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[Retour d’expérience] Coorganiz : l’animation des communautés via les influenceurs.

stratégie d'influenceurs sur réseaux sociaux

Crée en 2016, Coorganiz est un outil collaboratif à destination des organisateurs du quotidien : parents, familles, aidants, équipes de loisirs. Coorganiz permet de créer des groupes de co-organisateurs et facilite leur organisation à plusieurs: un seul message suffit pour créer un événement ou attribuer une tâche à la bonne personne avec une synchronisation automatique sur les agendas des parties prenantes. L’objectif ? Gagner du temps dans l’organisation du quotidien.

[Challenge] Intégrer les influenceurs dans une stratégie digitale, diffuser le contenu à des audiences de façon automatique et pertinente afin de maximiser le reach.

Emma Berger, co-fondatrice de Coorganiz a pour ambition de lancer très prochainement une application mobile, et avait pour objectif de créer, avant le lancement, de véritables communautés captives, notamment pour tester la version bêta.

Avec une production de contenu sur des thèmes d’organisation déjà bien rodée (2-3 articles par semaine), Coorganiz cherchait une solution pour distribuer efficacement son contenu et surtout intégrer les influenceurs au centre de la stratégie de contenu.

“Scoop.it Content Director est un excellent outil car il nous permet d’automatiser notre veille sur les 150 blogs d’influenceurs répertoriés, qui ne sont souvent pas référencés sur Google, pour ensuite créer des stratégies de backlink avec eux. Cela nous a clairement permis d’intégrer le cercle des influenceurs, et ce, sans y consacrer trop de temps car tout est automatisé”

citation coorganiz

Sur la partie distribution, après avoir utilisé des solutions types Hootsuite et Buffer, il manquait à Emma une solution qui lui permettait de donner une pleine visibilité à tous ses contenus de façon claire et efficace, avec un calendrier semaine après semaine, et qui puisse être facilement adoptée par les collaborateurs.

“La solution de Scoop.it étant très ergonomique, nous avons pour habitude de déléguer très facilement le community management à des ressources pas forcément spécialisées, avec une vision hebdomadaire claire, il est facile de monitorer le travail de chacun. Les stratégies de repartage étant très intuitives, la solution nous permet d’être systématique dans nos actions, ce que nous ne pourrions pas faire sans la solution

Dernier point, le repartage systématique du contenu et l’amplification sont des étapes clés d’une stratégie de content marketing. Grâce à Scoop.it tous les contenus sont re-partagés régulièrement sur les réseaux sociaux pour maximiser leur visibilité.

“Scoop.it Content Director nous permet d’être vraiment systématique sur le repartage du contenu, lorsque l’on sait que la portée organique d’un post Facebook est très faible, il est essentiel pour nous de maximiser la visibilité de nos contenus. De plus, nous amplifions très facilement nos contenus stars, notamment en les sponsorisant sur les réseaux sociaux car nous savons qu’ils intéressent nos audiences et auront un coût/clic très faible. La fonctionnalité de partage étant très intuitive et bien intégrée à nos contenus, nous ne pourrions certainement pas avoir cette rigueur sans l’aide de l’outil”.

[Résultat] Un trafic et des conversions en constante augmentation

augmentation trafic coorganiz

Augmentation du trafic sur le site web

Voici la courbe du trafic sur le blog https://letscoorganiz.fr/ qui parle pour elle-même : démarrée à zéro il y a quelques mois, il y a aujourd’hui plus de 25 000 lecteurs/mois, avec une vraie traction des réseaux sociaux comme levier d’acquisition du trafic sur le blog.

« Merci! Nous avons atteint 20000 followers sur Facebook, et on a 25000 lecteurs sur le blog Coorganiz Parents!

En 4 mois ce n’est pas mal du tout, pour une start-up comme nous, c’est un bon moyen de démarrer une communauté. »

Résultat obtenu coorganiz

En plus de l’augmentation forte du trafic, l’autre point souligné par Emma Berger, c’est l’évolution constante de la solution, très appréciable car cela lui permet d’être encore plus efficace au quotidien dans la gestion du contenu. Ensuite, l’importance du support avec un suivi régulier pour assurer le succès du projet et former les nouveaux utilisateurs.

Fort de cette belle réussite, les équipes de Coorganiz ont pour ambition de développer d’autres blogs aux thématiques annexes, en intégrant cette fois-ci la curation au centre de la stratégie, afin de pouvoir produire plus de contenu, sans engager plus de ressources. Affaire à suivre !

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Démo Scoop.it Content Director

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.

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