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Social selling & Curation : la complémentarité

Sociabble Curation Powered by Scoop.it permet aux sociétés d’inclure la curation d’entreprise dans leur stratégie de social selling.

Lire le communiqué entier : www.sociabble.com

En septembre dernier, Scoop.it et Sociabble annonçaient un partenariat sur une offre commune de curation et de social selling afin de tirer le maximum des deux solutions. Inutile de réexpliquer pourquoi le contenu partagé par les employés a beaucoup plus d’impact que celui partagé uniquement par votre marque, mais si vous avez des doutes, voici un bel exemple ici.

Retour sur les grands points qui ont poussé les deux sociétés à joindre leurs forces et à inclure la curation dans les stratégies de social selling.

Crédibiliser les messages et positionner la marque en experte d’opinion

Quand on parle de social selling, le contenu est une pierre angulaire du système. Sans bon contenu, difficile d’engager les audiences des collaborateurs et de mettre en place une stratégie efficace. Un des pièges du social selling est de bombarder les contacts des collaborateurs avec seulement du contenu de marque. Le contenu tiers proposé via la curation permet d’amener une touche externe et crédibilisante afin de transformer le collaborateur en though leader sur ses domaines de prédilection.

Corroborer des contenus liés à la vision de la marque

Certains sujets liés à la vision d’une marque doivent être portés plus que d’autres. En effet, les points de vue d’une marque dans des domaines pointus et novateurs seront plus acceptés s’ils sont étayés par des données, avis, statistiques tiers.
La curation fait office de levier pour appuyer des messages de marque et permet aux sociétés de faire passer des messages qu’il serait sans doute plus dur de faire accepter sans l’appui de contenus tiers.

Trouver le bon mix entre le contenu de marque, celui des utilisateurs et les contenus tiers

Un des aspects clefs du social selling est justement lié à la justesse du mix de contenu publié (contenu de marque et contenu tiers), l’équilibre entre chaque type de contenu doit être respecté. Scoop.it permettra de réaliser une veille intelligente et collaborative, Sociabble au delà des ses multiples workflows permettra d‘assurer la justesse de diffusion de ce mix, notamment au travers de la gamification.

Vous souhaitez en savoir plus sur la puissance du social selling couplée à la curation, découvrez notre eBook dédié sur la curation !

About the Author

Benoit Lamy
Benoît est en charge du produit Scoop.it, il est un ancien consultant et entrepreneur, il a géré pendant 5 ans le développement commercial de Scoop.it

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