webleads-tracker

Soyez efficaces : Générez automatiquement des newsletters engageantes

Soyez efficaces : Générez automatiquement des newsletters engageantes

Que vous soyez dans les premières étapes de la mise en place d’une newsletter ou que vous ayez déjà une newsletter bien rodée, la question se pose ou va se poser rapidement : comment gagner en efficacité ?

Ou dit autrement, comment créer une newsletter visuellement engageante au contenu de qualité mais en optimisant le temps de création ?

Les newsletters sont par essence des rendez-vous donnés à une audience, que celles-ci soient internes à l’organisation comme pour les newsletter communication interne ou RH par exemple, ou externe à destination d’abonnés, de clients ou de communautés, la tâche à accomplir est récurrente. Et qui dit récurrente dit consommatrice de temps, voire même stressante car il faut respecter des périodes et des délais d’envoi.

Ajoutez à cela la nécessité de proposer du contenu de qualité, diversifié et avec des formats variés (vidéo, textes, images, présentations, infographies…), on voit souvent des newsletters lentement disparaître et l’envoi s’étioler au fil du temps.

Il faut rappeler, que l’envoi de newsletter reste un médium d’engagement hors pair quand celle-ci sont bien engageantes, s’en passer ou jeter l’éponge peut s’avérer désastreux pour les entreprises que ce soit au sujet du maintien du lien interne pour les newsletters destinés aux collaborateurs, ou simplement le partage de l’information mais aussi l’engagement des abonnés et clients.

C’est dans cet esprit que nous proposons d’améliorer la qualité des newsletters tout en proposant des solutions pour personnaliser, mesurer l’engagement généré mais aussi automatiser au maximum la création.

Nous avons récemment mis à disposition de nos utilisateurs un module puissant et simple pour créer des templates personnalisés sans avoir besoin de compétences techniques particulières.

L’étape suivante est naturellement vous proposez d’automatiser la création de ces newsletters à partir de vos templates.

En bref, vous choisissez votre template (ou vos templates si vous gérez plusieurs newsletters) :

Puis vous décidez comment celle-ci doit se remplir à partir des publications que vous sélectionnez ou rédigez.

Et si vous avez besoin de finesse, les règles peuvent être approfondies pour ne sélectionner que le contenu avec un tag spécifique. L’automation est prête vous pouvez ensuite choisir la période de création ou même simplement générer vous même les newsletter quand vous en avez besoin.

Le contenu se remplira automatiquement :

Relisez et envoyez depuis Scoop.it ou d’autres outils comme Mailchimp. Et voilà ! Maintenant plus d’excuses pour ne pas envoyer votre newsletter quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Si vous voulez voir comment cela fonctionne, prenez rendez-vous directement avec nous, nous vous montrerons le fonctionnement en quelques minutes.

 

About the Author

Benoit Lamy
Benoit Lamy
Benoît est en charge du produit Scoop.it, il est un ancien consultant et entrepreneur, il a géré pendant 5 ans le développement commercial de Scoop.it