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Le Blog du Content Marketing

Comment générer du ROI positif grâce à son contenu

Le Blog du Content Marketing

Pourquoi ignorer le content marketing vous coûtera du temps et des ventes

Dans le monde du content marketing, les gens veulent lire, interagir et partager des histoires de marques authentiques. Mais derrière les histoires, il y a de l’argent sous la forme de ventes et du développement de la marque.

La recherche montre que le marketing de contenu augmente la qualité et la quantité de leads pour 75% des entreprises. Créer du contenu en interne ou commander du contenu à des fournisseurs externes demeure l’une des meilleures façons pour les marketeurs de dépenser leur budget.

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5 façons de limiter les distractions lorsque vous rédigez du contenu

Nous vivons dans un monde avec une myriade de distractions. Cela peut rendre difficile la concentration sur une tâche spécifique qu’elle soit courte ou longue.

Cela peut être ennuyeux dans certains domaines de votre vie, mais cela peut être financièrement coûteux et destructeur pour votre carrière lorsque vous rédigez du contenu. Plus que jamais, il est essentiel d’identifier et de limiter les distractions afin de maximiser la productivité.

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Comment intégrer Scoop.it et Yammer ?

Les réseaux sociaux sont des formidables outils de partage et de communication entre les personnes, inutile de dire que les entreprises ne voulaient pas manquer le coche. C’est la raison d’être des solutions comme Yammer : recréer les dynamiques que nous connaissons sur les réseaux sociaux à l’intérieur de l’organisation.

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Comment profiter de la curation de contenu pour améliorer votre social game

Aujourd’hui, avoir une présence en ligne, notamment sur les médias sociaux, est une donnée importante pour les entreprises. (Si vous ne savez toujours pas comment commencer, lisez notre petit guide Comment entrer dans la jungle des médias sociaux).
Pourquoi ? Parce que 70% des adultes américains sont sur les réseaux sociaux. Les données parlent d’elles-mêmes.
Mais être sur les médias sociaux sans stratégie est tout simplement inutile. En même temps, gérer une communauté en ligne et interagir avec elle n’est pas une tâche facile.
Par conséquent, nous voulons vous donner un raccourci, vous expliquer comment maximiser les résultats des médias sociaux sans créer plus de contenu. (indice : la curation !)

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Inbound Marketing : actions et supports pour créer sa stratégie

Le processus d’inbound marketing (littéralement marketing entrant) est adopté par de plus en plus de marques et d’entreprises. Ces techniques et méthodes donnent des résultats plutôt probants, et l’inbound est plus léger que la méthode outbound traditionnelle (qui est tout de même nécessaire). Sur le fond c’est plutôt simple, mais dans la forme c’est un plus complexe que cela, différents leviers interviennent finalement dans le processus. Les entreprises peuvent avoir un peu peur de l’inbound, il faut le souligner.

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Intégrer Scoop.it & Sociabble

 Il y a quelques semaines, je revenais sur le partenariat entre Scoop.it et Sociabble. Il est aujourd’hui temps de regarder comment les deux solutions fonctionnent ensemble, soit comment bénéficier de l’impact de la curation dans sa stratégie de social selling de façon efficace.

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Comment utiliser Scoop.it pour booster le contenu de son site web

En 2017, avoir du contenu frais et régulier sur son site internet est important, voire indispensable. Si vous souhaitez notamment améliorer votre SEO, donc votre visibilité sur Google, publier du contenu fréquemment est clairement la première étape. Même chose si vous souhaitez générer des leads ou développer votre image de marque, tout cela passera par du contenu de qualité sur votre site.

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[Webinar] A quoi sert la curation ?

La curation de contenu est un sujet de plus en plus connu au sein des entreprises. Le terme est utilisé mais il peut arriver que nombre de personnes ne connaissent pas toute l’étendue de cet usage. Scoop.it, expert en curation de contenu depuis 2011, permet justement de maitriser cette technique, et, avec le panel de […]

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Les enjeux de la veille dans le secteur public

Si aujourd’hui la veille stratégique et concurrentielle est clairement acquise dans le milieu de l’entreprise, qu’en est-il dans le secteur public ? Que signifie “veille” dans les entités publiques ? Que surveiller lorsqu’on est une collectivité locale ou territoriale ?

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Quel est le ROI d’une solution de veille d’entreprise ?

Dans un précédent article, je vous donnais quelques astuces pour bien choisir une solution de veille dans une entreprise avec les points clés à prendre en compte. Ces plateformes n’étant pas gratuites (ah bon ?!), je me suis dit que l’aspect ROI de la veille était un sujet à prendre en compte dans un projet plus global d’entreprise.

Il est tout de même assez rare de réfléchir en terme de retour sur investissement dans un projet de veille d’entreprise, mais comme tout budget, il doit falloir le justifier.

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3 piliers essentiels pour la création de votre blog

Imaginez que vous possédez une plate-forme pétrolière au milieu de l’océan. Elle repose sur une base solide pour rester au-dessus des vagues et des courants. Son seul but est de rester ferme et de recueillir quelque chose de précieux. Les courants de l’océan offrent un défi constant, mais aussi la possibilité que plus de pétrole puisse se trouver en dessous.

 Votre blog, c’est la plate-forme et Internet, c’est l’océan. Votre public est le pétrole précieux qui se cache juste sous la surface. C’est votre travail de découvrir votre auditoire, de trouver des moyens de l’attirer et de garder le flot de nouveaux lecteurs.

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Inbound Marketing : les leviers online indispensables

« Mettre en place une stratégie inbound marketing », la phrase que l’on peut lire sur toutes les lèvres en 2017.

Concrètement, c’est un vrai changement dans une entreprise pour aligner les ventes et le marketing, les marketeurs étant au centre de ce processus. Pour une organisation, qu’est-ce que cela signifie en clair ? De façon pragmatique, c’est une activation des leviers marketing pour faire venir à soi les prospects. Mais quels leviers ?

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Comment choisir une solution de veille d’entreprise ?

Comme nous le disons régulièrement, la mise en place d’une veille collaborative est un sujet de plus en plus présent dans beaucoup d’organisations. Nous avons longuement expliqué, via un article de blog et aussi un webinar, comment et pourquoi mettre en place une veille collaborative au sein de votre entreprise. Il me semblait intéressant de mentionner quelques points importants à prendre en compte lorsque vous souhaitez acquérir une solution de veille d’entreprise.

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Social selling & Curation : la complémentarité

En septembre dernier, Scoop.it et Sociabble annonçaient un partenariat sur une offre commune de curation et de social selling afin de tirer le maximum des deux solutions. Inutile de réexpliquer pourquoi le contenu partagé par les employés a beaucoup plus d’impact que celui partagé uniquement par votre marque, mais si vous avez des doutes, voici un bel exemple ici.

Retour sur les grands points qui ont poussé les deux sociétés à joindre leurs forces et à inclure la curation dans les stratégies de social selling.

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Content | Créer votre blog en 15 minutes – Et ensuite ?

Article intéressant sur la mise en place d’un blog pour une entreprise et les grandes premières étapes à prendre en compte. D’un point de vue technique, il vous faudra, dans un premier temps, faire le choix du CMS, de votre hébergeur etc. Ce qui, entre nous, est assez trivial de nos jours, une société comme OVH propose des packages tout compris, accessibles au plus grand nombre. Le troisième point évoque le contenu, le nerf de la guerre :).

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Votre stratégie d’employee advocacy échoue ? Voici comment l’améliorer.

 « Pourquoi diable mes collègues ne partagent-ils pas mon contenu »? En tant que marketeur, vous vous êtes probablement posé cette question au moins une fois. Obtenir que vos collègues partagent le contenu de l’entreprise est en effet difficile. L’année dernière, nous avons interrogé plus de 1000 marketeurs et voici ce que nous avons découvert : seulement […]

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La curation de contenu dans votre stratégie social media

En 2017, la majorité des entreprises sont présentes sur le web et surtout sur les principaux réseaux sociaux. Même si certaines sociétés sont des expertes sur le sujet, beaucoup d’entre-elles ont des difficultés à être régulières et surtout à générer un engagement satisfaisant. La raison ? Un manque de régularité dans l’animation, avec, par exemple, un message tous les mois sur les réseaux, ce qui ne suffira pas à avoir des résultats tangibles. Autre chose, le partage de contenu peu intéressant pour une audience est aussi un point qui peut faire capoter toute votre stratégie social media. C’est dans ce cas concret que la curation de contenu est un allié de taille, vous permettant d’avoir du contenu de qualité et de façon régulière.

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Comment vraiment mesurer le succès d’un blog ?

Peu de gens bloguent pour le plaisir. Une personne peut commencer un blog pour s’amuser, mais ce sentiment ne va durer que quelques semaines. Pour qu’un blog soit durable, il doit offrir quelque chose en retour. En d’autres termes, il doit être “successful”. Mais comment savoir si un blog a du succès ?

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Les moyens et outils nécessaires à la veille RP

Les relations presse (RP) ont bien changé avec notamment l’apparition des plateformes sociales et des nouvelles technologies en général. Les RP se sont mutées grâce au virage digital et elles ont maintenant une dimension sociale qui a pris de l’ampleur. Afin de bien identifier les dernières tendances liés aux leaders d’opinion, il est essentiel de se doter des bons moyens et des bons outils.

La veille à mettre en place sera d’une grande utilité pour identifier les bons catalyseurs d’informations mais aussi, dans sa forme la plus simple, d’alimenter votre curation de contenus.

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Comment se différencier en content marketing ?

En discutant régulièrement avec des marketeurs, je me rends compte que cette question de la différenciation revient souvent. La peur de faire ce que tout le monde fait et d’être noyé dans la masse est un vrai enjeu pour ces experts du contenu. Voici donc quelques points à prendre en compte lorsque vous vous posez ce genre de question !

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5 habitudes qui boostent la créativité

Les personnalités innovantes et les leaders d’opinion essayent toujours de repousser les limites de leur réflexion, en rêvant de nouvelles façons de pirater leur cerveau pour inventer des perspectives uniques qui amélioreront leur métier, leur vie et le monde. Alors que c’est inné chez certaines personnes, d’autres doivent découvrir et développer des habitudes pour stimuler leur esprit et le rendre plus innovant.

Certaines de ces habitudes sont très simples et d’autres sont plus compliquées. Mais chacune d’entre elles, si elle est bien intégrée comme une habitude, peut booster votre créativité.

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Bien diffuser une veille collaborative : Gérer l’accès aux données

Etude de la concurrence, thought leadership, éducation des partenaires ou information des collaborateurs…de plus en plus d’organisations décident de mettre en place une veille collaborative, cependant encore peu d’entre elles prennent en compte l’organisation de celle-ci avant de vraiment la mettre en place. Retour sur quelques points clefs pour vraiment gagner du temps !

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[Webinar] La Content Intelligence : des meilleurs contenus et des résultats assurés

De plus en plus de marketeurs se mettent au content marketing, et ils se battent tous pour attirer l’attention de leurs audiences.

Il y a une véritable pression sur les marketeurs pour créer plus de contenu de meilleure qualité.

Donc la question se pose, comment produire du contenu qui tient la route, et avec un certain volume, sans perdre de temps ? C’est bien là que la content intelligence devient pertinente !

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5 façons de motiver vos collègues à écrire sur votre blog

En tant que content marketeur, plus il y a de membres dans votre équipe qui écrivent sur le blog de l’entreprise, mieux c’est.

Lorsque tout se passe bien, les articles de vos collègues aideront le blog de votre entreprise à gagner plus de crédibilité en interne et à avoir plus de valeur pour vos lecteurs. Chaque article écrit par quelqu’un dans un département différent de votre entreprise conduit souvent plus de collègues à le lire, à partager et à vous envoyer des sujets plus importants pour le blog, ce qui alimente votre structure de contenu.

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Tout contenu devrait convertir : construisez votre structure de content marketing pour générer des leads

Même si avoir une stratégie de content marketing réfléchie est clairement un indicateur clé de succès pour les marketeurs en BtoB (d’après le content marketing institute), c’est seulement la première étape. Que faut-il faire ensuite ? Et bien il va falloir mettre en place votre structure de content marketing !

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Comment aligner content marketing et génération de leads ?

Chaque jour, chaque semaine, je rencontre des marketeurs qui me disent qu’ils ne peuvent pas attendre du contenu qu’il génère des leads. Ils ont toujours des bonnes raisons : mon secteur d’activités est spécifique, prendre des décisions prend du temps, je me focalise sur le SEO etc… . Souvent – rarement – ils ont raison. Mais, la plupart du temps, cela est dû au fait qu’ils n’ont pas un bon modèle en alignant content marketing et génération de leads. Dit différemment, ce n’est pas que le contenu ne peut pas convertir : c’est juste qu’ils se focalisent sur les mauvais sujets, en ne prenant pas en compte le stade de maturité des lecteurs.

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