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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Content | Créer votre blog en 15 minutes – Et ensuite ?

Article intéressant sur la mise en place d’un blog pour une entreprise et les grandes premières étapes à prendre en compte. D’un point de vue technique, il vous faudra, dans un premier temps, faire le choix du CMS, de votre hébergeur etc. Ce qui, entre nous, est assez trivial de nos jours, une société comme OVH propose des packages tout compris, accessibles au plus grand nombre. Le troisième point évoque le contenu, le nerf de la guerre :).

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Votre stratégie d’employee advocacy échoue ? Voici comment l’améliorer.

 « Pourquoi diable mes collègues ne partagent-ils pas mon contenu »? En tant que marketeur, vous vous êtes probablement posé cette question au moins une fois. Obtenir que vos collègues partagent le contenu de l’entreprise est en effet difficile. L’année dernière, nous avons interrogé plus de 1000 marketeurs et voici ce que nous avons découvert : seulement […]

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La curation de contenu dans votre stratégie social media

En 2017, la majorité des entreprises sont présentes sur le web et surtout sur les principaux réseaux sociaux. Même si certaines sociétés sont des expertes sur le sujet, beaucoup d’entre-elles ont des difficultés à être régulières et surtout à générer un engagement satisfaisant. La raison ? Un manque de régularité dans l’animation, avec, par exemple, un message tous les mois sur les réseaux, ce qui ne suffira pas à avoir des résultats tangibles. Autre chose, le partage de contenu peu intéressant pour une audience est aussi un point qui peut faire capoter toute votre stratégie social media. C’est dans ce cas concret que la curation de contenu est un allié de taille, vous permettant d’avoir du contenu de qualité et de façon régulière.

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Comment vraiment mesurer le succès d’un blog ?

Peu de gens bloguent pour le plaisir. Une personne peut commencer un blog pour s’amuser, mais ce sentiment ne va durer que quelques semaines. Pour qu’un blog soit durable, il doit offrir quelque chose en retour. En d’autres termes, il doit être “successful”. Mais comment savoir si un blog a du succès ?

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Les moyens et outils nécessaires à la veille RP

Les relations presse (RP) ont bien changé avec notamment l’apparition des plateformes sociales et des nouvelles technologies en général. Les RP se sont mutées grâce au virage digital et elles ont maintenant une dimension sociale qui a pris de l’ampleur. Afin de bien identifier les dernières tendances liés aux leaders d’opinion, il est essentiel de se doter des bons moyens et des bons outils.

La veille à mettre en place sera d’une grande utilité pour identifier les bons catalyseurs d’informations mais aussi, dans sa forme la plus simple, d’alimenter votre curation de contenus.

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Comment se différencier en content marketing ?

En discutant régulièrement avec des marketeurs, je me rends compte que cette question de la différenciation revient souvent. La peur de faire ce que tout le monde fait et d’être noyé dans la masse est un vrai enjeu pour ces experts du contenu. Voici donc quelques points à prendre en compte lorsque vous vous posez ce genre de question !

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5 habitudes qui boostent la créativité

Les personnalités innovantes et les leaders d’opinion essayent toujours de repousser les limites de leur réflexion, en rêvant de nouvelles façons de pirater leur cerveau pour inventer des perspectives uniques qui amélioreront leur métier, leur vie et le monde. Alors que c’est inné chez certaines personnes, d’autres doivent découvrir et développer des habitudes pour stimuler leur esprit et le rendre plus innovant.

Certaines de ces habitudes sont très simples et d’autres sont plus compliquées. Mais chacune d’entre elles, si elle est bien intégrée comme une habitude, peut booster votre créativité.

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Bien diffuser une veille collaborative : Gérer l’accès aux données

Etude de la concurrence, thought leadership, éducation des partenaires ou information des collaborateurs…de plus en plus d’organisations décident de mettre en place une veille collaborative, cependant encore peu d’entre elles prennent en compte l’organisation de celle-ci avant de vraiment la mettre en place. Retour sur quelques points clefs pour vraiment gagner du temps !

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[Webinar] La Content Intelligence : des meilleurs contenus et des résultats assurés

De plus en plus de marketeurs se mettent au content marketing, et ils se battent tous pour attirer l’attention de leurs audiences.

Il y a une véritable pression sur les marketeurs pour créer plus de contenu de meilleure qualité.

Donc la question se pose, comment produire du contenu qui tient la route, et avec un certain volume, sans perdre de temps ? C’est bien là que la content intelligence devient pertinente !

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5 façons de motiver vos collègues à écrire sur votre blog

En tant que content marketeur, plus il y a de membres dans votre équipe qui écrivent sur le blog de l’entreprise, mieux c’est.

Lorsque tout se passe bien, les articles de vos collègues aideront le blog de votre entreprise à gagner plus de crédibilité en interne et à avoir plus de valeur pour vos lecteurs. Chaque article écrit par quelqu’un dans un département différent de votre entreprise conduit souvent plus de collègues à le lire, à partager et à vous envoyer des sujets plus importants pour le blog, ce qui alimente votre structure de contenu.

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Tout contenu devrait convertir : construisez votre structure de content marketing pour générer des leads

Même si avoir une stratégie de content marketing réfléchie est clairement un indicateur clé de succès pour les marketeurs en BtoB (d’après le content marketing institute), c’est seulement la première étape. Que faut-il faire ensuite ? Et bien il va falloir mettre en place votre structure de content marketing !

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Comment aligner content marketing et génération de leads ?

Chaque jour, chaque semaine, je rencontre des marketeurs qui me disent qu’ils ne peuvent pas attendre du contenu qu’il génère des leads. Ils ont toujours des bonnes raisons : mon secteur d’activités est spécifique, prendre des décisions prend du temps, je me focalise sur le SEO etc… . Souvent – rarement – ils ont raison. Mais, la plupart du temps, cela est dû au fait qu’ils n’ont pas un bon modèle en alignant content marketing et génération de leads. Dit différemment, ce n’est pas que le contenu ne peut pas convertir : c’est juste qu’ils se focalisent sur les mauvais sujets, en ne prenant pas en compte le stade de maturité des lecteurs.

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Comment capitaliser sur l’expertise des collaborateurs ?

Aujourd’hui la veille est considérée comme indispensable pour suivre les innovations de ses concurrents et les évolutions de son marché. Toutes les entreprises n’ont pas une démarche de veille systématique, notamment lorsqu’on regarde les TPE – PME, mais c’est une activité qui se professionnalise de plus en plus avec des postes spécialisés dans la veille.

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5 avantages connus des calendriers éditoriaux

De nombreux content marketeurs n’ont pas une stratégie de contenu cohérente – ou ils ont une stratégie de contenu, mais ils ne la suivent pas de manière disciplinée. Ils publient tout ce qui les concerne, sans penser à la façon dont cela s’harmonise avec leur stratégie de contenu ou leurs objectifs commerciaux.

Des actions non coordonnées ne vous feront pas perdre votre travail de marketeur… mais elles pourraient réduire votre augmentation.

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Comment mettre en place une stratégie d’Account Based Marketing ?

Le marketeur BtoB possède en général différents leviers pour arriver à leurs objectifs. Du marketing plus traditionnel, organisation d’événements, campagnes presse… au digital avec des campagnes de publicités, sponsoring, référencement naturel et bien sûr la création de contenu. 
A adapter en fonction des cibles et du marché visé, chacune de ses stratégies a fait ses preuves et permet, par exemple, de générer efficacement des leads, ensuite traités par le service commercial.
Un autre type de stratégie, très souvent utilisé sur des comptes à forte valeur ajoutée, est l’account based marketing ? En quelques mots, 
cette approche stratégique du marketing B2B consiste à concentrer ses ressources commerciales et marketing sur un ensemble défini de comptes clés cibles et à élaborer des campagnes personnalisées en résonance avec chaque compte clé.

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5 conseils blogging pour une stratégie de content marketing efficace – N’oubliez pas le ROI !

Excellent article d’Ideagency qui reprend les grandes lignes à suivre dans une stratégie de content marketing à succès, via l’animation d’un blog. L’article mentionne par exemple la définition des personas, étape primordiale afin d’avoir un cadre cohérent en produisant du contenu qui intéresse vos audiences.

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5 façons d’améliorer votre content marketing avec le « Research Content »

Vous pouvez faire du marketing de contenu sans logiciel. Mais comme le dit notre CEO, Guillaume Decugis, c’est comme « venir avec un couteau dans un combat avec des revolvers ».

Et non, les feuilles de calcul ne sont pas des logiciels. Par rapport à ce que vos concurrents utilisent, les feuilles de calcul ne font pas vraiment le poids.

De plus, ne me dites pas que vous devez utiliser une feuille de calcul car vous avez un budget serré. Si votre temps vaut plus de 3 € l’heure, il existe un logiciel de content marketing disponible qui vous rapportera plus que ce coût.

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Quelles étapes pour propulser et promouvoir un événement avec le marketing de contenu ?

L’organisation d’événements est un vrai challenge au regard de l’évolution du digital. Ce dernier est un élément important qui fait partie du cheminement de la promotion d’un meet up ou d’une conférence. Content Marketing, Social Media, tous ces ingrédients en terme de leviers marketing, sont à exploiter dans la stratégie de promotion.

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En quoi la curation de contenu ne se résume pas à Google Alertes ?

En discutant avec de nombreux marketeurs, je me suis rendu compte que bon nombre utilisent Google Alertes pour rester informés sur des sujets précis. Certains mêmes se demandent l’intérêt d’utiliser d’autres solutions pour faire de la veille, et avoir une curation de contenu efficace. Voici quelques éléments sur le sujet, qui pourront sans doute vous intéresser si vous êtes un aficionado de Google Alertes 🙂

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Avoir des réseaux sociaux impactants : comment optimiser les appels à l’action

Les marques et les entreprises utilisent les réseaux sociaux pour leurs activités, et cherchent en permanence plus de visibilité. Vous l’avez très souvent entendu, un contenu engageant est un contenu pertinent qui touche sa cible. C’est effectivement une réalité, mais pour engager ses communautés sur les plateformes sociales, il faut aussi inciter à l’action dans les push. Quelques actions et éléments sont à inclure dans les publications, nous allons voir comment faire sur Facebook et/ou Twitter notamment.

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Quel est le meilleur moment pour envoyer vos emails ?

Tout comme le «timing est important» dans la comédie, il en est de même dans l’email marketing.

Le temps d’envoi d’un email est l’une des choses les plus importantes à considérer si vous souhaitez que vos emails soient lus. Et la combinaison parfaite d’envoi au bon moment au bon consommateur dans le bon état d’esprit est la clé du succès de toute stratégie d’email marketing.

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Pourquoi avoir une approche intégrée de la veille d’entreprise ?

Autrefois, la veille était faite pour un petit groupe de personne dans l’organisation et à destination de comités ou groupes de personnes restreints. Aujourd’hui, ce travail est l’affaire de tous et cible des audiences internes larges. Tout collaborateur se doit de rester informé sur les tendances et enjeux de son domaine professionnel.

Il est donc plus que jamais nécessaire de prendre en compte la multitude des sources d’information pour préparer la veille. Et l’une de ces sources étant les collaborateurs eux-mêmes, les sociétés se doivent de les inclure au même titre que les robots et moteurs de recherches dans leurs sources de veille.

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Qu’est-ce que le sales enablement ?

Dans une entreprise, le lien entre le service marketing et le service commercial est souvent étroit. Dans la majeure partie des cas, l’équipe marketing a pour mission de générer des leads et souvent de mettre à disposition des livrables pour que les commerciaux aient assez de matière face à leurs prospects/clients. C’est dans ce contexte que le terme de sales enablement a vu le jour.

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4 types de blog qui fonctionnent

Des milliers de blogs sont lancés tous les mois, mais quelques-uns seulement durent plus de quelques semaines. Le taux d’échec est vraiment élevé dans les blogs en partie parce que les gens n’anticipent pas ce que le public veut lire. En conséquence, pas de visiteurs, le blogueur est frustré, et le projet est abandonné.

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