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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Vous n’êtes pas un prodige de la rédaction et vous voulez faire du content marketing ? c’est possible.

Lorsque vous mettez en place une stratégie de content marketing, la production de contenu est évidemment inévitable (comme vous vous en doutez 🙂 ). Sous différentes formes : articles de blog, posts réseaux sociaux, webinar, eBook…. quel que soit le format, vous devrez vous atteler à la rédaction de contenus.

Mais aujourd’hui, les marketeurs doivent être compétents dans bien des domaines : marketing stratégique, digital, événementiel… tous ne sont donc pas des experts de la rédaction, dotés d’une plume pouvant faire rougir un académicien.

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Quel lien entre content marketing et influenceurs ?

Le content marketing est une composante, parmi d’autres, du marketing d’influence. Pourquoi ? Le contenu s’inclut dans les stratégies média sociaux, les relations blogueurs, et c’est une base primordiale. Le but pour les marques est de faire résonner les contenus et de les amplifier via des communautés ciblées. Mais comment réellement définir ce lien entre les influenceurs et le content marketing ?

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Comment la curation de contenu permet de crédibiliser la ligne éditoriale ?

La curation de contenu est un concept de plus en plus utilisé par les marketeurs. Pour rappel, la curation correspond au fait de découvrir un contenu, de l’éditorialiser et de le partager sur un support. Répondant à des besoins externes ou internes, les objectifs peuvent parfois être différents.

La plupart des marketeurs sont familiers avec la pratique de partage du contenu tiers sur les réseaux sociaux ce que nous allons appeler curation de contenu sociale, mais il y a beaucoup plus que ça.

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Marketeurs, voici pourquoi vous devriez arrêter d’avoir peur de l’intelligence artificielle

Un autre excellent article de l’influenceur en content marketing Sujan Patel. Dans cette publication, il discute sur l’impact que pourrait avoir l’intelligence artificielle sur nos emplois en tant que content marketeur, et surtout en matière de création de contenu. Il nous donne une bonne vision des mythes et réalités de l’écriture automatisée.

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[Retour d’expérience] Devenir leader d’opinion sur son marché grâce à la curation de contenu

Circle Groupes est une société implantée à l’international, avec pour ambition de proposer à ses audiences (courtiers/experts…) des actualités du marché, pas forcément visibles sur les premières pages de Google. La première partie du travail nécessite de mettre en place l’automatisation de la recherche du contenu de qualité dans plusieurs langues (allemand, anglais, français, portugais, hollandais, espagnol) et sur 9 thèmes différents.

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3 façons de tirer le maximum de vos articles de blog

Selon une étude récente de HubSpot.com, 60% des marketeurs affirment que la création d’articles de blog est leur principale priorité d’inbound marketing. Et pourtant, pour ceux d’entre nous qui commencent, les objectifs des articles de blog restent flous. On dit souvent que ces objectifs sont différents de ceux de la publicité traditionnelle. Mais si c’est vrai, alors, quelles sont les différences ? Le contenu d’un blog n’est-il pas censé finalement générer des leads pour votre entreprise ? La réponse est oui et non. Les blogs peuvent offrir aux entreprises toutes sortes d’avantages, y compris l’augmentation des ventes. Mais souvent, les résultats sont légèrement moins directs, mais à la fin, pas moins importants.

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Quel lien entre fidélisation et content marketing ?

Le content marketing est de plus en plus utilisé par les marketeurs. Que ce soit pour la génération de leads, le trafic, le SEO… il y a pléthore d’objectifs à atteindre pour avoir du succès. Ajoutez à cela le nurturing, qui vous permet d’éduquer vos prospects et ainsi les amener à l’acte d’achat, comme nous l’expliquions dans cet article, et vous vous rendrez compte que que le content marketing peut couvrir beaucoup de vos besoins.

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Les principales actions à définir pour le social selling

Social selling

Avec l’avènement des réseaux sociaux, les processus de vente ont évolué, en effet le commerce tel qu’on le connaît par les moyens plus traditionnels ne suffit plus. Vous avez certainement entendu parler ou même évoquer le « social selling ». Et vous vous êtes demandé aussi comment cela s’articule, et comment procéder pour trouver des opportunités commerciales sur les plateformes sociales. Les vendeurs sont maintenant, de plus en plus, des commerciaux 2.0.

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Au-delà d’excel : modernisez votre content marketing

Excel est incontestablement un produit extrêmement utile. Tout le monde l’utilise. Il peut vous aider à organiser et à analyser les données, à décrire vos réalisations trimestrielles et à suivre des statistiques importantes. Mais excel seul n’est pas suffisant pour un content marketing stratégique.

Un nombre étonnamment élevé de marketeurs utilisent toujours excel comme outil principal d’organisation de leur content marketing. Ils l’utilisent pour produire leurs articles de blog, planifier leurs prochaines initiatives de contenu et enregistrer les performances de ces publications. Bien que techniquement, cela fasse le job, c’est un processus très manuel et qui consomme beaucoup plus de temps qu’il n’en vaut la peine. Il n’est pas adapté et nécessite une entrée manuelle de données. Ne serait-il pas formidable si la planification de votre stratégie de contenu ne nécessitait pas un travail aussi basique ?

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[Webinar] Pourquoi et comment organiser une veille collaborative ?

Webinar pourquoi et comment organiser une veille collaborative
Le partage de connaissances au sein des organisations est un enjeu de plus en plus majeur pour les entreprises.

A l’ère du numérique la connaissance est de plus en plus accessible. Ce mantra est également valable pour les entreprises, qui ne peuvent plus ignorer le fait qu’une bonne partie de leurs « connaissances » est détenue par leurs collaborateurs.

L’objectif de ce webinar est de vous expliquer pourquoi et comment organiser une veille au sein de votre entreprise.

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Quels sont les bons formats à utiliser dans votre stratégie de content marketing ?

Lorsqu’on parle de contenu, tout type de format nous vient en tête : images, vidéos, infographies, livres blancs, webinars, eBooks, articles de blog… mais quel format utiliser et pour quel objectif ?

En mettant en place une stratégie de content marketing, la question des formats à utiliser arrivera forcément sur la table, voici quelques indications des types de contenus à intégrer dans votre stratégie de contenu en BtoB.

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Le content marketing peut-il augmenter le taux de conversion de votre site?

Vous savez que le marketing de contenu peut apporter à votre site plus de trafic. Mais peut-il améliorer le taux de conversion de ce trafic ?

Oui. Cela semble assez évident.

Mais ce n’est pas complètement probant. Certaines des preuves qui lient le content marketing à la hausse des taux de conversion sont parfois un peu … superficielles.

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Le content marketing fait débat ? Un seul objectif : le ROI

Facebook Twitter LinkedIn Google+Effectivement le débat autour du content marketing continue de faire couler de l’encre, internaliser ou externaliser la création de contenus, quel média social privilégier, « paid media » ou « earned media » ? Trois directeurs marketing réagissent à l’étude* « Content Marketing : engager ou mourir » réalisée par Faber Content pour le CMIT**. Les résultats de l’étude « Content …

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Pourquoi le content marketing fonctionne, et… pourquoi il ne fonctionne pas – eBook gratuit

L’influenceur Michael Brenner le voit comme ça, et nous ne pouvons être plus d’accord. Le content marketing est tendance – aujourd’hui 80% des entreprises privilégient le contenu dans leur stratégie marketing !

Le content marketing permet d’obtenir des résultats. En publiant et distribuant du contenu qui répond aux questions que se posent vos prospects, les content marketeurs les guident vers l’acte d’achat. Et c’est prouvé : cet article du content marketing institute nous donne des données intéressantes :

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5 façons simples de réutiliser le contenu de votre blog avec succès

Les blogs sont une sorte de champ sans fin. Vous avez écrit des dizaines ou même des centaines d’articles de blogs, et pourtant, c’est une tâche sans fin. Malheureusement, dans ce domaine, vous pouvez commencer à ne plus avoir d’inspiration. Vraiment, sur quoi écrire? Bien qu’il y ait toujours un peu de nouveaux contenus – une mise à jour technique, une tendance de conception ou d’autres nouvelles remarquables – cela ne semble pas assez.

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[Retour d’expérience] Coorganiz : l’animation des communautés via les influenceurs.

Crée en 2016, Coorganiz est un outil collaboratif à destination des organisateurs du quotidien : parents, familles, aidants, équipes de loisirs. Coorganiz permet de créer des groupes de co-organisateurs et facilite leur organisation à plusieurs: un seul message suffit pour créer un événement ou attribuer une tâche à la bonne personne avec une synchronisation automatique sur les agendas des parties prenantes. L’objectif ? Gagner du temps dans l’organisation du quotidien.

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Faites-vous une de ces 10 erreurs en content marketing ?

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Le principe du content marketing est simple : le contenu attire un public et crée la confiance. Confiance qui, au fil du temps, se transforme en ventes.

Faire ce travail dans le monde réel est plus difficile qu’il n’y paraît.

Cela ne signifie pas que ça ne peut pas être fait. Et cela ne signifie pas que les gens ne le font pas tout le temps. En fait, de nouvelles recherches du Content Marketing Institute montrent que de plus en plus de content marketers ont un ROI positif. Nous devenons tous plus efficaces.

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Brand Content et Content Marketing : quelles différences ? 

Le Brand Content, ou contenu de marque, est centré sur la marque. À l’inverse, le Content Marketing est centré sur le consommateur.

Lire l’article intégral sur : squid-impact.fr

Article de Squid Impact que je recommande fortement sur 2 sujets tendances en 2017, Brand Content et Content Marketing ! Pour ces deux sujets, le contenu est au coeur de la stratégie, mais dans la pratique les objectifs et les moyens sont pourtant bien différents !

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[Webinar] 12 erreurs à éviter dans votre stratégie de promotion de contenu

webinar erreur promotion contenu

Produire du contenu est souvent la première étape lorsqu’on démarre dans le content marketing. Souvent chronophage, les marketeurs ont tendance à se focaliser sur cette partie là, pour être sûr d’avoir le volume de contenu requis.

Mais, avoir un contenu de qualité est une chose, avoir du contenu visible de vos audiences en est une autre ! Il est primordial de mettre en place de vrai stratégie pour toucher vos lecteurs, et ainsi arriver à atteindre vos objectifs en terme de trafic et leads.

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Suivez au plus près votre stratégie de contenu avec Scoop.it Content Director !

suivi stratégie content marketing

Le succès du content marketing ne peut être atteint sans une stratégie bien conçue, claire et détaillée – pourtant un grand nombre de marketeurs ignore comment bien la mettre en place. Selon cet article de Content Marketing Institute, une stratégie documentée est le 2e facteur-clé de succès pour les marketeurs B2B.  Jusqu’à présent, nous avons essayé […]

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Call to Action : un moyen efficace pour engager votre audience

Dans une stratégie de marketing, le contenu est extrêmement important car il vous permet un meilleur référencement de votre site internet à l’aide des pages de contenu indexées. Il vous permet, par la même occasion, d’attirer des visiteurs en recherche de réponse sur votre site.

Si les visiteurs ne font que lire votre contenu sans que vous ne les engagiez en leur proposant par exemple de s’inscrire à newsletter, de créer un compte, ou de télécharger des contenus (Ebook, livre blanc étude de cas…), comment espérez-vous recueillir des informations les concernant (mails, nom, métier, téléphone…)? Comment sera-t-il possible d’entrer en contact avec eux dans le but de les transformer en clients ?

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5 erreurs de SEO courantes mais faciles à corriger

Que vous publiez du contenu pour générer des leads ou pour mieux faire connaître votre marque, vous devez avoir du trafic sur vos pages. Et du trafic de qualité.

Les média sociaux sont bons pour le trafic, mais ils ne représentent en fait que 5-6% de tout le trafic du web – c’est-à-dire tout le trafic qui est envoyé à des sites web individuels. C’est peu par rapport à la recherche, qui représente 28-29% de l’ensemble le trafic du web.

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Comment et pourquoi identifier des influenceurs dans votre stratégie digitale ?

curation contenu ebook

« Influenceurs », « Marketing d’influence » sont actuellement des termes très employés dans la sphère digitale. Les entreprises ont souvent conscience (de plus en plus) des bénéfices qu’elles pourraient obtenir par l’intermédiaire des campagnes d’influence sur la toile. Elles ont une envie réelle de se servir de ces techniques marketing mais ne savent pas forcément par quelles actions elles devront débuter. Une présence sur les médias sociaux peut-être pertinente, mais ne suffit toujours à créer de la viralité et même à vendre des produits ou services pour une entreprise. Comme un influenceur est en général un leader d’opinion et qui est écouté, il est un formidable futur levier marketing pour une marque.

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[Retour d’expérience] GreenFlex : la curation de contenu au service de la visibilité.

Exemple content marketing

Depuis début 2015, Scoop.it accompagne GreenfFex et ses équipes dans la mise en place et la gestion de leur content marketing. Benjamin Lopez, Responsable Marketing Digital nous explique comment Scoop.it lui a permis de générer plus de contenus et de leads qualifiés via le dispositif déployé avec Scoop.it

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