webleads-tracker

Le social selling à l’appui du content marketing – l’exemple d’Edenred

Le social selling à l'appui du content marketing

Personal branding, optimisation de LinkedIn, techniques de veille sur les réseaux sociaux… dans le cadre de sa transformation digitale, Edenred France a boosté la présence en ligne de ses commerciaux en les formant au social selling.

Lire l’article intégral : www.actionco.fr

 

Belle initiative de la part d’Edenred qui a compris l’enjeu d’impliquer ses commerciaux dans la distribution de contenu pour 2 raisons :

  • développer ses leads
  • travailler la e-réputation de ses commerciaux

Voyons dans le détail pourquoi c’est intéressant d’utiliser le social selling pour développer ces 2 points.

 

Développer ses leads

L’objectif du content marketing est souvent de générer plus de leads de qualité. Pour cela, il faut écrire de bons contenus mais aussi les diffuser pour qu’un maximum de personnes puissent les lire et découvrir votre réponse à leurs interrogations.

Si nous nous bornons à distribuer avec nos canaux corporate, la portée de notre contenu reste très limitée, d’autant plus avec la baisse incessante du reach organique de Facebook. Donc autant multiplier nos chances en promouvant au maximum nos contenus.

 

Potentiel de reach de vos collaborateurs

Ainsi, vos commerciaux vont aider à amener du trafic sur votre site, et si vous avez la bonne structure de content marketing en place, vous pourrez développer vos leads de façon beaucoup plus rapide que si vous ne partagiez vos contenus uniquement sur les réseaux sociaux corporate de l’entreprise.

 

Développer la e-réputation de vos commerciaux

Autre avantage non négligeable de lancer une telle pratique au sein de l’entreprise : développer la e-reputation de vos commerciaux. S’ils partagent de façon très régulière des contenus de qualité sur votre domaine, ils seront vus comme des experts en la matière. Ce qui n’est pas négligeable pour qu’ensuite, les prospects viennent naturellement à eux lorsqu’ils en auront le besoin.

Vous pouvez même encore aller plus loin, en les impliquant, s’ils le souhaitent, dans la rédaction ou la curation de contenu. Cela les incitera à se tenir à jour des dernières tendances, des derniers avis ou encore des dernières études publiés dans votre domaine, ce qui renforcera leur expertise.
Pour aller plus loin sur la façon dont vous devez procéder pour générer des leads avec votre contenu, je vous invite à télécharger notre ebook sur le sujet :

Comment générer des leads grâce au content marketing

About the Author

Hélène Brevet
Hélène Brevet
Hélène est notre Directrice Marketing. Après avoir été diplômée de l’ESCEM Tours Business School, Hélène a débuté sa carrière dans le domaine du marketing au sein de l’entreprise Yahoo!. Puis, elle a rejoint Maximiles, le leader Européen dans la fidélisation marketing. Chez Scoop.it, elle s’est occupée de la stratégie marketing de nos produit ainsi que de l’organisation événementielle et de la construction de notre infrastructure d’inbound marketing. A présent, elle mène nos efforts marketing sur la génération de leads ainsi que l'accompagnement de nos clients dans la définition de leur stratégie de contenu.