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Comment profiter de la curation de contenu pour améliorer votre social game

Aujourd’hui, avoir une présence en ligne, notamment sur les médias sociaux, est une donnée importante pour les entreprises. (Si vous ne savez toujours pas comment commencer, lisez notre petit guide Comment entrer dans la jungle des médias sociaux).

Pourquoi ? Parce que 70% des adultes américains sont sur les réseaux sociaux. Les données parlent d’elles-mêmes.

Mais être sur les médias sociaux sans stratégie est tout simplement inutile. En même temps, gérer une communauté en ligne et interagir avec elle n’est pas une tâche facile.

Par conséquent, nous voulons vous donner un raccourci, vous expliquer comment maximiser les résultats des médias sociaux sans créer plus de contenu. (indice : la curation !)

La curation est un must pour votre contenu et votre stratégie sociale

En premier lieu – qu’est-ce que la curation ?

Je parie que cette situation vous est déjà arrivée : vous surfez sur le web et vous trouvez un post incroyable. Vous décidez de le partager sur votre profil d’entreprise, en ajoutant (ou non) votre point de vue personnel, par exemple «super article» ou «bon à savoir», etc.

Eh bien, bonne nouvelle : vous faites de la curation de contenu social.

Gardez une présence en ligne et faites-vous remarquer par les acteurs de votre secteur

Nous aimons la curation sociale parce que ses avantages sont prouvés. Et nous avons écrit un article à ce sujet si vous voulez plus de détails. En un mot, le contenu curatif vous aidera à :

– Publier plus souvent

– Être plus crédible et moins auto-promotionnel

– Augmenter l’engagement du public

– Construire une relation avec les influenceurs

Mais est-ce que ça marche vraiment ?

Oui. Voici une étude de cas de Buffer que j’ai vu il y a quelques semaines. Ils ont décidé de réduire le nombre de publications sur Facebook et de publier plus de contenu de curation. Voici les résultats :

7 de leurs 11 posts les plus réussis sont curés. Combinés, ces posts ont touché plus de 750 000 personnes. Impressionnant, non ?

Comment maîtriser la curation sociale en 4 étapes

Si vous voulez réussir et augmenter vos résultats sur les réseaux sociaux, faites attention à chacune de ces étapes :

– Découvrir :

Vous avez probablement vos propres sources en qui vous avez confiance pour découvrir du contenu. Mais assurez-vous de créer une relation avec les influenceurs. Partagez leur contenu, citez-les, mentionnez-les. Il s’agit de trouver un certain équilibre. Comme l’a déclaré notre partenaire chez SproutSocial lors de notre dernier webinar, essayez de partager 20% de votre propre contenu et 80% du contenu des autres.

Ne soyez pas ce type à une fête qui ne parle que de lui-même :). Bien sûr, nous ne sommes pas très stricts sur cette règle 80/20 mais nous vous recommandons de ne pas trop partager votre propre contenu.

Voici une autre chose cruciale à considérer : filtrer votre contenu par sujets spécifiques et mots-clés – vous voulez être considéré comme un bon expert ? Gagnez du temps en limitant votre recherche.

– Publier :

Créez des messages percutants pour chaque chaîne et faites en sorte qu’ils soient utiles à votre public. Choisissez le bon visuel, ajoutez des hashtags et des mentions. Oui, cela peut prendre beaucoup de temps, mais prendre le temps de personnaliser vos tweets et vos posts sur Facebook pour qu’ils soient plus significatifs en vaut vraiment la peine. Apprenez et suivez les meilleures pratiques, et vous verrez que cela rapporte.

Voici un exemple :

 

–    Programmer

 Exploitez le contenu que vous avez trouvé autant que possible. Regardez cet exemple. Ici, nous partageons la même étude, nous avons simplement changé le visuel, et l’angle. Le lien lui-même est inchangé ! Astuce – essayez les différents angles utilisés dans la publication et préparez 4-5 messages différents à partager sur plusieurs canaux, à des moments différents.

–  Mesurer

Oui, vous partagez le contenu de quelqu’un d’autre. Mais comment savez-vous si cela fonctionne bien ? Cette étape est très importante car elle vous aidera à affiner votre stratégie dans le futur.

Voici 2 bonnes raisons de mesurer :

1 – prouver la valeur de la curation

2 – améliorer vos résultats

Que mesurer ? L’engagement. C’est le 1er KPI que vous voulez mesurer lorsque vous faites de la curation de contenu social. Étant donné que vous ne bénéficiez pas des avantages des clics publicitaires, vous devez prêter attention à l’engagement sur le contenu organisé.

Automatisez votre pratique de curation sociale

Après avoir lu toutes ces bonnes pratiques, vous devez penser : « Wow, je n’ai pas le temps pour ça ». Et vous avez raison de le penser. La curation de contenu prend du temps. Mais l’automatisation est votre meilleur ami.

Vous ne pouvez pas tout automatiser. Le contact humain est toujours nécessaire pour certaines tâches (hashtags, visuels, etc.).

Voici une approche pas à pas pour organiser le contenu sur les médias sociaux, à travers Scoop.it Content Director.

Étape 1. Découvrez le nouveau contenu

J’utilise notre fonctionnalité « Research Content » pour trouver de l’inspiration (voir en action ici). Dans cet exemple, j’ai choisi le mot clé « distribution de contenu marketing ».

Étape 2. Publiez

Lorsque je clique sur « partager », je suis en mesure de distribuer mon message sur différents canaux sociaux et d’adapter le message en conséquence. Cela ressemble à ceci :

Faisons un zoom avant. Vous pouvez voir que j’ai ajouté ma propre touche, changé le visuel, ajouté un hashtag. J’ai choisi mon horaire et mon post était prêt à être publié !

Voici à quoi cela ressemble :

Étape 3. Programmez

Prévoyons quelques actions de plus sur les réseaux sociaux de l’équipe ?

Étape 4. Mesurez

Assurez-vous de vérifier les performances de chaque publication !

Vous voulez travailler plus intelligemment et commencer à générer de vrais résultats à partir de votre marketing de contenu ? Découvrez comment utiliser le nouveau Scoop.it Content Director pour vous aider à devenir un marketeur plus intelligent !

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