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Quelles différences entre Scoop.it PLUS et Scoop.it Enterprise ?

Comme vous le savez sans doute, Scoop.it propose depuis plusieurs années maintenant une offre pour les individus et une offre pour les entreprises. En échangeant régulièrement avec des utilisateurs Scoop.it, la question des différences entre les 2 types de solutions revient souvent. Voici un article qui récapitule les grandes différences !

Si vous avez besoin d’utiliser Scoop.it en privé, et à plusieurs, utilisez la version Enterprise

Une des fonctionnalités clé de la version Enterprise est de donner la possibilité de mettre au point une veille privée, et collaborative. Ainsi , vous aurez la possibilité d’animer des topics, uniquement visibles par des utilisateurs définis. 

Dans certains cas aussi, il est nécessaire que plusieurs personnes aient la possibilité d’animer des topics (hubs de contenu) en agrégeant du contenu de qualité.

Avec le plan PLUS, une seule personne a la possibilité d’animer un topic, qui sera forcément public, donc visible de tous sur internet.

Créez des newsletters en marque blanche, avec tout type de contenu, avec la version Enterprise

La fonctionnalité newsletter est souvent centrale dans l’utilisation de Scoop.it. Elle permet en quelques clics d’envoyer votre veille a de plus grandes audiences. Disponible sur le plan PLUS, elle est cependant limitée, explications :

  • Avec le plan PLUS, vous pouvez transférer les X derniers scoops de votre topic, en fichier HTML. Vous n’aurez pas la possibilité de choisir les articles à intégrer, notamment de faire un fichier HTML commun à vos différents topics.
  • Le “branding” reste basique, et le logo Scoop.it est visible sur cette version. Vous ne pouvez pas, par exemple, modifier le code HTML, changer la mise en page etc.

La version Enterprise vous apporte beaucoup plus de flexibilité sur ces 2 points. Vous pouvez par exemple sélectionner chacun des articles à intégrer dans votre newsletter, via un simple glissé/déposé. Cela vous permet d’intégrer un article de n’importe quel topic, voire même d’ajouter des widgets de texte, des images et des sections.

Sélection des articles à intégrer dans le template

Au niveau du design, il est possible de sélectionner un template parmi plusieurs, ceux-ci sont entièrement modifiables. De plus, vous avez la possibilité d’avoir un template entièrement customisé par nos équipes.

Exemple de template

Créez des requêtes avancées et accédez à une base de contenu plus conséquente, gérez vos propres sources de contenu avec l’offre Enterprise

Scoop.it Enterprise vous permet de faire des recherches booléennes avancées, en ajoutant, incluant des termes, qui sont/ne sont pas inclus dans le titre/contenu etc. Voici une illustration des différentes possibilités de configuration :


Les suggestions proposées par Scoop.it PLUS sont bien plus basiques :

Pour terminer sur la partie contenu, la solution Enterprise donne la possibilité de gérer ses propres sources. C’est à dire de monitorer des flux RSS, listes et utilisateurs Twitter, chaines Youtube, etc. Voici un exemple avec différentes sources, organisées par groupes afin de pouvoir bien segmenter l’information.

Les contenus peuvent être filtrés et sont accessibles, pour être éditorialisés et partagés sur des topics.

Avec le plan PLUS, vous ne pourrez pas piloter vos sources personnelles et mais vous pouvez profiter des suggestions de contenu Scoop.it!

Agrégez des contenus de curation sur plusieurs sites, en marque blanche.

L’offre PLUS permet d’intégrer directement du contenu sur un site WordPress. Il peut arriver, notamment à des agences, de vouloir intégrer du contenu de curation sur plusieurs sites web. Dans ce cas, l’offre Enterprise permet de connecter une multitude de site au moteur de recherche Scoop.it, d’utiliser aussi d’autres types de technologie (type API) pour des projets plus spécifiques.

Voici les points importants qui différencient la solution Scoop.it Enterprise et le plan PLUS. Si vous souhaitez en savoir davantage, n’hésitez pas à faire une demande de démo ci-dessous.

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.