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Comment optimiser votre curation de contenu sur WordPress avec Scoop.it

Comment optimiser votre curation de contenu sur WordPress avec Scoop.it

Plus d’un tiers de tous les sites Web fonctionnent avec WordPress – et comme vous lisez ces lignes, il est probable que le vôtre en fasse partie.

De plus, WooCommerce, la plateforme de commerce électronique basée sur WordPress, alimente 22 % du million de sites de commerce électronique les plus visités dans le monde.

WordPress rend la gestion de votre site Web – et de votre entreprise – assez facile, et le blogging est certainement payant :

  • La source de trafic n°1 des blogs à haut revenu est le trafic organique de Google.
  • Les entreprises qui bloguent produisent 67 % de prospects en plus par mois.
  • La mise à jour des articles de blog peut augmenter le trafic de 106 %.

Cependant, la création d’un contenu réussi est un défi. L’enquête annuelle sur les blogs d’Orbit Media a révélé que nous passons désormais environ quatre heures à créer chaque article de blog, soit une augmentation de 63 % depuis 2014 :

Le même rapport montre que les blogs publiant du contenu fréquemment obtiennent de meilleurs résultats :

 

Enfin, la même enquête sur les blogs a révélé que la plupart des blogueurs ajoutent des images à leurs articles, mais pas autant de statistiques, de citations de contributeurs ou de vidéos. En même temps, ce sont les vidéos, les citations et les statistiques qui donnent les meilleurs résultats.

Cela nous amène à un défi majeur : pour que votre contenu donne des résultats, il doit être cohérent, unique et riche, ce qui demande plus de temps que vous n’en avez probablement à votre disposition.

Heureusement, il existe une solution (assez) facile : la curation de contenu qui alimente vos efforts de contenu sur WordPress. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment vous pouvez y parvenir avec Scoop.it grâce à une intégration puissante et transparente.

5 façons de sélectionner du contenu avec Scoop.it

La première étape consiste à configurer votre Scoop.it comme votre hub de curation de contenu. Les topics Scoop.it sont les principaux conteneurs de votre contenu de curation, et vous pouvez y ajouter du contenu de différentes manières.

Bookmarklet Scoop.it

Utilisez le Bookmarklet Scoop.it pour transformer votre navigateur en un moteur de curation de contenu. Suivez les instructions d’installation sur la page et, une fois que vous avez terminé, transformez toutes les pages sur lesquelles vous vous trouvez en cliquant simplement sur le bouton de mise en signet.

Il s’agit d’une excellente option si vous parcourez régulièrement du contenu industriel et que vous souhaitez l’enrichir au fur et à mesure.

Suggestions Scoop.it

Dans le coin supérieur droit de vos pages Scoop.it se trouve un bouton Suggestions. En cliquant dessus, une nouvelle fenêtre modale s’ouvre avec des dizaines de suggestions basées sur le terme que vous entrez dans le champ de recherche.

Vous pouvez filtrer vos résultats par âge et par type, et les classer par pertinence, actualité et popularité. C’est un moyen rapide et facile de ne jamais être à court de contenu de curation !

Scoop.it Feed Reader

Scoop.it Feed Reader vous permet de construire une liste de sources et de rester informé(e) du nouveau contenu publié dans l’ensemble de ces flux.

Vous pouvez ajouter des flux RSS, des utilisateurs Twitter, des listes Twitter et des chaînes YouTube comme sources.

Scoop.it Research Content

Research Content dans Scoop.it est un moteur avec des modificateurs de recherche booléens. Lorsque vous choisissez votre terme de recherche, vous pouvez sélectionner si le domaine, le contenu ou le titre contiennent ou ne contiennent pas un certain mot ou une certaine expression.

Cette fonction est idéale pour rechercher des questions spécifiques au secteur sur les forums, trouver les mentions de votre marque dans la presse, découvrir les actualités du secteur, etc.

Vous pouvez enregistrer ces recherches et y revenir pour obtenir du contenu neuf que vous pouvez sélectionner à tout moment.

Application mobile Scoop.it

La curation de contenu sur mobile est incontournable car elle vous permet, ainsi qu’à vos employés, de curer du contenu en déplacement. Elle permet de tirer le meilleur parti du temps que vous passez déjà sur votre smartphone.

L’application mobile de Scoop.it sur l’App Store et le Play Store permet d’utiliser facilement les suggestions, les découvertes (basées sur les comptes et les sujets que vous suivez sur Scoop.it), et même votre navigateur mobile pour créer rapidement du nouveau contenu.

Pourquoi pratiquer la curation sur Scoop.it avec l’intégration de WordPress

La curation de contenu sur Scoop.it est la première étape pour obtenir de bons résultats. L’étape suivante consiste à connecter votre contenu sélectionné sur Scoop.it à votre site Web WordPress.

C’est très simple avec l’intégration de Scoop.it et WordPress. Elle vous permet d’être propriétaire de votre présence en ligne tout en conservant le contenu de tiers pour renforcer la confiance et l’autorité.

Grâce à cette intégration, vous pouvez :

  1. Transformer chaque élément de contenu de curation en un article WordPress autonome. Il obtient son propre permalien, il est indexé par les moteurs de recherche et peut être partagé individuellement par vos lecteurs.
  2. Organiser votre contenu de curation. Utilisez des balises et des sections pour ajouter des articles spécifiques à une page, ou les mélanger à votre contenu original. Les balises permettent de rechercher et de trouver facilement le contenu exact dont vous avez besoin.
  3. Optimiser votre référencement (SEO). Ajoutez du contenu sélectionné à votre empreinte de recherche et tirez parti de vos efforts d’optimisation sur la page.
  4. Publier automatiquement sur les réseaux sociaux. Lorsque vous publiez de nouveaux articles à partir de votre contenu de curation, vous pouvez les partager automatiquement sur vos canaux de médias sociaux et obtenir du trafic vers votre domaine.
  5. Utilisez votre design, vos plugins et vos intégrations existants. Au lieu de reconstruire un site Web pour présenter votre contenu tiers, vous pouvez utiliser tout ce qui vous a déjà servi, y compris vos modèles, toute votre configuration WordPress et même les trackers javascript.

Comment pratiquer la curation sur WordPress avec Scoop.it

Pour intégrer votre contenu Scoop.it à votre site web WordPress, rendez-vous sur la rubrique Scoop.it que vous souhaitez utiliser, puis cliquez sur l’onglet Intégration en haut de la page.

À partir de là, cliquez sur l’option Intégrer à WordPress sur la gauche. Cliquez ensuite sur la barre Connecter mon sujet à WordPress :

À partir de là, tout ce que vous devez faire est d’entrer votre URL WordPress et vos identifiants de connexion, et vous voilà prêt(e) !

Voici un exemple de contenu sélectionné sur Scoop.it…

…qui est devenu un article indépendant sur un site WordPress :

Vous pouvez expérimenter avec des éléments de contenu autonomes ou même des pages qui répertorient plusieurs éléments sélectionnés autour d’un même sujet ou d’un sous-thème (dans Scoop.it, il s’agit de sujets et de tags), comme dans cet exemple :

Les possibilités sont infinies, et Scoop.it rend la curation de contenu sur WordPress plus facile que jamais. Vous continuerez à établir la confiance avec votre public et à publier du contenu frais tout en gagnant le temps et la concentration dont vous avez besoin pour faire de l’excellent travail.

Mettez en œuvre l’intégration de Scoop.it et de WordPress dès aujourd’hui.

Vous êtes prêt(e) à tirer le meilleur parti de la curation de contenu tout en récoltant les bénéfices pour votre propre site Web WordPress ? Vous allez adorer Scoop.it Enterprise et son intégration à WordPress. Obtenez votre démonstration de Scoop.it pour voir comment en tirer le meilleur parti !

 

About the Author

Marijana Kay
Marijana Kay est une rédactrice indépendante pour des marques de logiciels et de marketing. Elle a aidé des entreprises, des sociétés SaaS à croissance rapide aux personnes du Fortune 100, à accroître leur visibilité, leur autorité et leurs revenus avec un contenu long et exploitable. Elle est passée de journaliste à spécialiste du marketing et elle est ravie de raconter des histoires de marque à travers le contenu. Dites-lui bonjour sur Twitter !