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Quel lien entre content marketing et influenceurs ?

Le content marketing est une composante, parmi d’autres, du marketing d’influence. Pourquoi ? Le contenu s’inclut dans les stratégies média sociaux, les relations blogueurs, et c’est une base primordiale. Le but pour les marques est de faire résonner les contenus et de les amplifier via des communautés ciblées. Mais comment réellement définir ce lien entre les influenceurs et le content marketing ?

La création des fameux personas pour le content marketing

Le point de départ est de créer des profils types, car il y a des multitudes d’individus à atteindre. Ce sont ces personnes avec lesquelles la marque doit créer de l’engagement. Pour exemple, un persona est un individu fictif qui va représenter un groupe (cible). Tout cela va permettre de créer des contenus et scénarios en fonction des ces groupes cibles (et donc, dans ce cas, un groupe d’influenceurs précis). Cela peut-être l’utilisation d’un produit ou encore d’un service.

Le respect de la ligne éditoriale de l’influenceur

L’un des critères importants est qu’il faut bien respecter la ligne éditoriale d’un influenceur. En effet, le contenu qu’il relaie doit être en corrélation avec votre contenu à vous, il est nécessaire pour la crédibilité des 2 parties d’être cohérent avec cette ligne. C’est aussi une question de confiance pour la suite de la collaboration avec un blogueur, influenceur …

La co-création de contenu 

La co-création de contenu est un excellent moyen. Créer du contenu en association avec un influenceur peut représenter une promotion double et qui est amplifiée. Cela permet aussi de faire résonner le contenu à un plus grand nombre et de faire gagner la stratégie en productivité.

Le guest-blogging

Il s’agit de publier un article en tant qu’un auteur invité sur un blog ou un site. En invitant un expert, leader d’opinion sur un sujet, la marque donne la possibilité de créer une image et une notoriété grandissante. Bien entendu, le contenu doit être pertinent et avoir une réelle plus-value. Le process contribue aussi au référencement SEO, si le site en question est défini par Google comme un site qualitatif. Pour cela, il faut trouver aussi un point d’accroche pour une collaboration de ce type, la rémunération n’étant pas forcément le meilleur moyen

Combiner ces différentes actions nous prouvent que le content et les influenceurs sont en symbiose. Mais ce n’est pas terminé ! Pour se démarquer et trouver les bons influenceurs ciblés, il faudra être encore plus pertinent sur le contenu dans un futur proche.

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About the Author

Anthony Rochand
CEO de LEW ( lesexpertsduweb.com) j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies d’émergence, social media et de productions en content marketing. Je suis aussi organisateur d’événements digitaux et entrepreneuriales. Marketing d’influence, inbound marketing, RP 2.0, Web Social sont des sujets traités sur ses blogs SocialMediaOptimization et Visibiliz (média d'aide à la décision pour les entrepreneurs) - socialmediaoptimization.fr

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