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Pourquoi le content marketing fonctionne, et… pourquoi il ne fonctionne pas – eBook gratuit

Le content marketing est la seule façon d’avoir un ROI mesurable…

L’influenceur Michael Brenner le voit comme ça, et nous ne pouvons être plus d’accord. Le content marketing est tendance – aujourd’hui 80% des entreprises privilégient le contenu dans leur stratégie marketing !

Le content marketing permet d’obtenir des résultats. En publiant et distribuant du contenu qui répond aux questions que se posent les prospects, les content marketeurs les guident vers l’acte d’achat. Et c’est prouvé : cet article du Content Marketing Institute nous donne des données intéressantes :

  • Les leaders en content marketing ont 7,8 fois plus de trafic sur leur site web que les non leaders,
  • Le contenu permet de faire reconnaître votre marque, ce qui augmente l’engagement en ligne,
  • Le content marketing augmente l’interaction sur les réseaux sociaux,
  • Le content marketing coûte 62% fois moins que l’outbound marketing, en générant plus de 3 fois plus de leads.

Voilà juste quelques avantages du content marketing. Cela semble intéressant non ? Alors pourquoi autant de marketeurs ne veulent pas commencer ?

Mais c’est un problème pour beaucoup d’entreprises

71% des marketeurs estiment ne pas être efficaces en content marketing. Soit plus de ⅔ des marketeurs qui ont investi du temps et de l’argent dans leur content marketing, et qui ont toujours du mal à avoir des résultats.

Mais pourquoi ? Car le content marketing coûte du temps et de l’argent. De plus, la plupart des marketeurs n’ont pas de vraie stratégie et pas forcément les compétences ni les ressources pour bien faire les choses. Un moyen d’éviter tout ça ?

8 façons pour battre le paradoxe du content marketing

Bien sûr cela existe, et nous vous avons concocté cet eBook, juste pour vous. Vous y trouverez :

  • Des données, faits et des perspectives d’influenceurs sur pourquoi le content marketing est un must-have dans votre stratégie,
  • Une compréhension des erreurs à éviter pour ne pas faire partie des 70% des marketeurs qui n’ont pas de ROI avec leur content marketing,
  • Un retour d’expérience de nombreux influenceurs américains,
  • 8 étapes pour battre le paradoxe du content marketing : un plan d’action pour obtenir un ROI en content marketing.

Même si vous êtes nouveau dans le content marketing, ou si vous avez des difficultés à avoir un ROi positif, cet eBook est fait pour vous !

eBook pourquoi le content marketing fonctionne

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