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Gardez une longueur d’avance sur la concurrence grâce au marketing par e-mail

Gardez une longueur d'avance sur la concurrence grâce au marketing par e-mail

Ne seriez-vous pas d’accord qu’avec l’incorporation d’éléments de gamification et d’e-mails interactifs, le marketing par e-mail est devenu plus intéressant ? Afin de créer la meilleure expérience utilisateur pour les lecteurs, les spécialistes du marketing proposent divers éléments attrayants dans leurs campagnes de marketing par e-mail. De la conceptualisation de copies dont l’utilisateur peut se souvenir longtemps à la création d’expériences visuelles, l’espace du marketing par courrier électronique a connu une expansion dynamique dans le domaine de « l’information par le divertissement ». Ainsi, pour rester au top de la concurrence, vous devez prendre en considération ces aspects visuels lors de la création de vos emails. Voici quelques conseils de marketing par e-mail visuel pour garder une longueur d’avance sur la concurrence.

1. Utilisez la gamification

Le premier conseil sur la liste consiste à inclure la gamification dans vos campagnes par e-mail. Vous pouvez créer des jeux simples et engageants dans vos e-mails. Des fonctionnalités visuellement attrayantes telles que faire tourner la roue, résoudre le puzzle, trouver votre trésor, etc., rendent les e-mails attrayants pour les lecteurs. Même si inclure des éléments visuels pour améliorer l’expérience utilisateur et augmenter le taux d’engagement est une excellente idée, il est important de garder à l’esprit de ne pas exagérer les aspects visuels. Cela rend non seulement l’e-mail lourd à charger, mais perturbe également l’engagement.

Conseil rapide : La gamification que vous créez dans vos emails doit être pertinente par rapport au sujet de l’e-mail. Vous pouvez donc utiliser un jeu pour décrire un processus complexe ou peut-être simplement souhaiter à vos abonnés une occasion spéciale.

Travis Mathew, une marque de vêtements pour hommes, suscite un grand engagement avec un jeu « Faites tourner la roue » dans son e-mail.

Source:Milled.com

2.  Simplifiez les informations complexes avec des infographies

Si vous souhaitez transmettre des données ou une quantité considérable d’informations par courrier électronique, la méthode traditionnelle avec de longs paragraphes est le moyen le plus rapide pour vos lecteurs d’accéder au bouton de désabonnement. Le public est toujours à la recherche d’informations qu’il peut recevoir facilement. Les éléments visuels vous aident à y parvenir. Pour réussir le partage d’informations précieuses, faciles à assimiler et à mémoriser, vous devez profiter des infographies. Vous pouvez transmettre plus d’informations dans l’espace limité disponible sur votre e-mail. Le tout dans un format lisible et attractif.

Conseil rapide : Les e-mails infographiques sont un excellent moyen de transmettre les tendances du marché, du contenu informatif et éducatif sur vos produits et services, ou un aperçu d’une étude récente.

Regardez comment Swolemates a transmis des informations à travers cette infographie.

Source:De très bons e-mails

3. Améliorez la durée de la session de lecture d’e-mails avec des vidéos

Les vidéos peuvent transmettre toute une gamme d’informations et d’émotions de manière engageante et divertissante. L’incorporation de vidéos dans les emails rend les e-mails plus attrayants, permettant à l’utilisateur de rester sur l’e-mail pendant une période plus longue. Cela a également un impact positif sur le taux de conversion. Les e-mails avec des visuels animés sont 10 fois plus attrayants que les e-mails statiques et rédigés. Ils incitent également l’utilisateur à prendre une décision d’achat en s’appuyant sur une expérience utilisateur satisfaisante.

Conseil rapide : Créez un lien hypertexte entre la vidéo et la page d’achat de votre produit ou la page de destination des fonctionnalités pour garantir une conversion plus élevée.

Dans cet e-mail vidéo d’Exercices for Injuries, vous pouvez voir comment le temps de défilement est complètement réduit grâce à l’inclusion d’une seule vidéo.

Source:Milled.com

4. Profitez du contenu visuel généré par les utilisateurs

Un autre moyen attrayant de vaincre vos concurrents en augmentant la crédibilité de votre marque est le contenu généré par les utilisateurs. Qu’il s’agisse des réseaux sociaux, de votre portfolio ou de vos e-mails, le contenu généré par l’utilisateur (UGC) est le meilleur moyen d’augmenter votre autorité. Le contenu généré par les utilisateurs peut être des vidéos de témoignages, des recommandations de produits ou des publications sur les réseaux sociaux de vos clients. Un tel contenu nécessite moins de travail de conception et d’édition. Le contenu généré par les utilisateurs contribue à développer la notoriété de la marque auprès d’autres utilisateurs ayant des goûts similaires. Cela contribue à son tour à augmenter le CTR et le taux de conversion de vos e-mails.


Conseil rapide :
Le contenu généré par l’utilisateur peut également être une technique efficace en période de pénurie de ressources, car vous n’avez pas besoin d’expertise en conception. Vous pouvez facilement glisser-déposer l’UGC dans un modèle précodé et votre email est prêt!

Instagram fait la promotion de ses e-mails via le contenu généré par les utilisateurs, c’est-à-dire ; le meilleur des images partagées par les utilisateurs sur l’application Instagram.

Source:De très bons e-mails

5. Incitez l’envie d’acheter avec des images attrayantes des produits 

Un autre plaisir visuel simple et efficace que vous pouvez ajouter à vos e-mails est l’utilisation d’images de produits ainsi que de liens directs pour effectuer l’achat. Si l’utilisateur aime l’image que vous avez ajoutée dans l’e-mail, il va certainement la consulter, augmentant ainsi les possibilités de conversion. Envoyez un e-mail promotionnel simple avec une ligne d’objet accrocheuse qui garantit que l’e-mail sera ouvert. Ajoutez dans l’e-mail les produits les plus performants, des nouveautés ou des attractions saisonnières qui, selon vous, donneront envie à l’utilisateur de satisfaire immédiatement son instinct d’achat.

Conseil rapide : Incluez des images de produits haute résolution pour les rendre plus attrayantes aux yeux de l’utilisateur.

Dans cet e-mail de Pros Closet, découvrez le placement de produit attrayant pour catalyser un achat immédiat.

Source:De très bons e-mails

Conclusion

Maximiser le retour sur investissement des efforts de marketing par e-mail est l’objectif principal de tout spécialiste du marketing par e-mail. L’ajout d’éléments visuels dans vos e-mails est un moyen infaillible de faire de cet objectif une réalité. La maîtrise d’aspects techniques tels que la théorie des couleurs, la conception de l’expérience utilisateur et la conception graphique peut changer la donne en matière de marketing par e-mail visuel. Une bonne stratégie de marketing par e-mail visuel peut facilement Connecter avec votre audience, développer la Crédibilité de votre marque et ainsi assurer la Conversion. Avec ces trois C pris en compte, la Concurrence n’est plus un problème dont vous devez vous préoccuper !

About the Author

Kevin George
Kevin George est responsable du marketing chez Email Uplers, l'une des sociétés de conception et de codage d'e-mails personnalisés à la croissance la plus rapide. ,et des services d'intégration et de migration de données. Il aime les gadgets, les vélos, le jazz et est passionné par le marketing par e-mail. Il aime partager ses idées et ses réflexions sur les meilleures pratiques de marketing par e-mail sur son blog.