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Changements à venir sur les plans et prix des solutions Scoop.it!

Changements à venir sur les plans et prix des solutions Scoop.it

A la fin de l’année dernière, nous avons conduit des recherches significatives sur la façon dont les plans Pro et Business étaient utilisés tout comme le plan Free. L’idée était de comprendre la valeur perçue par nos utilisateurs et clients. Suite à cela, nous avons décidé de mettre en place une série de changements qui vont être déployés dans les semaines à venir. Nous voulions vous donner plus d’explications.

Note : Ces changements n’affectent pas Scoop.it Content Director et Scoop.it Knowledge Sharing, nos solutions pour les entreprises, pour qui le prix et les solutions restent les mêmes. Seuls nos plans pour les particuliers (Free, Pro et Business) vont changer.

Pourquoi nous faisons cela

Notre principal objectif sur le fait d’avoir conduit cette étude et d’effectuer ces changements a été d’apporter de la simplicité à notre gamme d’offres.

Avec le temps, nous avons maintenant plusieurs types de produits. Cela nous a permis d’augmenter notre chiffre d’affaire et de développer un modèle durable en répondant aux besoins des entreprises, en plus des particuliers. Mais, cela a aussi apporté de la complexité et nous voulions simplifier tout ça.

Ce que nous avons appris de vous

Nous avons utilisé 2 types de sources pour notre étude :

  1. Nous avons analysé les usages de tous nos utilisateurs premium : quelles fonctionnalités ils utilisent, à quelle fréquence etc…
  2. Nous avons fait un enquête sur nos utilisateurs gratuits et payants en demandent quelles fonctionnalités avaient le plus de valeur et pourquoi.

Nous avons découvert que la fonctionnalité la plus utilisée pour les clients et utilisateurs particuliers était la possibilité de créer et publier des pages thématiques avec du contenu de curation et de le distribuer : principalement sur les réseaux sociaux,et, dans quelques cas, sur un site web personnel ou par newsletter.

Nous avons donc retravaillé nos plans avec les caractéristiques suivantes :

  • Nos nouveaux plans sont maintenant construits autour des pages thématiques et des canaux de distribution pour les partager.
  • Notre version gratuite vous permet de démarrer avec une quantité limitée de topic (page thématique) avec un réseau social connecté (avec l’option Direct Link anciennement disponible sur le plan Pro – plus d’informations en dessous).
  • Upgrader sur Pro vous permet de “brander”vos topics, aux couleurs de votre marque en customisant les templates (précédemment disponible sur Business – plus d’informations en dessous). Vous aurez aussi la possibilité de connecter plusieurs réseaux sociaux pour partager vos topics à tout votre réseau.
  • Le plan Business n’existera plus et un nouveau plan apparaîtra, le Scoop.it Plus, qui permettra d’avoir plus de topics et de réseaux sociaux connectés et la possibilité d’intégrer les topics sur un site internet, via un code embed, ou d’envoyer par newsletter.
  • Tous les plans payants ont accès à un support premium et aux analytics.

Les changements que nous allons effectuer sur les plans Scoop.it

Et notre nouvelle page de prix ressemblera à ça :

Voici un récapitulatif de tous nos plans et la valeur de chacun :

1- Scoop.it Pro : la meilleure solution pour publier du contenu de curation sur vos topics et réseaux sociaux

Nous avons reconstruit Scoop.it Pro pour qu’il soit mieux et plus simple. Avec Scoop.it Pro, vous pouvez créer des pages thématiques attractives qui reflètent votre image de marque, publier du contenu de curation en quelques clics et le partager sur vos réseaux sociaux.

Ce nouveau Scoop.it Pro vous apporte toutes les options du customisation originalement prévues sur Scoop.it Business. Cela veut dire que vous pourrez facilement organiser votre contenu comme vous le souhaitez mais aussi ajouter vos propres éléments et visuels, et même coder votre propre template en HTML/CSS.

Sur la partie distribution, vous pourrez connecter jusqu’à 5 réseaux sociaux pour animer vos communautés avec du contenu frais. Et, comme avant, vous pourrez envoyer vos followers directement sur :

  • Votre page Scoop.it,
  • Vers l’article d’origine (en utilisant le Direct Link)

Pour terminer, Scoop.it Pro possède aussi un support premium et des analytics qui vous permettent de tracker les visiteurs sur votre topic et de comprendre quel post de curation génère le plus d’engagement via votre réseau.

2- Option de customisation avancée des templates : maintenant disponible sur le plan Pro

Quelles sont vraiment ces options disponibles sur le plan Pro ?

Auparavant disponibles sur le plan Business, cela inclut :

  • La possibilité de changer la mise en page de votre topic avec des templates prédéfinis. Cela vous donne plus d’options pour présenter votre contenu de curation à vos lecteurs. Certains templates offrent même la possibilité d’effectuer des recherches et de rajouter des widgets pour personnaliser votre page.
  • La possibilité de rajouter du code HTML et CSS à votre template. Cela vous permet de contrôler le design et de faire des modifications encore plus avancées.
  • La possibilité de coder votre propre template et de créer votre page de A à Z.

Nous aimons dire que vous êtes le contenu que vous publiez. Donc avec ce nouveau plan Scoop.it Pro, vous aurez la possibilité de personnaliser votre contenu et de refléter au mieux votre personnalité et votre expertise.

3- Scoop.it Plus : plus de topics, plus de distribution

Comparé à Scoop.it Pro, ce nouveau plan Scoop.it Plus apporte simplement  :

  • Plus de topics (jusqu’à 5) pour que vous puissiez publier sur plusieurs supports et organiser votre contenu de curation sur des topics.
  • Plus de réseaux sociaux pour partager automatiquement vos contenus.
  • Plus de distribution avec la possibilité d’intégrer via un code embed vos pages Scoop.it sur n’importe quel site web – comme une vidéo Youtube – ou d’envoyer vos pages comme email.

Avec Scoop.it Plus vous aurez aussi un support premium, des analytics, ainsi qu’une intégration avec Google Analytics.

4- Le Direct Link : maintenant une fonctionnalité gratuite disponible pour tous les utilisateurs.

L’un des intérêts de publier du contenu de curation directement sur votre page Scoop.it est que vous pouvez montrer plus d’un article à vos lecteurs. En arrivant sur votre page Scoop.it, ils vont découvrir des contenus pertinents ainsi que les commentaires personnalisés ajoutés par les curateurs. Mais parfois, il est peut être intéressant d’envoyer directement vos lecteurs sur l’article original. Nous avons mis au point une fonctionnalité appelée Direct Link qui vous permet de faire cela :

En mettant le bouton Direct Link sur On, Scoop.it poussera le contenu de curation sur votre topic et le partagera sur vos réseaux sociaux, avec un lien direct sur l’article source, et non pas vers votre page Scoop.it. Cela veut dire que vous pouvez à la fois mettre à jour votre page Scoop.it et envoyer vos followers sur les réseaux sociaux vers l’article original.

Cette fonctionnalité était auparavant disponible sur le plan Pro mais, avec ces changements, sera maintenant accessible dès la version gratuite.

Que va devenir Scoop.it Business ? Quel est le meilleur moyen d’utiliser Scoop.it pour mon entreprise ?

Avec toutes ces modifications, nous arrêtons Scoop.it Business. Les utilisateurs existants garderont les fonctionnalités historiques (y compris les utilisateurs qui souscriront à ce compte avant le changement), mais ce plan disparaîtra bientôt de la grille tarifaire.

Le retour que nous avons eu sur Scoop.it Business est qu’il était à la fois trop complexe pour les utilisateurs particuliers qui n’étaient pas des professionnels du marketing et pas assez avancé pour les marketeurs qui ont besoin d’intégration vers un outil de marketing automation, email, CMS avancé etc.

Donc avec ces nouveaux changements, nous aurons des meilleurs solutions pour tout le monde :

  • Si vous êtes un particulier qui veut publier du contenu sur plusieurs topics, Scoop.it Plus devrait vous apporter toutes les options nécessaires dans un package simple et facile à utiliser.
  • Si vous êtes un marketeur qui cherche à monitorer et rechercher du contenu sur différents type de mots clés, pour de la curation de contenu et aider votre propre création, vous aurez une solution parfaite avec Scoop.it Content Director (qui vous permet aussi de planifier, manager, et distribuer votre contenu original plus efficacement).

Et bien sûr, si vous avez besoin de mettre en place une veille interne, avec votre équipe, Scoop.it Knowledge Sharing vous permet d’avoir un espace sécurisé et privatisé pour le faire, indépendamment de la communauté Scoop.it.

Implémentation et gestion des anciens utilisateurs

Nous planifions de mettre en place ces changements dans les semaines qui arrivent. Quand nous le ferons, voilà ce qui arrivera :

  • Le plan Scoop.it Pro sera remplacé par le nouveau plan décrit plus haut.
  • Les anciens plans Scoop.it Pro et Business ne seront plus disponibles sur la page de prix, mais les anciens clients Pro et Business garderont les fonctionnalités existantes. Il n’y aura pas de changement pour eux. S’ils changent d’offre, ils n’auront alors plus ces fonctionnalités et ils auront accès aux nouvelles offres.

Nous essayons de rendre Scoop.it plus simple, meilleur et aligné avec ce que y est important pour vous. Nous espérons que vous aimerez les changements à venir et tous les retours sont les bienvenus  : n’hésitez pas à commenter cet article si vous avez des questions !

Vous souhaitez travailler plus intelligemment et commencez à générer des résultats avec votre content marketing ?

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About the Author

Guillaume Decugis
Guillaume Decugis
Co-fondateur et PDG de Scoop.it. Entrepreneur (Musiwave, Goojet). Ingénieur. Marketeur. Skieur. Chanteur. http://scoop.it/u/gdecugis

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