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Comment créer un blog populaire

Comment créer un blog populaire

Vu de l’extérieur, les blogs semblent être le moyen idéal de gagner de l’argent. Vous pouvez écrire du contenu sur tout ce qui vous passionne et monétiser ce contenu, générant des revenus sans limite supérieure tout en continuant à vous renseigner sur un sujet qui vous passionne.

Bien sûr, pour tirer un revenu significatif d’un blog, vous devez atteindre un seuil de popularité de base, ce qui peut être difficile compte tenu de la concurrence à laquelle vous êtes confronté. Si vous avez peu d’expérience dans ce domaine, vous aurez peut-être encore plus de mal. Alors, que faut-il pour créer un blog populaire à partir de rien à l’ère moderne ?

Le Plan Général

Vous pouvez envisager de démarrer un blog populaire en quatre phases principales :

·       Trouvez un concept. Tout d’abord, vous devez proposer un concept qui peut fonctionner comme un moyen de générer de l’argent. Tous les blogs ou sujets de blog n’ont pas le potentiel de devenir populaires. En général, plus le sujet est populaire, plus vous aurez d’audience, mais plus vous aurez de concurrence également. Niche, les sujets très spécifiques ont tendance à mieux fonctionner pour cette raison ; vous commencerez plus petit, mais vous aurez beaucoup plus de pertinence et moins de concurrence, vous pourrez donc grandir plus rapidement. Choisissez également quelque chose que vous aimez ou quelque chose dans lequel vous avez une expertise afin de pouvoir couvrir le sujet de manière exhaustive et bien.

·       Réussir l’exécution. Une fois que vous avez un sujet ou un concept solide en place, vous devez travailler sur l’exécution. Seuls les blogs qui sont écrits de manière fantastique et bien organisés ont une chance de réussir. Incluez de nombreux détails, étayez vos affirmations par des recherches et ajoutez un élément de style unique qui vous est propre ; votre voix doit sonner totalement originale. En plus de cela, vos blogs doivent être faciles à lire, très soignés et sans erreur.

·       Augmenter le trafic. Après cela, votre objectif sera d’augmenter le trafic sur votre site. Vous avez peut-être un blog génial en place, mais si personne ne sait qu’il existe, vous aurez du mal à générer la popularité dont vous avez besoin pour le monétiser. Il existe de nombreuses stratégies populaires sur lesquelles vous pouvez compter, telles que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO), la publicité au paiement par clic (PPC) et le marketing des médias sociaux. Vous pouvez également réseauter avec d’autres blogueurs et travailler sur des efforts de promotion croisée.

·       Soutenir et poursuivre la croissance. Enfin, vous devez vous efforcer de maintenir votre audience et de continuer à toucher de nouvelles personnes. Si vous vous reposez sur vos lauriers, votre trafic risque de stagner et de décliner. Au lieu de cela, vous devez continuer à vous adapter pour servir votre audience croissante.

Le Concept

Au début du développement de votre blog, vous devez traiter votre concept comme un plan d’affaires. Vous devez proposer un sujet pertinent et intéressant, mais qui peut également servir de base à un blog qui génère des bénéfices.

Pensez à :

·       Valeur. Quelle valeur ce sujet a-t-il pour le grand public ? Y a-t-il un public fidèle de personnes qui ont besoin d’avoir plus d’informations sur ce sujet ? Les gens seraient-ils prêts à payer pour obtenir du contenu premium pour ce type de sujet ? Combien d’argent ces groupes démographiques cibles doivent-ils dépenser ? 

·       Originalité. Il existe des millions de blogs, couvrant presque tous les types de sujets auxquels vous pouvez penser. Si votre sujet est déjà traité de manière professionnelle par quelqu’un qui en sait beaucoup sur le sujet, vous devrez trouver un moyen de vous différencier. Seuls les blogs avec des fonctionnalités uniques ont le potentiel de réussir. Il est difficile de trouver un sujet qui n’a jamais été traité auparavant, alors envisagez de traiter un sujet plus ancien d’une nouvelle manière ; pouvez-vous utiliser votre voix unique pour défier les normes conventionnelles dans un domaine particulier ?

·       Expertise/capacité. Vous devez également avoir l’expertise et la capacité de couvrir ce sujet avec compétence. Si vous avez une expérience passée ou des connaissances sérieuses sur ce sujet, tant mieux. Sinon, vous devrez peut-être externaliser votre génération de contenu ou consacrer des heures à étudier pour mieux vous familiariser avec le sujet. Interviewer des invités qui sont des experts pourrait également être un moyen pratique de contourner ce problème.

L’Exécution

Une fois que vous avez un concept en place, il devrait être facile de créer un blog de base et de le faire fonctionner. Grâce aux constructeurs de sites Web, il est relativement facile, même pour les amateurs, de créer un design professionnel. Votre plus grande priorité devrait être d’écrire un contenu de haute qualité. Cela signifie un contenu bien documenté, écrit de manière articulée, parfaitement poli et adapté à votre public cible.

Idéalement, vous aurez plusieurs articles en place sur votre blog avant de commencer à le commercialiser.

Augmenter le Trafic

Avec un blog établi en place, vous pouvez commencer à investir dans votre marketing et votre publicité, augmentant ainsi le trafic sur le site Web et faisant mieux connaître l’existence de votre blog.

·       Search engine optimization (SEO). L’un de vos meilleurs amis au cours de ce processus sera l’optimisation des moteurs de recherche (SEO). Le référencement consiste à augmenter votre classement pour les mots-clés pertinents pour votre marque. Faire un bon site Web et rédiger un excellent contenu se prêtera naturellement à votre stratégie de référencement. Vous devrez également faire un effort pour créer des liens vers votre site Web et promouvoir votre marque hors site. Cela prend du temps, mais votre autorité de domaine (DA) finira par augmenter, ce qui vous permettra de vous classer plus facilement pour les mots clés et les expressions que vous ciblez.

·       Marketing sur les réseaux sociaux. Le marketing des réseaux sociaux est également peu coûteux et facilement accessible. Vous pouvez payer pour la publicité sur ces plateformes, mais vous pouvez aussi simplement vous impliquer dans les communautés locales et vous concentrer sur la publication organique pour promouvoir votre dernier travail. Plus vous engagez votre audience, plus elle voudra vous suivre.

·       Publicités Pay per click (PPC). Si vous êtes intéressé par un moyen rapide de générer du trafic garanti, les publicités PPC pourraient être exactement ce dont vous avez besoin. Ils peuvent parfois être coûteux, mais vous ne paierez que pour le trafic réel que vous générez (comme son nom l’indique). Enchérissez sur des mots clés moins compétitifs et améliorez votre niveau de qualité pour obtenir de meilleurs résultats ici. 

·       Collaborations. Vous pouvez également faire connaître votre blog et développer votre lectorat en collaborant avec d’autres influenceurs dans votre domaine d’expertise. Contactez des influenceurs populaires et demandez-leur leurs contributions ou proposez vos propres recherches originales et idées originales pour devenir le point central d’une collaboration.

Le chemin vers la croissance à long terme

À ce stade, vous devriez avoir une base solide. Vous savez de quoi parle votre blog. Vous avez un excellent contenu. Vous avez même une petite base croissante de lecteurs pour le suivre. À partir de maintenant, vous vous concentrerez sur le maintien de la satisfaction de vos lecteurs existants – et sur l’atteinte progressive d’un plus grand nombre de personnes.

Utilisez des sondages auprès des lecteurs pour avoir une meilleure idée de ce que vos lecteurs veulent voir et comment les garder – et continuez à expérimenter de nouvelles stratégies de marketing et de sensibilisation.

About the Author

Larry Alton
Larry Alton est un blogueur, écrivain et chercheur professionnel qui contribue à un certain nombre de médias en ligne et de sources d'information réputés. Diplômé de l'Université Des Moines, il vit toujours dans l'Iowa en tant qu'écrivain indépendant à temps plein et passionné de nouvelles. Actuellement, Larry écrit pour Inquisitr.com, SocialMediaWeek.org, Tech.co et SiteProNews.com, entre autres. En plus du journalisme, de la rédaction technique et de la recherche approfondie, il est également actif dans sa communauté et passe des week-ends à faire du bénévolat auprès d'un organisme local d'alphabétisation à but non lucratif et d'escalade.