Comment planifier votre content marketing pour atteindre le succès ? (2/6)
La majeure partie des efforts marketing échouent à cause du manque de planification. Or cette étape est importante pour réussir son content marketing.
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Lire la suiteLa technologie a beau évoluer, aujourd’hui rien ne vaut la clairvoyance de l’humain à la lumière de son expertise et sa connaissance du marché.
Lire la suiteNous avons rassemblé une méthodologie sur comment optimiser le cycle de vie du content marketing et vous assurer un ROI positif. C’est la première partie d’une suite de 6 articles qui vous guidera à travers les phases du cycle de vie du content marketing.
Lire la suiteLors de notre dernier petit-déjeuner, Grégory Saccomani de chez Docapost a expliqué son retour d’expérience avec notre outil Scoop.it Content Director. Retrouvez son témoignage.
Lire la suiteLe ROI est la mesure de succès par excellence pour n’importe quelle entreprise. Le rôle vital du ROI est indéniable puisqu’il fournit une preuve concrète, mesurable de l’efficacité de n’importe quel programme marketing v/s son coût.
Lire la suiteVos employés ont plus de portée que votre marque : 3 manières simples pour que vos collègues partagent votre contenu et amplifient votre portée.
Lire la suiteLe blogging subit des changements d’années en années, mais les formats et structures classiques de blogs se démodent assez peu. Passons en revue les différents formats d’article de blog qui selon nous, méritent l’attention, de sorte que vous soyez fin prêt pour le succès !
Lire la suiteAprès une étude auprès de 300 marketeurs, nous avons préparé une prédiction sur comment la technologie va façonner le futur du content marketing.
Lire la suiteSi vous vous demandez : “comment blogger plus tout en maintenant la qualité de mon contenu ?”, cet eBook est fait pour vous !
Lire la suiteHeureusement, pour chaque marketer depuis les 5 dernières années le content marketing est devenu plus accessible. Cela signifie que les PME peuvent désormais générer des leads grâce à leur contenu.
Lire la suiteLes contenus curés possèdent de nombreux avantages mais nécessitent une méthodologie pour être efficaces. Découvrez les meilleurs réflexes à avoir !
Lire la suiteLe travail de réflexion autour des buyer personas est central dans la démarche d’inbound marketing. Découvrez leur origine et mettez les en place efficacement !
Lire la suiteIl existe différents formats de content marketing et il peut être difficile de savoir sur lequel se concentrer. Lequel génère le plus de leads, et donc un ROI positif ?
Lire la suiteLa curation de contenu ne consiste pas seulement à collecter du contenu mais aussi à le partager. Il est important de comprendre d’où provient notre trafic.
Lire la suiteLe content marketing est le nouvel SEO. Pour bien comprendre comment le SEO a évolué et quel a été l’impact du contenu sur celui-ci, voici 5 articles que j’ai lu sur le sujet (y compris un des miens).
Lire la suiteAujourd’hui, nous aimerions partager avec vous nos enseignements tirés de l’utilisation des newsletters comme moyen de distribution de notre content marketing.
Lire la suiteAux Etats-unis, le content marketing est le nouvel SEO. Cette « mutation » a t-elle également eu lieu en France ? La réponse de Matthieu Tran-Van.
Lire la suiteDévelopper votre équipe de content marketing possède plusieurs avantages. Cela vous aidera à augmenter à la fois votre production de contenu et sa portée.
Lire la suiteLa réutilisation de contenu est un des éléments clés de la méthodologie du content marketing. Dans cet article 5 experts marketing, 15 idées et 2 analyses vous prouveront pourquoi.
Lire la suiteMettre en place une stratégie de content marketing nécessite de maitriser l’intégralité du cycle du contenu : planifier, produire, distribuer, amplifier, analyser. Si l’un de ces éléments est oublié ou mal réalisé, cela peut mettre à mal les résultats obtenus.
Lire la suiteSi vous limitez votre curation de contenu au partage sur les réseaux sociaux de contenus tiers, vous passez à coté de l’essentiel. La curation de contenu est également un très bon moyen d’enrichir votre blog ou site web.
Lire la suiteLe content marketing est une pratique en constante progression depuis 2015. C’est un sujet brûlant parmi les influenceurs marketing. Il faut bien l’admettre, le contenu est l’outil le plus important que les marketeurs peuvent utiliser.
Lire la suiteL’amélioration du content marketing passe par la catégorisation par persona de votre audience. Cela est important pour générer un ROI intéressant.
Lire la suiteLes contenus de qualité requièrent de la collaboration. Trouvez comment collaborer efficacement grâce à deux outils : Wordpress et Google Docs.
Lire la suiteSi vous pensez encore que le contenu que vous créez suscite le plus de confiance. Si vous pensez encore cela, pensez aussi que les études parlent d’elles-mêmes.
Lire la suiteComment justifiez-vous le ROI de votre content marketing ? Tôt ou tard, en particulier pour les entreprises B2B, on vous demandera quel a été l’impact de vos efforts. Le meilleur indicateur : le revenu.
Lire la suiteSi vous ne saviez pas que le content marketing est aujourd’hui votre meilleur enjeu pour générer des leads, je vous le dis haut et fort !
Lire la suiteNous continuons notre série de petit-déjeuners Scoop.it #SCMWdej à Paris en nous focalisant cette fois-ci sur ce grand sujet de la génération de leads. Rendez-vous le 17 mars à Paris !
Lire la suiteComment vous pouvez – et devez – utiliser les leviers de la curation de contenu pour améliorer votre référencement et augmenter le trafic de votre audience cible.
Lire la suiteLe content marketing a trois qualités importantes qui plaident en sa faveur. Son inconvénient ? Il prend du temps. Beaucoup de temps.
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