webleads-tracker

Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Pourquoi votre entreprise en ligne doit investir dans le marketing vidéo

Pourquoi votre entreprise en ligne doit investir dans le marketing vidéo

Il y a un an, vous avez lancé un site e-commerce avec une boutique, de nombreuses pages de produits, et même lancé un blog. Le nombre de sessions sur le site a augmenté au fil du temps, vous avez gagné des adeptes sur les réseaux sociaux et vos clients ont été satisfaits de leurs achats. Mais vos ventes ont du mal à décoller. En effet, vous êtes satisfait de vos résultats, mais pour rester dans la course, vous devez augmenter vos chiffres de vente. Une initiative marketing majeure demande du temps et de l’argent que vous n’avez pas. 

Lire la suite



Marketing sur les réseaux sociaux : Comment les marques génèrent davantage de leads

Marketing sur les réseaux sociaux : Comment les marques génèrent davantage de leads

Le monde du marketing évolue en continu avec le temps et l’arrivée de nouvelles technologies. Le marketing ne se résume pas à la « promouvoir des produits » et à « susciter l’engagement autour d’une marque ». En effet, lorsque l’on parle de marketing, on peut aborder de nombreux thèmes, mais en termes de génération leads, les spécialistes de marketing ne peuvent pas ignorer les plateformes sociales. 

Lire la suite


Marketing de contenu : Comment capter l’attention de vos clients potentiels

Marketing de contenu : Comment capter l'attention de vos clients potentiels

Êtes-vous à la recherche de la meilleure stratégie qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients ? Si vous avez répondu par l’affirmative, vous devez absolument vous intéresser au marketing de contenu. Vous n’êtes peut-être pas encore entièrement convaincu(e). Mais faites moi confiance : dans les prochaines minutes, lorsque vous aurez terminé de lire cet article, vous serez du même avis. 

Lire la suite



Révolutionnez vos campagnes de marketing par e-mail grâce au Big Data

Révolutionnez vos campagnes de marketing par e-mail grâce au Big Data

Au fil du temps, le marketing par e-mail devient de plus en plus centré sur le client. Et le big data permet aux spécialistes du marketing d’avancer à grands pas dans cette direction. Au cours de ces dernières années, les analyses basées sur le big data ont permis aux entreprises d’insuffler une vision nouvelle dans leurs activités. Elles ont non seulement pu renforcer leur présence sur le web, mais également améliorer leur productivité et leurs offres de manière très significative. 

Lire la suite



5 tendances de marketing visuel que tous les marketeurs devraient connaître en 2021

5 tendances de marketing visuel que tous les marketeurs devraient connaître en 2021

Le contenu et les médias axés sur le visuel dominent aujourd’hui l’espace du marketing digital. Le marketing en ligne s’articule autour des vidéos, des graphiques animés et de nombreuses autres formes de contenu visuel et interactif. L’utilisation de contenu visuel a engendré la création d’autres activités pour soutenir le développement de ce contenu. L’utilisation de contenu visuel dans le marketing est appelée marketing visuel. 

Lire la suite


Intégration de Scoop.it dans votre site : plus d’options pour plus d’engagement

Intégration de Scoop.it dans votre site : plus d'options pour plus d'engagement

La possibilité d’embarquer un ou plusieurs topics Scoop.it dans un site est une des fonctionnalités les plus plébiscitées de Scoop.it. Disponible dans les plans Plus et Entreprise, celle-ci permet de diffuser en temps réel les contenus scoopés sur les pages de topics Scoop.it dans une plateforme tiers comme un site web ou un blog.

Lire la suite





Comment l’intégration d’un fil d’actualités peut enrichir votre site web

Comment l'intégration d'un fil d'actualités peut enrichir votre site web

Un site web nécessite forcément de la maintenance. Si vous créez un site web et que vous souhaitez qu’il génère du trafic et des conversions, vous devez continuer à l’alimenter. Il existe des méthodes pour faciliter et accélérer la maintenance et le développement de votre site web. L’une de ces méthodes consiste à intégrer un fil d’actualités à votre site. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Lire la suite

Simplifiez votre production d’e-mails grâce au marketing agile

Simplifiez votre production d'e-mails grâce au marketing agile

Les opérations basées sur les e-mails prennent trop de temps en raison de l’inefficacité du processus. La méthodologie agile entre ici en jeu car elle permet d’optimiser le processus et de simplifier l’exécution des e-mails. En outre, elle permet également d’envoyer des messages plus empathiques, ce qui est un réel besoin actuellement.

Lire la suite

La curation de contenu marketing pour les marques e-commerce

La curation de contenu marketing pour les marques e-commerce

Sélectionné avec soin et présenté de façon créative, le contenu de curation peut enrichir la stratégie de contenu de tout commerçant en ligne. Les marketeurs peuvent, et devraient utiliser leurs propres productions passées ou des éléments publiés par des tiers pour améliorer la visibilité de leur marque et susciter l’engagement de leurs abonnés à l’aide d’informations de valeur.

Lire la suite


La curation de contenu : son importance pour votre activité e-commerce

La curation de contenu : son importance pour votre activité e-commerce

Plus les informations circulent autour de nous, plus nous avons tendance à être anxieux. Nous voudrions pouvoir tout consommer, mais c’est simplement impossible. C’est pourquoi les résumés, guides, extraits, classements et autres compilations rencontrent un si grand succès. Ce sont des formats de contenu de curation qui impliquent de sélectionner, de structurer, de repackager, et de fournir des informations de valeur aux utilisateurs.

Lire la suite



10 erreurs fréquemment commises par les marques sur Twitter, comment les éviter ?

10 erreurs fréquemment commises par les marques sur Twitter et comment les éviter

Il est connu que les marques qui souhaitent communiquer leurs messages de marketing auprès de la bonne audience au bon moment ont intérêt à se servir des plateformes sociales pour susciter un véritable engagement. Twitter, en particulier, offre aux marques de nombreuses possibilités pour capturer et faire grandir un public enthousiaste.

Lire la suite

La curation de contenu pour le référencement : les clés de la réussite

La curation de contenu pour le référencement : les clés de la réussite

La curation de contenu peut potentiellement faire de votre site web ou de votre marque une entité qui suscite l’engagement et génère de la valeur ajoutée, sans que vous n’ayez à investir directement du temps et des ressources pour produire vos propres textes et contenus multimédias. Mais comment s’en servir à des fins d’amélioration de votre référencement ?

Lire la suite


Quelles actions de marketing d’influence pour agir positivement sur la e-réputation de votre marque

Quelles actions de marketing d’influence pour agir positivement sur la e-réputation de votre marque

Nous n’avons jamais autant évoqué le marketing d’influence dans la sphère digitale que depuis le début de la crise sanitaire ! Et pour cause, les stratégies d’influence gagnent rapidement en popularité pour accroître la notoriété d’une marque et l’engagement avec le public. Les budgets marketing sont souvent aussi de plus en plus reventilés vers ce levier qu’est le marketing d’influence. Mais il s’agit de mettre en place des objectifs précis, comme le développement de la notoriété, l’amélioration de la réputation en ligne ou encore la stimulation des ventes. Nous allons ici surtout parler de marketing d’influence en vue de soigner et améliorer sa réputation et son image de marque.

Lire la suite

E-mails de bienvenue : La tendance pour mieux fidéliser vos abonnés

E-mails de bienvenue : La tendance pour mieux fidéliser vos abonnés

Imaginez le scénario suivant. Vous avez eu un rendez-vous avec une personne que vous avez appréciée. Mais vous vous sentez maintenant gêné(e) et importun(e). Qu’allez-vous faire ? Vous éviterez sans doute de rencontrer à nouveau cette personne.
Il en est de même pour vos abonnés. Dès qu’ils s’inscrivent à votre liste de diffusion, ils s’attendent à ce que vous leur souhaitiez la bienvenue. C’est là qu’interviennent les e-mails de bienvenue.

Lire la suite