webleads-tracker

Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu


Comment l’intégration d’un fil d’actualités peut enrichir votre site web

Comment l'intégration d'un fil d'actualités peut enrichir votre site web

Un site web nécessite forcément de la maintenance. Si vous créez un site web et que vous souhaitez qu’il génère du trafic et des conversions, vous devez continuer à l’alimenter. Il existe des méthodes pour faciliter et accélérer la maintenance et le développement de votre site web. L’une de ces méthodes consiste à intégrer un fil d’actualités à votre site. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Lire la suite

Simplifiez votre production d’e-mails grâce au marketing agile

Simplifiez votre production d'e-mails grâce au marketing agile

Les opérations basées sur les e-mails prennent trop de temps en raison de l’inefficacité du processus. La méthodologie agile entre ici en jeu car elle permet d’optimiser le processus et de simplifier l’exécution des e-mails. En outre, elle permet également d’envoyer des messages plus empathiques, ce qui est un réel besoin actuellement.

Lire la suite

La curation de contenu marketing pour les marques e-commerce

La curation de contenu marketing pour les marques e-commerce

Sélectionné avec soin et présenté de façon créative, le contenu de curation peut enrichir la stratégie de contenu de tout commerçant en ligne. Les marketeurs peuvent, et devraient utiliser leurs propres productions passées ou des éléments publiés par des tiers pour améliorer la visibilité de leur marque et susciter l’engagement de leurs abonnés à l’aide d’informations de valeur.

Lire la suite


La curation de contenu : son importance pour votre activité e-commerce

La curation de contenu : son importance pour votre activité e-commerce

Plus les informations circulent autour de nous, plus nous avons tendance à être anxieux. Nous voudrions pouvoir tout consommer, mais c’est simplement impossible. C’est pourquoi les résumés, guides, extraits, classements et autres compilations rencontrent un si grand succès. Ce sont des formats de contenu de curation qui impliquent de sélectionner, de structurer, de repackager, et de fournir des informations de valeur aux utilisateurs.

Lire la suite



10 erreurs fréquemment commises par les marques sur Twitter, comment les éviter ?

10 erreurs fréquemment commises par les marques sur Twitter et comment les éviter

Il est connu que les marques qui souhaitent communiquer leurs messages de marketing auprès de la bonne audience au bon moment ont intérêt à se servir des plateformes sociales pour susciter un véritable engagement. Twitter, en particulier, offre aux marques de nombreuses possibilités pour capturer et faire grandir un public enthousiaste.

Lire la suite

La curation de contenu pour le référencement : les clés de la réussite

La curation de contenu pour le référencement : les clés de la réussite

La curation de contenu peut potentiellement faire de votre site web ou de votre marque une entité qui suscite l’engagement et génère de la valeur ajoutée, sans que vous n’ayez à investir directement du temps et des ressources pour produire vos propres textes et contenus multimédias. Mais comment s’en servir à des fins d’amélioration de votre référencement ?

Lire la suite


Quelles actions de marketing d’influence pour agir positivement sur la e-réputation de votre marque

Quelles actions de marketing d’influence pour agir positivement sur la e-réputation de votre marque

Nous n’avons jamais autant évoqué le marketing d’influence dans la sphère digitale que depuis le début de la crise sanitaire ! Et pour cause, les stratégies d’influence gagnent rapidement en popularité pour accroître la notoriété d’une marque et l’engagement avec le public. Les budgets marketing sont souvent aussi de plus en plus reventilés vers ce levier qu’est le marketing d’influence. Mais il s’agit de mettre en place des objectifs précis, comme le développement de la notoriété, l’amélioration de la réputation en ligne ou encore la stimulation des ventes. Nous allons ici surtout parler de marketing d’influence en vue de soigner et améliorer sa réputation et son image de marque.

Lire la suite

E-mails de bienvenue : La tendance pour mieux fidéliser vos abonnés

E-mails de bienvenue : La tendance pour mieux fidéliser vos abonnés

Imaginez le scénario suivant. Vous avez eu un rendez-vous avec une personne que vous avez appréciée. Mais vous vous sentez maintenant gêné(e) et importun(e). Qu’allez-vous faire ? Vous éviterez sans doute de rencontrer à nouveau cette personne.
Il en est de même pour vos abonnés. Dès qu’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion, ils s’attendent à ce que vous leur souhaitiez la bienvenue. C’est là qu’interviennent les e-mails de bienvenue.

Lire la suite

Que faut-il considérer avant de lancer son blog

Que faut-il considérer avant de lancer son blog

Que vous vouliez lancer un blog de façon personnelle ou bien professionnelle, il y a quelques points à considérer convenablement avant de vous y mettre. Prendre quelques minutes pour y réfléchir, décider d’un plan d’attaque, cela vous évitera de nombreuses erreurs et vous permettra de cerner plus en détails ce que vous voulez faire.

Lire la suite

Soyez efficaces : Générez automatiquement des newsletters engageantes

Soyez efficaces : Générez automatiquement des newsletters engageantes

Que vous soyez dans les premières étapes de la mise en place d’une newsletter ou que vous ayez déjà une newsletter bien rodée, la question se pose ou va se poser rapidement : comment gagner en efficacité ?

Ou dit autrement, comment créer une newsletter visuellement engageante au contenu de qualité mais en optimisant le temps de création ?

Lire la suite

Distribuez votre contenu avec Scoop it pour engager votre audience

Distribuez votre contenu avec Scoop.it pour engager votre audience

Considérez la proposition suivante : 50% de tout le contenu créé n’est jamais utilisé, et seulement 22% des pages qui se trouvent actuellement dans le top 10 des résultats de recherche ont été créées dans l’année écoulée.

Créer du contenu est un vrai pari. Le contenu de curation est utile, mais seulement si vous faites le nécessaire pour le distribuer.

Lire la suite

Comment optimiser votre processus de publication de contenu dans Scoop.it

Comment optimiser votre processus de publication de contenu dans Scoop.it

Pour bâtir un moteur de contenu efficace, vous devez faire des hubs de contenu la pièce maîtresse de votre système. Ils vous permettent de classer et d’organiser tous vos contenus, qu’ils soient originaux ou issus de la curation, puis de les retrouver quand vous en avez besoin, que ce soit pour les diffuser auprès de publics internes ou externes.

Lire la suite




Réseaux sociaux : 20 idées de contenu pour les marques

Réseaux sociaux : 20 idées de contenu pour les marques

Si vous dirigez une entreprise rentable au vingt-et-unième siècle, vous avez sans doute une présence sur les réseaux sociaux.

Et s’il est facile d’ouvrir un compte sur les réseaux sociaux, il ne se gèrera pas tout seul. Vous devez y publier du contenu quotidiennement.

C’est pour cela que les idées de contenu pour les réseaux sociaux peuvent être très utiles.

Lire la suite



Content Marketing : A quoi s’attendre pour 2021 ?

Content Marketing : A quoi s'attendre pour 2021 ?

Le contenu reste-t-il roi ? Apparemment oui mais il ne suffit plus, la conception et/ou rédaction reste très importante, mais la diffusion l’est tout aussi. Le contenu sous toutes ses formes reste la matière première, proposée aux internautes. C’est un canal marketing vraiment éprouvé dans un but d’optimisation du ROI mais aussi pour les possibilités de conversions, et de l’amélioration du parcours utilisateurs notamment. Que nous réserve vraiment l’année 2021 à ce sujet ?

Lire la suite


Comment créer une newsletter de contenu en moins de 10 min

Comment créer une newsletter de contenu en moins de 10 min

La crise sanitaire que nous traversons a bousculé nos habitudes à bien des égards, mais a également accéléré des mutations déjà en cours depuis des années : la démocratisation du télétravail, l’accélération du marketing en ligne et la nécessité pour des acteurs et commerces physiques de renforcer leur présence sur le web et les réseaux sociaux.

Lire la suite

7 types de contenus qui influencent votre e-réputation

7 types de contenu qui influencent votre e-réputation

Votre réputation en ligne est essentielle. Peut-être êtes-vous une startup qui a pour objectif d’atteindre les sommets. Ou peut-être êtes-vous une organisation cherchant à atteindre un public plus large. Ou encore, peut-être êtes-vous un professionnel souhaitant améliorer son employabilité et cultiver son réseau auprès de différents employeurs potentiels. Quoi qu’il en soit, votre réputation jouera un rôle essentiel pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

Lire la suite

10 types de contenus visuels pour améliorer vos campagnes marketing

10 types de contenus visuels pour améliorer vos campagnes marketing

Vous croisez diverses publicités (dans les journaux, les magazines, en ligne, à la radio, à la télévision, dans des catalogues, par courrier, à l’extérieur, etc.) tous les jours, mais de combien d’entre elles vous rappelez-vous précisément ? Celles dont vous vous souvenez ont quelque chose d’unique qui fait appel à vos émotions et à votre subconscient. 

Lire la suite