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Nouvelle fonctionnalité Scoop.it : améliorez vos campagnes de newsletters dans Scoop.it 

Certaines plateformes réduisent votre portée au point de mettre en péril votre activité si vous vous y fiez (par exemple Facebook, pour ne pas le citer), et d’autres disparaissent de la face du monde du jour au lendemain (comme Google+).

Ce cycle est sans fin, de nouvelles plateformes continueront à émerger avant de disparaître.

Mais s’il y a une chose sur laquelle vous garderez toujours un contrôle total, il s’agit des emails.

Nos boîtes de réception sont un espace privé et protégé et contrairement aux centaines de comptes que nous suivons sur les réseaux sociaux, nous ne donnons accès à notre boîte mail qu’à un nombre limité de personnes et d’entreprises.

C’est pourquoi nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de notre fonctionnalité améliorée de Newsletters dans Scoop.it Enterprise. Dans cet article, nous allons vous la présenter et parcourir quelques façons dont vous pouvez en tirer parti.

Sélectionnez du contenu pour vos newsletter et gérez-les facilement

Publier une newsletter régulièrement peut être compliqué car il se peut que vous veniez à manquer de sujets à aborder et de contenu à partager. La curation de contenu peut vous aider à surmonter ce problème.

Considérez ceci : les membres de votre public veulent exceller professionnellement, mais sont déjà très occupés et manquent de temps pour se tenir informés. Une newsletter de contenu sélectionné leur amène le meilleur contenu disponible dans votre secteur, enrichi par votre expertise et votre point de vue.

En d’autres termes, vous pouvez maximiser l’impact de vos newsletters à l’aide de contenu sélectionné en devenant une source d’informations indispensable.

Voici comment la nouvelle version de Scoop.it Enterprise vous permet d’accomplir cela.

Dans la section Newsletter de votre tableau de bord Scoop.it, vous retrouverez toutes les newsletters que vous avez précédemment envoyées. Différentes options s’offrent à vous ensuite :

  • Se baser sur une newsletter existante pour en créer une nouvelle
  • Créer une newsletter à partir d’un modèle que nous avons créé pour vous
  • Créer un modèle vous-même

Lorsque vous choisissez une newsletter à modifier ou un modèle de départ, vous pouvez commencer à ajouter le contenu que vous avez sélectionné dans vos différents topics.

Afin de vous assurer que vous n’enverrez jamais deux fois un même contenu, cochez l’option « Show only posts that have never been published in a newsletter ».

Ensuite, vous pouvez ajouter vos scoops à partir de tous vos topics ou d’un topic en particulier, et vous pouvez également saisir une recherche afin de filtrer les résultats selon les mots-clés présents dans les titres.

Pour afficher et gérer toutes vos campagnes envoyées et planifiées, vous pouvez désormais simplement vous rendre sur l’onglet Envoyer mes newsletters. Vous verrez le nom de la campagne, la liste de ses destinataires, sa date d’envoi et son statut :

 

Le bouton vert Nouvelle campagne vous permettra d’entamer le processus de création de newsletter et vous pourrez alors ajuster tous les paramètres de campagne email que vous venez de voir au-dessus.

Cela comprend le nom de la campagne, ses destinataires, la date d’envoi, ainsi que votre nom d’expéditeur ainsi que l’adresse de réponse que verront vos destinataires.

Lancer des campagnes d’account-based marketing (ABM)

Une nouvelle fonctionnalité est particulièrement enthousiasmante : vous pouvez créer vos propres listes de destinataires.

Vous pouvez provoquer l’engagement de n’importe quel public avec vos newsletters de contenu sélectionné, et cela comprend vos audiences interne comme externe.

Dans la section “Recipients” de vos newsletters dans Scoop.it, vous pouvez créer des listes de destinataires. Vous pouvez les nommer en fonction d’un dénominateur commun afin de pouvoir facilement les reconnaître et les ajouter à vos campagnes d’emailing.

Vous pouvez également modifier vos listes de destinataires si nécessaire :

Il existe un avantage évident à cette fonctionnalité lorsque vous considérez vos audiences internes, comme un COMEX, diverses équipes, ou l’ensemble des employés. Vous pouvez facilement créer des listes qui vous permettront de susciter l’engagement des collaborateurs à l’aide de contenu sélectionné, ainsi que d’encourager le partage de connaissances pour la market intelligence  au sein de votre entreprise.

L’avantage lorsqu’il s’agit d’audiences externes apparaît lorsqu’il s’agit de lancer des campagnes d’account-based marketing, ou ABM. L’ABM consiste à identifier des sociétés que vous souhaitez spécifiquement cibler à travers vos efforts de marketing (plutôt que de viser tout un segment avant d’affiner vos actions).

Une fois que vous avez identifié ces entreprises (les comptes cibles), vous pouvez créer des campagnes personnalisées qui sont conçues pour créer l’engagement de ces comptes et de personnes en particulier au sein de ces entreprises.

Cette nouvelle fonctionnalité de Scoop.it Enterprise peut vous permettre de bénéficier des avantages des campagnes ABM en vous offrant la possibilité de créer des listes de destinataires pour vos campagnes.

Votre liste de destinataires peut se limiter à une seule entreprise, ou à un certain rôle que vous ciblez dans différentes sociétés (par exemples les responsables des ventes).

Ensuite, créez votre campagne email personnalisée dans Scoop.it et envoyez-la à votre liste de destinataires dédiée !

Suivre les indicateurs-clés des newsletters

Enfin, vous pouvez suivre les indicateurs essentiels concernant vos campagnes de newsletters : les vues, les clics, et les clics sur vos scoops.

L’analyse de ces indicateurs vous permettra de déterminer quels sujets, topics, et scoops en particulier ont eu un véritable écho auprès de votre public.

Par exemple, si une campagne email a connu un faible taux d’ouverture, mais que la plupart des personnes ayant ouvert l’email ont finalement cliqué sur un scoop, vous pouvez modifier l’objet de votre email dans la prochaine campagne pour obtenir un meilleur taux d’ouverture.

Et si votre taux d’ouverture est élevé mais que les clics ne suivent pas, cela peut signifier que le contenu que vous est mal calibré par rapport à l’objet de l’email que vous avez envoyé.

Assurez-vous toujours de prévisualiser vos newsletters avant de les envoyer afin de vérifier que votre design de newsletter s’affiche correctement. Vos campagnes d’emailing seront d’autant plus efficaces qu’elles seront compatibles avec tous types d’appareils, et qu’elles sont claires, organisées, et visuellement attrayantes pour votre public.

Quelle est pour vous la nouveauté la plus enthousiasmante de Scoop.it Enterprise ? Si vous êtes prêt à passer vos campagnes de newsletters au niveau supérieur, demandez une démo de Scoop.it Enterprise et commencez à créer des emails performants en seulement quelques secondes.

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.