaceutique

A l’ère des réseaux sociaux et des technologies disruptives, où en est exactement la digitalisation de l’industrie pharmaceutique ? Quelles sont les compétences clefs des marketeurs et communicants de la pharma de demain ?

Lors de ce webinar de 45 min le 14 mai à 11h, Remy Teston et Lionel Reichardt, deux influenceurs du domaine pharma/santé et grands utilisateurs de Scoop.it, reviendront sur ces challenges et la place de la veille dans les stratégie marketing de l’industrie pharmaceutique.

Lire la suite

Comment et pourquoi utiliser la curation de contenu dans une newsletter ? 

Bien des sociétés utilisent le levier qu’offre la curation de contenu pour maximiser leurs newsletters et campagnes d’inbound marketing.

Les marques ont aujourd’hui complètement intégré qu’il n’y avait pas plus efficace que de compléter son message de marque par du contenu tiers pour booster son thought leadership et établir un lien de discussion privilégié avec ses clients et prospects.

La curation de contenu, permet d’enrichir son contenu, d’asseoir son expertise et aussi d’améliorer son SEO (et oui). C’est également une manière de faire face à l’infobésité ambiante, d’être en tant qu’expert, une source d’information fiable.

Lire la suite

[eBook] Le Guide Ultime Pour Créer Du Contenu Et Booster Votre SEO

Tout ce que vous faites en ligne pour booster votre entreprise se résume à un objectif final simple : attirer du trafic qualifié que vous pouvez convertir avec succès en clients.

Plusieurs stratégies et canaux vous y aideront, mais l’un des fondements de toute stratégie marketing saine est l’optimisation des moteurs de recherche (SEO).

Lire la suite