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La content intelligence peut faire de vous un meilleur marketeur

Votre content marketing a-t-il besoin d’une mise à niveau ?

Si vous êtes comme la plupart des content marketeurs, c’est le cas. En effet, de nombreux content marketeurs ont encore du mal à obtenir un retour positif de leur marketing de contenu.

Ceux qui s’en sortent bien sont ceux qui sont toujours à l’affût d’une meilleure manière de faire les choses.

Vous savez pourquoi tant de content marketeurs galèrent ? Eh bien, parce que le marketing de contenu est difficile.

Parce que vous devez :

–          Comprendre votre public

–          Connaitre vos besoins

–          Développer du contenu qui réponde à la fois aux exigences de votre entreprise et de votre public

–          Planifier tout ce contenu

–          Optimiser tout ce contenu

–          Promouvoir tout ce contenu

–          Mesurer tout ce contenu

–          Mettre à jour et republier tout ce contenu

–          Et planifier plus de contenu basé sur ce qui fonctionne

Et vous devez répéter cela. Mois après mois.

Parce que du contenu est créé en permanence. Parce que vos concurrents deviennent plus intelligents, et qu’ils sont nombreux, et que vous continuez à rivaliser avec tout le contenu existant.

Mais au moins vous n’êtes pas seul. La plupart des content marketeurs sont aussi débordés et à court de temps.

Parce que le marketing de contenu est si complexe et que la concurrence est rude, il est logique que nous ayons besoin de moyens pour mieux le faire.

Les marketeurs sont toujours intéressés par tout ce qui peut leur donner un avantage. Même le plus petit.

La content intelligence peut vous aider.

La content intelligence ne va pas faire tout votre travail. Mais il existe de nombreuses tâches de content marketing où la content intelligence peut aider.

Chaque phase du marketing de contenu peut en bénéficier.

5 façons dont la content intelligence peut faire de vous un meilleur content marketeur

1. Découvrir le contenu pour curer automatiquement.

Vous savez que vous n’avez pas besoin de créer tous les contenus que vous partagez sur les réseaux sociaux, n’est-ce pas ? En fait, c’est même mal vu. Partager uniquement votre propre contenu rend votre voix partisane et biaisée. Le partage d’environ 80% de contenu tiers vous donne réellement plus d’autorité.

Mais trouver tout ce contenu (et il vaut mieux que ce soit un excellent contenu) prend tellement de temps …

Il existe plusieurs excellents outils de content intelligence (comme Scoop.it, mais il y en a d’autres) qui peuvent réduire votre temps de curation de moitié. Et le meilleur de ces outils vous permet de curer de manière très sophistiquée … par langue, par format de contenu, durée du contenu, créateur de contenu …

C’est donc une sorte de content intelligence.

2. Rechercher les tendances et le contenu concurrent pour identifier les sujets prometteurs

Nous faisons beaucoup d’efforts pour créer du contenu. Même un article « simple » prend plusieurs heures à écrire.

Dans cette même étude sur les content marketeurs, «générer des idées» est apparu comme le cinquième plus grand défi dans tout le marketing de contenu. C’est devant trouver des nouveaux talents, générer des leads, obtenir un budget ou même trouver des clients !

Mais trouver des idées et découvrir de nouveaux sujets possibles ne doit pas être si difficile. Il existe des outils de content intelligence disponibles qui peuvent rendre cette tâche plus facile.

Cela devient particulièrement intéressant si vous faites une analyse concurrentielle. Voir ce qui fonctionne ou non pour vos concurrents est un excellent moyen d’obtenir les résultats des «tests» de contenu … tandis que quelqu’un d’autre paie la note.

Et encore une fois, il existe des outils pour vous aider à faire cela. Notre solution Hawkeye peut examiner votre contenu existant et ensuite vous montrer comment il se situe en comparaison avec le contenu de vos concurrents.

3. Marquer et optimiser votre contenu avant de le publier.

Un outil comme Yoast peut le faire. Ce n’est pas de la content intelligence à grande échelle, mais c’est assez intelligent. Il y a aussi des outils plus sophistiqués comme Atomic Reach et Acrolinx.

Ces outils analysent le contenu que vous avez créé et proposent des solutions pour l’améliorer. Soit en le rendant plus lisible, soit mieux optimisé pour un mot-clé donné, ou meilleur parce que le contenu correspond à une phase spécifique du parcours de votre acheteur.

Sans outil pour tout cela, c’est à un humain (et à un humain bien entraîné) d’investir de son temps pour s’assurer qu’une œuvre est optimisée avant d’être publiée. Avec des outils, un humain doit encore vérifier les choses avant la publication, mais il peut faire son travail en 5-10 minutes au lieu d’une heure.

4. Ecrire des rapports d’analyse automatiquement.

Aimez-vous le temps que vous consacrez chaque semaine à analyser comment les gens se comportent sur votre site ? Avez-vous hâte d’avoir du temps libre pour essayer de trouver des points communs entre vos messages de médias sociaux les plus performants ?

Probablement pas … mais vous devez le faire.

Bien sûr, tout le monde n’aime pas ce genre d’analyse et de calcul de données. Certaines personnes sont naturellement douées avec les chiffres et apprécient en effet le temps qu’elles consacrent à cela.

Mais beaucoup d’entre nous ne le font pas. Surtout si nous avons d’autres priorités, des échéances plus urgentes.

Et nous supposons que vous avez les compétences SEO et analytique pour faire ce travail en premier lieu. Beaucoup de marketeurs ne le font pas.

Utilisez donc la content intelligence. Ou un développement récent de Google, appelé Analytics Intelligence. Cette fonctionnalité vous permet de poser des questions sur Google Analytics … presque comme si vous parliez à un SEO humain. Vous pouvez donc demander des choses comme «D’où vient mon trafic ?» Et vous aurez une réponse.

Il y a de plus en plus d’outils qui ont des fonctionnalités similaires. La grande idée derrière tout cela est que le logiciel devienne assez intelligent pour que nous n’ayons pas besoin d’en tirer nous-mêmes des informations exploitables. Le logiciel est assez intelligent pour découvrir ces informations lui-même.

5. Auditer votre bibliothèque de contenu en temps réel

À quelle fréquence faites-vous un audit de contenu ? Tous les six mois ? Chaque année ?

Euh … jamais ?

Nous ne vous blâmons pas. Compte tenu de toutes les autres tâches en cours, trouver le temps de faire un audit de contenu semble presque risible pour de nombreux content marketeurs. Et pourtant, ils savent qu’ils doivent en faire un.

Pour vous, qu’est-ce qu’un audit de contenu ? Est-ce une analyse complète de tous les aspects de votre contenu, ou voulez-vous simplement savoir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, afin que vous puissiez ajuster votre travail en conséquence ?

Beaucoup de gens pensent à la version complète. Et c’est pourquoi les audits de contenu ont la réputation d’être des entreprises massives prenant un mois. Alors que c’était la norme, il est de plus en plus possible de faire des mini-audits sur un jour ou deux.

Grâce à la technologie.

Il est possible d’avoir un logiciel de veille de contenu pour faire un audit continu pour vous.

Vous pouvez voir quels messages sont les plus performants en termes de trafic, de leads ou de liens. Et vous n’avez pas besoin de passer même 15 minutes pour accéder à ces données. Tout est à portée de clic et vous pouvez même l’envoyer dans votre boîte de réception tous les matins.

Les systèmes de content intelligence brillent vraiment dans des applications comme celles-ci, où ils peuvent facilement gérer des douzaines de variables à la fois et fournir des aperçus sans jamais s’ennuyer, avoir besoin de dormir ou faire une erreur. Cela signifie que vous pouvez sous-traiter au moins une partie de votre travail chaque mois à un algorithme.

Conclusion

L’utilisation de la content intelligence dans ces cinq domaines de votre marketing de contenu est un bon début, mais ce n’est rien par rapport à tout ce qu’il est possible de faire.

Par exemple, vous savez que les chatbots sont très importants dans le service à la clientèle et le e-commerce, n’est-ce pas ? Et vous savez qu’il y a un tas d’outils qui permettent aux gens de créer leurs propres chatbots ? Eh bien, pourquoi ne pas avoir un chatbot pour répondre aux commentaires de blog ? Ou répondre aux commentaires sur les médias sociaux ?

Même si le chatbot ne pouvait pas répondre à toutes les questions ou commentaires, s’il pouvait gérer la moitié d’entre eux, cela serait d’une grande aide.

Ou envisager la promotion du contenu. C’est un domaine que la plupart des content marketeurs négligent gravement, et pourtant il est devenu essentiel si vous voulez obtenir une exposition. Alors, votre rayonnement pourrait-il être rendu plus intelligent … Il y a un outil appelé MailShake qui peut automatiser une partie de ce travail. Il y a aussi Pitchbox, BuzzStream et ContentMarketer.io.

Et qu’en est-il de créer des images de taille parfaite pour chaque plateforme ? Ou un outil qui mette en forme les messages des médias sociaux afin qu’ils soient optimisés spécifiquement pour chaque plateforme ? Ou l’automatisation du marketing, et toutes les possibilités qu’elle offre pour automatiser quand envoyer du contenu, et quel contenu envoyer ?

Les possibilités sont presque illimitées. Et chaque jour, les développeurs et les entrepreneurs intelligents rêvent de meilleures façons de faire notre travail.

Cela ne signifie pas que nous devons nous sentir menacés. Cela signifie que nous devons penser grand. Pour voir où les tendances sont dirigées, et comment garder nos compétences pointues pour ces nouvelles directions.

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