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4 types de blog qui fonctionnent

Des milliers de blogs sont lancés tous les mois, mais quelques-uns seulement durent plus de quelques semaines. Le taux d’échec est vraiment élevé dans les blogs, en partie parce que les gens n’anticipent pas ce que le public veut lire. En conséquence, pas de visiteurs, le blogueur est frustré, et le projet est abandonné.

La raison pour laquelle la plupart des blogs échouent

La plupart des blogueurs abandonnent au cours des trois premiers mois. C’est du moins ce que l’expert en médias sociaux et en marketing numérique Derek Halpern a découvert lors de son expérience. Certaines personnes ne franchissent même pas la barre des 90 jours.

Bien qu’il y ait évidemment beaucoup de causes différentes, Halpern croit que la plupart des blogueurs qui échouent peuvent expliquer un manque de résultats par leurs lacunes. Ils passent des semaines à faire beaucoup de petites choses qui ne comptent pas vraiment, comme le perfectionnement de leurs profils de médias sociaux ou la conception d’une section « À propos de moi », et ne prêtent pas attention aux choses qui ajoutent de la valeur.

« Ils commencent leur blog avec de bonnes intentions », croit Halpern, « mais tombent hors des sentiers battus parce qu’ils perdent du temps sur le radotage injustifié qui ne livre pas ce qu’ils veulent vraiment : plus de trafic … plus de leads … plus de ventes ».

Si vous vous préparez à lancer un blog cette année, vous devez éviter de commettre les erreurs que des milliers d’autres blogueurs font. Au lieu de s’arrêter sur des détails superflus, vous devez vous concentrer sur les choses qui comptent vraiment. Plus précisément, vous devriez plus penser au type de blog que vous allez lancer.

Sur le long terme, certains blogs fonctionnent mieux que d’autres. Afin de générer des résultats, de rester motivé et que votre blog vive plus de trois ou quatre mois, vous devez donner à vos lecteurs ce qu’ils veulent. Le lancement d’un autre blog générique où vous racontez toutes les choses ennuyeuses qui surviennent quotidiennement dans votre vie ne va pas intéresser quelqu’un d’autre que votre meilleur ami et votre mère.

Mais en plus de choisir un bon sujet et un créneau, vous devez également développer le bon style de blog. Il existe des dizaines de types de blogs uniques et la stratégie que vous choisirez déterminera en grande partie votre potentiel. 

4 types de blogs qui fonctionnent en 2017

Il est important de se rappeler que les styles évoluent, que de nouvelles plates-formes se développent, et que les méthodes par lesquelles les contenus numériques sont diffusés et consommés changent régulièrement. Cela étant, les types de blogs suivants sont puissamment efficaces en 2017.

1. Les blogs de niche

Commençons par les blogs de niche. Ce sont des blogs qui se concentrent sur une certaine industrie ou un marché et examinent les produits et services dans ce créneau bien défini. La raison pour laquelle ces blogs fonctionnent si bien, c’est qu’ils se concentrent sur un public très ciblé. Bien que la taille globale du public soit plus petite que celle d’un blog général, le niveau d’engagement est beaucoup plus élevé. Les lecteurs viennent sur ces blogs à la recherche de quelque chose de très spécifique et passeront beaucoup de temps sur un site, en consommant du contenu.

SurveysSay est un exemple d’un site de niche. Ils publient fréquemment des posts sur différents sites d’évaluation en ligne et fournissent une analyse honnête et tierce afin que les lecteurs jugent quels sites valent la peine. C’est un site Web fort qui tire le meilleur parti de son statut de blog de niche.

2. Les blogs d’opinion

La beauté du blogging est qu’il est brut et réel. Contrairement au marketing biaisé et sensible auquel la plupart des clients sont exposés régulièrement, les blogs ont tendance à être très directs et transparents. En conséquence, les blogs d’opinion sont très populaires. Ce sont des blogs qui adoptent une attitude audacieuse sur les problèmes qui divisent et gardent le cap. La plupart des gens aiment ou détestent ces blogs – mais les deux catégories de lecteurs leur permettent de prospérer.

Danger & Play est un exemple d’un blog d’opinion. Il présente des points de vue politiques qui sont considérés par beaucoup comme étant extrêmes. En conséquence, les gens affluent vers le blog. Beaucoup le détestent, d’autres l’adorent, mais c’est néanmoins très réussi.

3. Les blogs type “test en direct”

Le troisième type de blog qui fonctionne actuellement est le blog « crash-test dummy ». C’est un blog où l’auteur prend un nouveau défi et écrit essentiellement sur son expérience – les hauts, les bas et les points saillants. Les lecteurs aiment ces types de blogs parce qu’ils fournissent un regard de première main sur une expérience du début à la fin.

Ce blog de la designer Liz Marie est un exemple classique. Le blog raconte aux lecteurs comme elle répare et décore une ferme du XIXe siècle.

4. Les blogs type “passion”

Le quatrième et dernier type de blog est le blog de loisir classique. Comme le suggère le nom, un blog de loisir met l’accent sur un domaine d’intérêt spécifique – comme l’agriculture, le travail du bois, le crochet, la lecture, la guitare, etc. Ces blogs sont géniaux car ils sont hautement durables et ont toujours un public captif.

Fresh Eggs Daily est un exemple d’un blog de loisir réussi qui fait bien toutes les petites choses. Il est rédigé par un jardinier de la cinquième génération et touche à tous les différents sujets auxquels sont intéressés les amateurs de jardinage.

Ne perdez pas votre temps

Le lancement d’un blog prend du temps, de l’énergie et demande beaucoup d’efforts. La dernière chose que vous voulez, c’est de passer des semaines à développer un blog, seulement pour réaliser que personne ne veut lire le contenu que vous publiez. Afin d’éviter de gaspiller votre temps, assurez-vous de choisir le bon type de blog.

En aucun cas, cet article ne fournit une liste complète des différents types de blog qui réussissent, mais cela vous donne un petit aperçu de quelques-uns qui ont tendance à produire des résultats positifs. Faites vos recherches et arrêtez de vous concentrer sur les petites choses qui n’ont pas d’importance.

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