webleads-tracker

Se rendre visible via une bonne stratégie de brand content

Le contenu est devenu plus qu’essentiel pour les marques et les entreprises. Ce contenu est la matière de base qui va nourrir les différents supports de diffusion d’une marque. On parle dans ce cadre de brand content, mais qu’est ce que c’est ? Et comment mettre en place un processus de ce type ?

Pour rappel, le brand content va désigner le contenu qui est produit par une marque. Cela peut-être sur des supports différents, au moyen du marketing de contenu, et va définir l’identité de la marque (créer son univers).

Mettre en place une stratégie de brand content et être visible, comment s’y prendre ?

1) Définir très lisiblement les objectifs,  les thématiques et les lignes directrices.

En premier lieu, ce sont des objectifs concernant les thématiques qui sont à poser noir sur blanc. La ligne éditoriale sera à définir pour toucher la bonne audience. Il est nécessaire de procéder à une énumération des thématiques qui seront traitées. A définir aussi, un rythme de publication du contenus …

2) Bien recenser les ressources disponibles

Dans la logique de stratégie de brand content, on doit connaître les ressources disponibles et à allouer à ces actions. De quelles ressources disposez-vous ? Et quel budget (au minimum) est à consacrer pour le contenu ?

3) Adopter le mode storytelling

Cette technique est efficiente afin de construire une vraie relation de proximité avec des futurs prospects ou consommateurs. Il s’agit de raconter une histoire et de permettre de susciter l’émotion chez le lecteur. La marque peut alors véhiculer un message fort qui peut toucher sa cible.

4) Alterner les formats de contenus

Varier les contenus permettra de donner une belle image et de créer une plus-value importante. On peut imaginer d’alterner des contenus visuels, écrits ou encore animés. Bien entendu, la vidéo est un élément important dans la stratégie, et donne d’excellents résultats, notamment sur les médias sociaux. La vidéo est aussi un gage de confiance important pour les internautes.

5) Diffuser ses contenus sur les bons supports

Le but étant de toucher les cibles définies (les fameux personas), il faut s’assurer que le contenu marketing soit inséré sur les supports les plus adaptés. Les différents supports ont tous une audience bien spécifique, ou encore un lectorat bien précis.

On pourra diffuser sur :

– Un site web ou un blog de la marque

– Une plateforme du type Linkedin ou encore Medium pour asseoir l’expertise d’un CEO ou d’un dirigeant d’une entreprise.

– Les plafeformes sociales comme Facebook, Twitter, Youtube …

 

Inscrivez-vous à la newsletter Scoop.it

About the Author

Anthony Rochand
Anthony Rochand
CEO de LEW ( lesexpertsduweb.com) j'accompagne les entreprises dans leurs stratégies d’émergence, social media et de productions en content marketing. Je suis aussi organisateur d’événements digitaux et entrepreneuriales. Marketing d’influence, inbound marketing, RP 2.0, Web Social sont des sujets traités sur ses blogs SocialMediaOptimization et Visibiliz (média d'aide à la décision pour les entrepreneurs) - socialmediaoptimization.fr

Be the first to comment on "Se rendre visible via une bonne stratégie de brand content"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*