webleads-tracker

Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu













5 campagnes marketing réussies basées sur la curation de contenu

5 campagnes marketing réussies basées sur la curation de contenu

Le concept de curation existe depuis des siècles dans le monde de l’art, mais ce n’est que récemment qu’il a fait son entrée dans le vocabulaire du marketing. Aujourd’hui, dans le domaine du marketing, la curation de contenu est le processus qui consiste à trier et à sélectionner le meilleur contenu provenant d’un vaste ensemble […]

Lire la suite









Le guide ultime pour créer une newsletter avec du contenu de curation pour votre entreprise

Le guide ultime pour créer une newsletter avec du contenu de curation pour votre entreprise

L’e-mail reste le canal le plus efficace pour stimuler la rentabilité des entreprises et améliorer la réputation des marques. Il permet de renforcer la présence de la marque dans l’esprit des consommateurs et de garder une longueur d’avance sur la concurrence. Cela ne signifie pas pour autant pas qu’il s’agit d’une solution miracle pour votre entreprise.

Lire la suite



Trouver le juste équilibre entre référencement et contenu

Trouver le juste équilibre entre référencement et contenu

Il semble qu’aujourd’hui, tout le monde se concentre sur le référencement. C’est une bonne chose, car le référencement est évidemment essentiel pour attirer l’attention sur votre contenu. Toutefois, si l’on ne parvient pas à trouver le bon équilibre entre le contenu et le référencement, cela peut avoir de graves conséquences. 

Lire la suite

10 erreurs à éviter lors de votre prochaine campagne de marketing par e-mail

10 erreurs à éviter lors de votre prochaine campagne de marketing par e-mail

Le marketing par e-mail est une stratégie efficace pour toute entreprise. Il stimule l’engagement des clients, accroît la notoriété de la marque et, par conséquent, génère davantage de ventes. Cependant, les petites entreprises commettent souvent les mêmes erreurs lorsqu’elles conçoivent et envoient des e-mails de marketing. 

Lire la suite

Comment créer du contenu toujours pertinent et actuel

Comment créer du contenu toujours pertinent et actuel

Environ 97 % des entreprises dans le monde disposaient d’une stratégie de marketing de contenu en 2021, mais obtiennent-elles aujourd’hui les résultats escomptés ? Malheureusement, la majeure partie du contenu produit n’est pas optimisé pour les moteurs de recherche ou suffisamment attrayant pour le public. Il se perd donc dans l’immense océan numérique de contenu existant. 

Lire la suite