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E-mail marketing : les avantages du contenu de curation pour vos newsletters

E-mail marketing : les avantages du contenu de curation pour vos newsletters

L’e-mail est l’un des canaux les plus efficaces pour communiquer avec votre public et renforcer la réputation de votre marque. Les statistiques montrent que plus de 306 milliards d’e-mails sont envoyés et reçus chaque jour, et plus de 4 milliards de personnes interagissent avec des e-mails au moins une fois par jour. Et ce n’est pas tout. Les études montrent que chaque euro dépensé par une entreprise en marketing par e-mail génère environ 42 euros de revenus – un retour sur investissement stupéfiant de 4 200 % !

Cependant, ces chiffres ne signifient pas que les e-mails sont une baguette magique qui peut automatiquement booster vos ventes. Pour qu’ils soient efficaces, vous devez utiliser la bonne stratégie et envoyer des e-mails avec un contenu qui se démarque et capte l’attention de votre public.

L’une de ces stratégies est l’utilisation d’une newsletter par e-mail. Une newsletter est un support parfait pour partager du contenu précieux avec votre public. Une newsletter bien conçue offre un moyen efficace de partager avec votre public les dernières actualités de l’industrie, les événements à venir et d’autres astuces précieuses pour les maintenir engagés et informés sur vos produits ou services.

Et ce n’est pas tout. Dans cet article, nous partagerons sept raisons pour lesquelles le contenu de curation est excellent pour votre prochaine newsletter.

Mettre en avant l’essentiel

Dans le monde d’aujourd’hui, l’information est à portée de main : vous pouvez trouver des réponses à n’importe quelle question en ligne sans trop d’efforts. Mais avec la quantité considérable de données disponibles, il est presque impossible de trouver ce qui est important. Les lecteurs ont souvent l’impression de manquer d’informations cruciales parmi tout le bruit sur Internet.

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Une newsletter basée sur le contenu de curation aide à éliminer le bruit et ne présente que les informations essentielles au lecteur. Elle contient les meilleurs et les plus pertinents contenus sur un sujet spécifique, donnant à votre public un aperçu de ce qui est important et tendance dans votre secteur.

Partager du contenu à forte valeur issu de publications renommées

Une newsletter efficace ne contient pas seulement du contenu provenant de votre blog. Une newsletter de curation est une compilation de tous les meilleurs contenus dans votre secteur, y compris ceux de vos concurrents, à condition que ce soit le meilleur matériel.

L’idée est de compiler tout ce qui est crucial en un seul endroit pour donner aux gens une vue d’ensemble de ce qui est tendance dans votre secteur. Pensez-y comme si vous faisiez une cassette mixte ou une liste de lecture des musiques hip-hop actuellement tendances. Vous trouvez les meilleures chansons de différents artistes hip-hop et créez une cassette mixte que vous pouvez présenter à vos amis pour vous établir en tant que génie musical.

Il en va de même pour la sélection de contenu pour vos e-mails. Par exemple, du bon contenu est souvent protégé derrière un mur de paiement. En partenariat avec des sociétés de licence de contenu et en incorporant quelques pièces de ce contenu dans vos e-mails, votre newsletter deviendra inestimable.

Lorsque vous choisissez le contenu à inclure dans vos e-mails, assurez-vous de suivre les principes d’une bonne citoyenneté numérique ; un excellent contenu est inclusif, a été vérifié pour sa précision et son authenticité et s’efforce de résoudre des problèmes et d’encourager l’action.

Respecter le temps de vos lecteurs : stop aux temps morts

Dans le véritable chaos numérique actuel, le temps est le seul atout le plus important dont disposent vos lecteurs. Il y a tellement de bruit numérique sur Internet, et les lecteurs apprécient les sources qui facilitent la recherche de ce qu’ils recherchent. Par exemple, saviez-vous que plus de 2 millions d’articles de blog sont publiés chaque jour ? En tant que lecteur, cette quantité de contenu peut vous donner l’impression de manquer des informations importantes en raison de contraintes de temps.

La curation de contenu pour votre newsletter avec les histoires les plus cruciales aide votre public à trouver ce qu’il recherche sans passer trop de temps à le chercher. Et cela contribue à renforcer la confiance dans votre marque (nous y reviendrons plus loin).

Rester pertinent au sujet des tendances de votre secteur

La sélection de contenu pour une newsletter vous permet d’explorer et de rester au fait des dernières tendances dans votre créneau et votre secteur. Suivre les tendances permettra à votre marque de briser les limites du marché et de communiquer ses valeurs de manière diversifiée.

Par exemple, supposons que vous êtes une entreprise de marketing numérique. Le suivi de quelques mots-clés de l’industrie peut vous en dire beaucoup sur ce qui se passe dans votre secteur et sur ce que font vos concurrents pour maintenir leur part de marché. Cela peut également vous donner des informations précieuses sur d’autres détails qui peuvent aider à améliorer votre stratégie commerciale.

La sélection de contenu pour des newsletters vous expose à de nouveaux sujets, sites web et idées, vous donnant des informations utiles sur les tendances de l’industrie. Cependant, pour obtenir des résultats optimaux, vous devrez peut-être constituer une équipe de professionnels et vous inscrire à un logiciel de collaboration d’équipe qui comprend des fonctionnalités essentielles, telles que des alertes de mots-clés et la surveillance des sujets, pour trouver un contenu pertinent et rester à jour sur ce qui est nouveau.

Faire de votre entreprise un leader d’opinion

Fournir régulièrement un excellent contenu pertinent place votre marque dans une position d’autorité et renforce la confiance avec votre public. Cela montre à vos lecteurs que vous connaissez bien votre secteur, ce qui leur fait apprécier le contenu que vous partagez et respecter votre marque. En bref, cela vous positionne en tant que leader d’opinion dans votre créneau.

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Un leader d’opinion est une personne qui influence un récit ; ils sont la ressource de référence de l’industrie pour les actualités, les opinions et les informations générales. Être un leader d’opinion dans l’industrie peut apporter de grands résultats à l’identité, à la reconnaissance et à l’autorité de votre marque. Les leaders d’opinion sont des atouts inestimables pour favoriser la croissance de leurs organisations et favoriser la construction de communautés au sein de leurs domaines respectifs.

Grâce à la pandémie de Covid-19, le commerce électronique a connu une croissance exponentielle, et avec elle, le besoin d’opinions fiables et de leadership éclairé en ligne. Par exemple, au moins 51 % des décideurs B2B déclarent maintenant consommer des opinions éclairées avant de prendre des décisions d’achat. Cela montre que les marques ayant un statut de leadership éclairé stable produisent un retour sur investissement plus élevé que celles qui n’en ont pas.

Pour améliorer davantage votre autorité, assurez-vous que tous vos messages marketing proviennent de votre adresse e-mail professionnelle. Le développement et l’utilisation d’une adresse e-mail professionnelle est crucial lors de la communication avec votre public, car cela aide vos lecteurs à prendre votre marque plus au sérieux.

Le contenu de curation stimule l’engagement

Un public engagé est crucial pour toute stratégie de marketing en ligne ; personne ne veut parler à un mur.

La sélection de contenu est un excellent moyen de vous donner beaucoup de contenu passionnant pour susciter l’intérêt de vos lecteurs et les maintenir accrochés à votre marque. En fait, les études montrent que le contenu sélectionné reçoit 33 % de clics en plus que le contenu général.

Cela montre que les newsletters de curation peuvent aider à maintenir votre public en parlant de votre marque et en interagissant avec votre contenu sur d’autres plateformes, comme les médias sociaux.

Capter l’attention de vos clients et augmenter les conversions

L’un des principaux avantages du marketing par e-mail est son efficacité. Les e-mails offrent le moyen le plus simple de mettre votre contenu devant un vaste public en une seule fois. Avec un seul e-mail, vous pouvez partager votre contenu avec de nombreuses personnes à la fois et les encourager à en savoir plus sur qui vous êtes et ce que vous avez à offrir.

De plus, une campagne de marketing par e-mail ciblée peut vous aider à augmenter les conversions. Par exemple, une newsletter par e-mail de curation sur les lancements de produits peut attirer l’attention de vos clients et augmenter les conversions pour votre entreprise.

Un site web magnifiquement conçu peut également augmenter les conversions ; assurez-vous simplement qu’il est construit en tenant compte de la sécurité des clients. Des fonctionnalités telles que des certificats SSL, une passerelle de paiement conforme à la norme PCI et l’accès au compte par authentification multifactorielle peuvent contribuer grandement à montrer à vos clients qu’ils peuvent faire confiance à votre marque.

Conclusion

Dans le monde numérique actuel, les consommateurs sont souvent confrontés à une surcharge d’informations et ne savent pas quelles sources faire confiance. Les newsletters de contenu sélectionné constituent une excellente stratégie pour promouvoir votre contenu, démontrer le leadership éclairé de votre marque et améliorer votre communication par e-mail. Et cerise sur le gâteau, le marketing par e-mail est l’une des stratégies de marketing offrant le retour sur investissement le plus élevé disponible.

About the Author

Magnus Eriksen
Magnus Eriksen est un rédacteur et un spécialiste du référencement de commerce électronique avec un diplôme en marketing et gestion de marque. Avant de se lancer dans sa carrière de rédacteur, il était rédacteur de contenu pour des agences de marketing numérique telles que Synlighet AS et Omega Media, où il maîtrisait le référencement sur page et technique.