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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu


Comment créer une newsletter de contenu en moins de 10 min

Comment créer une newsletter de contenu en moins de 10 min

La crise sanitaire que nous traversons a bousculé nos habitudes à bien des égards, mais a également accéléré des mutations déjà en cours depuis des années : la démocratisation du télétravail, l’accélération du marketing en ligne et la nécessité pour des acteurs et commerces physiques de renforcer leur présence sur le web et les réseaux sociaux.

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7 types de contenus qui influencent votre e-réputation

7 types de contenu qui influencent votre e-réputation

Votre réputation en ligne est essentielle. Peut-être êtes-vous une startup qui a pour objectif d’atteindre les sommets. Ou peut-être êtes-vous une organisation cherchant à atteindre un public plus large. Ou encore, peut-être êtes-vous un professionnel souhaitant améliorer son employabilité et cultiver son réseau auprès de différents employeurs potentiels. Quoi qu’il en soit, votre réputation jouera un rôle essentiel pour vous permettre d’atteindre vos objectifs.

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10 types de contenus visuels pour améliorer vos campagnes marketing

10 types de contenus visuels pour améliorer vos campagnes marketing

Vous croisez diverses publicités (dans les journaux, les magazines, en ligne, à la radio, à la télévision, dans des catalogues, par courrier, à l’extérieur, etc.) tous les jours, mais de combien d’entre elles vous rappelez-vous précisément ? Celles dont vous vous souvenez ont quelque chose d’unique qui fait appel à vos émotions et à votre subconscient. 

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Comment réussir votre stratégie de collaboration de contenu

Comment réussir votre stratégie de collaboration de contenu

Si vous concevez une stratégie de marketing de contenu ou de curation de contenu, vous aurez sans doute besoin de mettre en place une stratégie de collaboration de contenu. La collaboration de contenu consiste à écrire, éditer, organiser, distribuer, et gérer divers contenus au sein de votre organisation. Plusieurs personnes dans votre équipe (et éventuellement dans d’autres équipes) vont travailler ensemble pour atteindre les mêmes objectifs en matière de contenu, qu’il s’agisse de produire de nouveaux contenus, de mettre à jour des contenus existants, ou de parcourir des documents archivés.

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Comment gagner de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux (sans créer votre propre contenu)

Comment gagner de nouveaux abonnés sur les réseaux sociaux (sans créer votre propre contenu)

Les chiffres sont essentiels.

Que votre marque soit en plein développement ou déjà bien établie, les chiffres peuvent révéler beaucoup sur celle-ci.

Le nombre d’abonnés qui vous suivent sur les plateformes sociales peuvent en dire beaucoup sur votre marque

Bien entendu, le nombre d’abonnés à vos pages sur les médias sociaux n’est pas nécessairement un signe de qualité, mais il est important.

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4 conseils sur la création et la curation de contenu pour les créateurs de formations en ligne

4 conseils sur la création et la curation de contenu pour les créateurs de formations en ligne

Avec la croissance du secteur de la formation en ligne, les apprenants deviennent plus exigeants, et leurs attentes sont plus élevées que jamais. Cela a eu pour effet de créer une demande de contenu de meilleure qualité pour atteindre, intéresser et instruire les apprenants efficacement, forçant ainsi les créateurs de contenu à redoubler leurs efforts.

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Comment trouver le parfait équilibre entre création et curation de contenu grâce à la capture de leads

Comment trouver le parfait équilibre entre création et curation de contenu grâce à la capture de leads

Le marketing de contenu n’est pas une discipline facile. Le contenu attractif, divertissant, utile et informatif est celui qui attire l’attention, crée des liens avec des clients potentiels, et établit votre marque comme étant une marque digne d’être suivie. Mais créer du contenu doté de toutes ces qualités est plus facile à dire qu’à faire.

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Comment créer un contenu de valeur

Comment créer un contenu de valeur

Le marketing de contenu est l’une des stratégies marketing en ligne les plus populaires grâce à son accessibilité, à sa flexibilité, et aux synergies qu’il opère avec d’autres approches marketing. Il consiste à créer du contenu de valeur qui donne envie au public de le lire, et à utiliser ce contenu pour générer de la visibilité, du trafic et des conversions pour une marque.

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[Etude de cas] Wudo & Scoop.it : veille collaborative et animation de communautés

Case study Wudo x Scoop.it

Arnaud Desmarest, Projects & Communities Manager chez WuDo revient sur l’utilisation de Scoop.it et nous explique comment la solution fait partie intégrante de l’offre de veille collaborative de la société. Pouvez-vous nous présenter WuDo en quelques mots ? WuDo est une start-up, créée en 2018, qui compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs en plus des associés. Notre mission […]

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13 conseils pour devenir viral en 2020

13 conseils pour devenir viral en 2020

À notre époque, l’attention est une ressource stratégique. Celui qui parvient à la capter peut en tirer un profit significatif. TikTok en est un bon exemple, permettant à de jeunes personnes de devenir des centres d’attention au point de changer leur vie.

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Pratiquer la curation de contenu de manière légale et éthique

Pratiquer la curation de contenu de manière légale et éthique

Si vous visitez régulièrement notre blog, vous savez que la curation de contenu est son thème central, et il y a de bonnes raisons à cela. La curation de contenu élimine une grande partie du travail à fournir pour produire du contenu original, tout en suscitant l’engagement de votre public et en vous permettant d’alimenter vos canaux sociaux et de communication avec des contenus de valeur, pédagogiques et enrichissants.

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Comment préparer sa veille pour bien servir sa stratégie de contenus ?

Comment préparer sa veille pour bien servir sa stratégie de contenus ?

En ce qui concerne la veille, l’évangélisation est déjà bien menée à destination des entreprises et des marques. On sait en 2020 que le fait de mettre en place des outils de veille pour maîtriser son positionnement sur un marché est déterminant, et ce pour une stratégie marketing qui tient sur la durée. Mais pour nourrir son plan de contenu il faudra redoubler d’efforts et notamment en temps de crise, et ainsi recenser le bon contenu qui va se viraliser de belle façon.

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Comment optimiser le contenu de vos emails pour augmenter les conversions

Comment optimiser le contenu de vos emails pour augmenter les conversions

Le fait d’écrire du texte attractif pour les emails est une tactique trop souvent oubliée. Repensez à cet email dans votre boîte de réception qui vous a incité à cliquer sur le bouton de CTA et à agir. Quel était le principal attrait de cet email et qui a attiré votre attention ? Il est probable que ce soit le contenu textuel intéressant qui ait fait la différence.  

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Comment mieux engager l’audience de votre blog d’entreprise

Que se passe-t-il lorsque vous publiez un nouvel article sur votre blog ? Obtenez-vous les vues, les clics, les réponses, et les inscriptions que votre article mérite…ou juste un douloureux silence ? Vous espérez que l’énergie, le temps, les moyens et les compétences investis finissent par payer, mais même avec une bonne stratégie, vous avez […]

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