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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu



Anatomie d’un excellent guide pratique

Anatomie d'un excellent guide pratique

Si vous prenez un peu de temps pour évaluer votre relation avec les moteurs de recherche, vous vous rendrez sans doute compte que vous les utilisez le plus souvent pour obtenir de l’aide et des conseils concrets. Combien donner à manger à mon chat, comment cuire un œuf dur, peut-on manger de la soupe après la date limite de consommation… Voici quelques exemples de questions posées à Google.

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Comment découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it

Comment découvrir et sélectionner du contenu avec Scoop.it

Si vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous abordons régulièrement les avantages de la curation de contenu pour les entreprises.

Les sociétés de toutes tailles et dans tous les domaines peuvent tirer les bénéfices d’une bonne stratégie de curation de contenu.

Elle peut faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs et vos vendeurs les plus efficaces.

La curation de contenu peut grandement améliorer l’impact de vos newsletters, de vos réseaux sociaux, blog, centres de contenu, et même permettre à votre boutique e-commerce d’attirer une clientèle plus vaste.

Dans ce post, nous vous souhaitons faire un point sur les différentes techniques pour optimiser votre curation grâce à Scoop.it :  une véritable vue d’ensemble des fonctionnalités de contenu dans Scoop.it. Allons-y !

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Des contenus plus performants avec l’écoute sociale et l’analyse des données

Des contenus plus performants avec l’écoute sociale et l’analyse des données

Nous avons pu voir au fil du temps, que le social listening (écoute sociale) était absolument indispensable et participe à l’amélioration de différentes choses dans la stratégie marketing. C’est cette approche d’amélioration qui devrait systématiquement nous animer dans notre plan marketing et permettre de se développer harmonieusement sur les réseaux. Ce qui intéresse les marketeurs, c’est comment créer un contenu qui va vraiment séduire et qui pourrait convertir plus facilement (s’il on évolue dans une logique commerciale). Voyons comment l’écoute sociale et l’exploitation de la data peuvent justement contribuer à créer des contenus qui performants dans les communautés

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Découvrez des techniques de personnalisation avancées pour vos e-mails

Découvrez des techniques de personnalisation avancées pour vos e-mails

Vous souvenez-vous de la dernière fois où vous avez reçu un e-mail qui semblait avoir été écrit spécifiquement pour vous ? Il s’adressait à vous en utilisant votre prénom, ou vous l’avez reçu le jour de votre anniversaire avec des offres spéciales, ou peut-être vous proposait-il simplement une recommandation parfaitement adaptée. Ne vous a-t-il pas donné l’impression d’être très spécial(e) ? C’est là que réside la force de la personnalisation dans le marketing par e-mail.

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B2B : Comment concevoir une stratégie de marketing de contenu

B2B : Comment concevoir une stratégie de marketing de contenu

Les entreprises utilisent de multiples formes de contenu pour attirer, susciter l’engagement et convertir des visiteurs sur leurs sites web : blogs, e-books, études de cas, études de marché, vidéos, podcasts, et bien d’autres encore.

Il s’agit de la stratégie marketing la plus rentable, et elle peut aider les entreprises à atteindre leurs objectifs à long terme, notamment en matière de notoriété, de génération de leads, de chiffre d’affaires et de croissance.

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Pourquoi votre entreprise en ligne doit investir dans le marketing vidéo

Pourquoi votre entreprise en ligne doit investir dans le marketing vidéo

Il y a un an, vous avez lancé un site e-commerce avec une boutique, de nombreuses pages de produits, et même lancé un blog. Le nombre de sessions sur le site a augmenté au fil du temps, vous avez gagné des adeptes sur les réseaux sociaux et vos clients ont été satisfaits de leurs achats. Mais vos ventes ont du mal à décoller. En effet, vous êtes satisfait de vos résultats, mais pour rester dans la course, vous devez augmenter vos chiffres de vente. Une initiative marketing majeure demande du temps et de l’argent que vous n’avez pas. 

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Marketing sur les réseaux sociaux : Comment les marques génèrent davantage de leads

Marketing sur les réseaux sociaux : Comment les marques génèrent davantage de leads

Le monde du marketing évolue en continu avec le temps et l’arrivée de nouvelles technologies. Le marketing ne se résume pas à la « promouvoir des produits » et à « susciter l’engagement autour d’une marque ». En effet, lorsque l’on parle de marketing, on peut aborder de nombreux thèmes, mais en termes de génération leads, les spécialistes de marketing ne peuvent pas ignorer les plateformes sociales. 

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Marketing de contenu : Comment capter l’attention de vos clients potentiels

Marketing de contenu : Comment capter l'attention de vos clients potentiels

Êtes-vous à la recherche de la meilleure stratégie qui vous permettra d’attirer de nouveaux clients ? Si vous avez répondu par l’affirmative, vous devez absolument vous intéresser au marketing de contenu. Vous n’êtes peut-être pas encore entièrement convaincu(e). Mais faites moi confiance : dans les prochaines minutes, lorsque vous aurez terminé de lire cet article, vous serez du même avis. 

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Révolutionnez vos campagnes de marketing par e-mail grâce au Big Data

Révolutionnez vos campagnes de marketing par e-mail grâce au Big Data

Au fil du temps, le marketing par e-mail devient de plus en plus centré sur le client. Et le big data permet aux spécialistes du marketing d’avancer à grands pas dans cette direction. Au cours de ces dernières années, les analyses basées sur le big data ont permis aux entreprises d’insuffler une vision nouvelle dans leurs activités. Elles ont non seulement pu renforcer leur présence sur le web, mais également améliorer leur productivité et leurs offres de manière très significative. 

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5 tendances de marketing visuel que tous les marketeurs devraient connaître en 2021

5 tendances de marketing visuel que tous les marketeurs devraient connaître en 2021

Le contenu et les médias axés sur le visuel dominent aujourd’hui l’espace du marketing digital. Le marketing en ligne s’articule autour des vidéos, des graphiques animés et de nombreuses autres formes de contenu visuel et interactif. L’utilisation de contenu visuel a engendré la création d’autres activités pour soutenir le développement de ce contenu. L’utilisation de contenu visuel dans le marketing est appelée marketing visuel. 

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Intégration de Scoop.it dans votre site : plus d’options pour plus d’engagement

Intégration de Scoop.it dans votre site : plus d'options pour plus d'engagement

La possibilité d’embarquer un ou plusieurs topics Scoop.it dans un site est une des fonctionnalités les plus plébiscitées de Scoop.it. Disponible dans les plans Plus et Entreprise, celle-ci permet de diffuser en temps réel les contenus scoopés sur les pages de topics Scoop.it dans une plateforme tiers comme un site web ou un blog.

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Comment l’intégration d’un fil d’actualités peut enrichir votre site web

Comment l'intégration d'un fil d'actualités peut enrichir votre site web

Un site web nécessite forcément de la maintenance. Si vous créez un site web et que vous souhaitez qu’il génère du trafic et des conversions, vous devez continuer à l’alimenter. Il existe des méthodes pour faciliter et accélérer la maintenance et le développement de votre site web. L’une de ces méthodes consiste à intégrer un fil d’actualités à votre site. Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

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Simplifiez votre production d’e-mails grâce au marketing agile

Simplifiez votre production d'e-mails grâce au marketing agile

Les opérations basées sur les e-mails prennent trop de temps en raison de l’inefficacité du processus. La méthodologie agile entre ici en jeu car elle permet d’optimiser le processus et de simplifier l’exécution des e-mails. En outre, elle permet également d’envoyer des messages plus empathiques, ce qui est un réel besoin actuellement.

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La curation de contenu marketing pour les marques e-commerce

La curation de contenu marketing pour les marques e-commerce

Sélectionné avec soin et présenté de façon créative, le contenu de curation peut enrichir la stratégie de contenu de tout commerçant en ligne. Les marketeurs peuvent, et devraient utiliser leurs propres productions passées ou des éléments publiés par des tiers pour améliorer la visibilité de leur marque et susciter l’engagement de leurs abonnés à l’aide d’informations de valeur.

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