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Suivez au plus près votre stratégie de contenu avec Scoop.it Content Director !

suivi stratégie content marketing

Le succès du content marketing ne peut être atteint sans une stratégie bien conçue, claire et détaillée – pourtant un grand nombre de marketeurs ignore comment bien la mettre en place. Selon cet article de Content Marketing Institute, une stratégie documentée est le 2e facteur-clé de succès pour les marketeurs B2B.

 Jusqu’à présent, nous avons essayé d’aider les marketeurs à améliorer leur stratégie de content marketing grâce aux différentes fonctionnalités de notre logiciel d’automatisation, Scoop.it Content Director :

  • Research content : notre moteur de recherche intégré qui scanne la quasi totalité du web et vous présente des articles pertinents. 

research content scoop.it

  • Analytics : nous avons conçu une fonctionnalité sophistiquée de mesure qui vous aide à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas et donc à prendre de meilleures décisions.

analytics Scoop.it

Marketeurs, il est temps de générer de meilleurs résultats !

Nous travaillons dur pour améliorer notre plateforme afin de donner aux marketeurs une chance de générer plus et de meilleurs résultats avec leur contenu. Nous croyons que vous méritez mieux qu’une feuille de calcul Excel pour maintenir votre contenu organisé. Nous croyons que vous méritez une structure plus sophistiquée qui vous permet de suivre vos efforts supplémentaires et de les ajuster facilement à tout moment.

Donc … nous avons écouté les commentaires de nos clients et décidé de pousser la stratégie à un niveau supérieur. Et voilà ! Nous sommes fiers de vous présenter la nouvelle fonctionnalité «Content strategy».

La stratégie de contenu en 5 étapes

1- Définissez vos personas

Vos buyer personas sont des représentations fictives de vos clients. Elles sont indispensables non seulement pour connecter votre contenu au bon public, mais aussi pour un marketing et des ventes efficaces. Nous avons écrit un article sur le sujet – cliquez ici si vous voulez plus de détails!

personas suivi stratégie content marketing

2- Définissez leurs intérêts

intérêts suivi stratégie content marketing 

La section « intérêts » correspond aux différents sujets que vous souhaitez aborder dans votre contenu. Vous pouvez en ajouter autant que vous le souhaitez, attribuer une couleur spécifique et ajouter une description.

 3- Définissez vos étapes d’entonnoir

 funnel de conversion suivi stratégie content marketing

Les prospects ne sont pas tous identiques. Selon leur niveau de maturité, ils ont des questions différentes. Il est important de prendre en compte ces étapes pour mapper votre contenu en conséquence.

4- Définissez votre plan de contenu

plan de contenu pour faire le suivi de votre stratégie de content marketing

Grâce à cette vue d’ensemble de votre plan de contenu, vous pouvez garder une trace de vos articles et être sûr que vous produisez bien du contenu en fonction de vos personas et filtrer par intérêts. S’il n’y a pas d’article publié / brouillon pour tel type de persona ou pour un stade de maturité donné, un petit panneau d’avertissement apparaîtra (par exemple, vous pouvez voir ci-dessus que je n’ai toujours pas produit de contenu BoFu pour une persona).

5- Étiquetez votre contenu existant

Enfin, vous pouvez assigner votre contenu plus ancien à un stade persona / entonnoir / intérêt et, bien sûr, si vous voulez créer un nouveau brouillon, vous pouvez facilement le taguer.

Et voilà ! Si vous voulez savoir comment bien mettre en place une stratégie de content marketing, je vous invite à découvrir notre série de 3 webinars sur pourquoi et comment mettre en place une stratégie de content marketing !

Revoir webinar pourquoi et comment mettre en place une stratégie de content marketing ?

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