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Comment améliorer son efficacité sur les réseaux avec la curation de contenu tout en ayant des résultats

Vous voulez développer votre image de marque, vos communautés, et augmenter votre chiffre d’affaires ?

Alors vous devez suivre les tendances marketing utilisées par les professionnels.

Et qu’elle est la tendance actuelle ? Le social media !

Mais il y a un seul problème : La gestion des réseaux sociaux prend du temps. Ce qui était autrefois la tache d’un stagiaire et maintenant devenu un business à plusieurs millions, avec d’énorme agence qui ne font rien d’autres que gérer les comptes des réseaux sociaux.

C’est super pour eux. Mais qu’en est il des indépendants? Comment peuvent-ils améliorer leurs images de marque sans pour autant dépenser trop de temps et d’argent dans les réseaux sociaux ?

Une bonne chose que vous ayez demandé 🙂

Les technologies d’aujourd’hui apportent une réponse simple : curation de contenu. Aujourd’hui vous apprendrez comment utiliser la curation de contenu pour améliorer votre stratégie social media tout en améliorant vos résultats.

C’est parti !

Le problème du contenu : pourquoi du bon contenu pour les réseaux sociaux n’est pas suffisant ?

Beaucoup de gens pensent que le problème avec le contenu vient du fait qu’il n’en produise pas assez.

Il y a une croyance qui veut que le secret pour améliorer votre image de marque et votre autorité vient en publiant plus de contenu. Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Vous voyez, il y a déjà de nombreux contenus sur le web, et le secret pour sortir du lot n’est pas de produire plus de contenu.

Sortez de tout ce brouhaha

Dans l’environnement d’aujourd’hui, il y a trop de contenu. Chaque jour, des écrivains du monde entier publient deux millions de billets de blog. Et cela n’inclut pas les centaines de milliers de personnes qui reçoivent des mises à jour, des révisions ou de nouvelles publicités.
Et de ce contenu, 55% des visiteurs ne restent que 15 secondes ou moins.
En d’autres termes, le monde est trop rempli de contenu. La surcharge d’informations est à la hausse et publier plus n’est pas le secret pour se démarquer.


Alors pourquoi les grandes marques le font-elles encore?


Il y a deux raisons.


Vous voyez, beaucoup de ces publications sont publiées par les acteurs de la blogosphère – Time.com, Huffington Post et BuzzFeeds du monde entier.
Pour ces entreprises, elles travaillent essentiellement sur un modèle de contenu. Publiez des centaines de messages par jour et quelques-uns deviendront viraux. Les sites majeurs comme ceux-ci tirent leur épingle du jeu, avec un trafic de 0,1%, générant suffisamment de trafic pour que toute la stratégie en vaille la peine.
L’autre secret est simple: les grandes poches.

Les principaux acteurs des secteurs du marketing, de la technologie et des startups paient simplement pour jouer. Ils dépensent des centaines, voire des milliers de dollars par article, sur les salaires des promoteurs de contenu et des budgets publicitaires afin d’attirer de nouveaux abonnés.
En fait, la promotion de contenu payant a augmenté près de 5 fois depuis 2014.

Pour les propriétaires de petites ou moyennes entreprises, la vérité est un peu décourageante: il est extrêmement coûteux de passer au travers de votre propre contenu.

Mais ne perdez pas espoir. Il y a une solution.

Le secret de la création de marque sur le contenu des médias sociaux (sans se ruiner)


Le secret n’est pas de créer un nouveau contenu: c’est de garder et de partager le meilleur contenu que d’autres écrivent.

C’est pourquoi de plus en plus de spécialistes du marketing utilisent la curation de contenu. Cela les aide à renforcer leur marque, à établir leur crédibilité et à renforcer leur engagement auprès des acheteurs.

Vous voyez, le fait est qu’il ya trop d’informations. Et cela a créé le problème inverse: les gens commencent à ressentir la quantité d’informations disponible.

Tout comme nous sommes submergés par un grand nombre de courriels dans notre boîte de réception, il est presque impossible de trouver une bonne source d’informations.

Si vous avez été frustré par les 105 573 897 394 résultats dans chaque recherche Google, vous savez à quoi cela ressemble. Et c’est une occasion parfaite pour vous d’intervenir et de devenir un expert de confiance.

Comment ?

En conservant le meilleur contenu et en le partageant sur les réseaux sociaux. Vous pouvez bénéficier des avantages d’une excellente stratégie de marketing de contenu sans dépenses ni efforts.

Mieux encore, le contenu sélectionné est excellent sur les réseaux sociaux. Vous pouvez devenir la source du meilleur type de contenu pour ceux qui veulent en savoir plus. En conséquence, vous deviendrez un expert de confiance.

Vous pouvez utiliser du contenu organisé pour renforcer l’autorité, développer la notoriété de la marque et développer votre crédibilité en tant que leader d’opinion.

Dans quelle mesure le contenu sélectionné fonctionne-t-il sur les médias sociaux ?


Comment le contenu sélectionné obtient des résultats sur les médias sociaux


Le jour où tout le monde a la parole et peut partager son opinion, ceux qui ont autorité et crédibilité sont ceux qui peuvent témoigner de ce qui compte vraiment.

C’est pourquoi votre autorité en ligne est l’une des compétences les plus précieuses que vous puissiez maîtriser.

Les exemples abondent d’entreprises, de marques et d’individus qui ont utilisé le pouvoir de la conservation de contenu pour atteindre le sommet de leurs domaines.

Le marketer Ross Hudgens a utilisé la curation de contenu pour faire de Siege Media l’une des plus grandes sociétés du monde, en augmentant de façon spectaculaire le nombre de ses abonnés sur Twitter.

Le contenu sélectionné est si important, dit-il, que « Siege Media n’existerait pas sans la curation du contenu ».

Une revendication extrême? Peut-être. Mais en tant que responsable des campagnes marketing pour des clients comme Airbnb, Shutterfly et Y Combinator, il sait de quoi il parle.

Vous serez en mesure de fidéliser votre lectorat en faisant la promotion des meilleurs articles. Cela attire les gens désireux de trouver le meilleur contenu disponible, mais sans le temps de trier tout ce qui existe.

(Et ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas besoin de trier ce contenu vous-même. Vous aurez un petit secret qui vous aidera à choisir le meilleur en quelques minutes.)

L’utilisation de cette curation peut vous aider avec la stratégie que vous recherchez. Qu’il s’agisse de vendre des produits physiques, des produits numériques ou simplement de renforcer la notoriété de la marque, le contenu soigné vous couvre.

Wholesome Culture, un magasin de commerce électronique, a évolué jusqu’à six chiffres en neuf mois en trouvant et en partageant un contenu viral de ce type via les médias sociaux.

Si vous souhaitez promouvoir du contenu mobile, vous obtiendrez peut-être des résultats encore meilleurs. Selon Statista, 61% des Nord-Américains utilisent un appareil mobile pour accéder aux médias sociaux.

Cela signifie que vous accédez à un marché énorme sans le type d’effort et de dépenses qu’il exigerait habituellement.

Mais peut-être que le principal avantage de l’utilisation de contenu soigné réside dans le fait que cela vous permet de nouer des relations avec des influenceurs plus importants et d’attirer l’attention d’eux et de leurs suiveurs.

Vous pouvez utiliser un contenu organisé pour attirer l’attention des influenceurs dans votre espace en les marquant dans des publications, en partageant leur contenu et en les impliquant en diffusant leur message.

En bref, vous pouvez développer un suivi des médias sociaux avec la curation du contenu de différentes manières.

Mais cela ne prendra-t-il pas une quantité de travail insensée? Est-il même possible de trouver tout ce contenu par vous-même?

Eh bien, il y a de bonnes nouvelles sur ce front aussi.

Comment la curation améliore votre efficacité

Si vous souhaitez lancer une campagne de promotion de votre marque ou de votre site, vous avez besoin d’une technique facile à mettre en oeuvre et ne nécessitant pas une tonne de temps de maintenance.

La réalité est que la plupart des campagnes marketing géantes sont tout simplement trop difficiles et qu’au lieu de les suivre, nous sommes distraits, abandonnés et nous n’en tirons aucun avantage.

Le contenu sélectionné tombera-t-il dans le même piège?

La réponse est non. Lorsqu’il est correctement effectué, le contenu sélectionné peut être l’une des stratégies de promotion les plus simples. Voici comment le faire fonctionner sans passer trop de temps sur le processus.

Obtenir des recommandations automatiques

Le moyen le plus difficile de procéder à la curation du contenu est d’utiliser un lecteur de flux manuel.

Pour ce faire, vous devez rechercher toutes les sources pertinentes une par une et commencer à les suivre. Vous pouvez vérifier les publications les plus récentes, puis effectuer le travail manuel de partage de leur contenu.

Mais la technologie d’aujourd’hui nous permet d’ignorer la partie manuelle du processus et d’accélérer la curation en un rien de temps.

Avec Scoop.it, vous pouvez afficher le contenu le plus performant de vos sources préférées à partir du tableau de bord principal.

Il est très facile de suivre de nouvelles sources pour le contenu, et vous pouvez voir rapidement et facilement les partages dans la barre latérale. Vous recevrez même des notifications avec le contenu que vos suiveurs sont les plus susceptibles de partager et d’apprécier.

Mieux encore, vous n’avez pas à vous soucier de passer beaucoup de temps à réviser et à peaufiner vos publications. Au lieu de cela, il vous suffit de parcourir rapidement et d’approuver sans les tracas de la curation du contenu normal.


Partagez en toute transparence en quelques clics


Avec Scoop.it, vous pouvez rapidement et de manière transparente prendre un contenu unique et le partager sur tous vos réseaux sociaux en quelques clics. C’est un processus simple et rapide qui facilite le partage.

Vous pouvez également utiliser le bookmarklet Scoop.it de votre navigateur pour partager du contenu rapidement lorsque vous le trouvez. Pas plus de tracas copier-coller. Vous pouvez être le premier à partager du contenu sur votre réseau.


Prenez le temps de discuter et de vous engager


À la fin de la journée, vous voudrez vous engager davantage avec votre public.

Etant donné que vous pourrez automatiser la plupart des opérations de curation et de partage de contenu, vous gagnerez du temps supplémentaire en termes d’engagement.

L’un des avantages du contenu sélectionné est que vous pouvez l’utiliser pour entretenir des conversations avec votre public. En une fraction du temps nécessaire pour créer vous-même un nouveau contenu, vous pouvez partager un contenu existant et l’utiliser comme point de départ pour des conversations avec vos fans.

En un coup d’œil, quels résultats attendez-vous de la curation?

Bien sûr, il n’y a aucune garantie de succès – tout dépend du travail que vous avez mis. (Bien sûr, avec le système simplifié de Scoop.it, il est beaucoup plus facile de gérer et de partager.)

Mais certaines études de cas montrent des gains énormes. Un bon exemple est une petite entreprise qui a généré 120% de trafic en utilisant Scoop.it.

Utilisés de manière cohérente, ces résultats sont réalisables. Vous pouvez faire exploser vos followers et votre notoriété de marque en utilisant des curations, sans dépenser beaucoup de temps et d’énergie pour créer votre propre contenu.


Conclusion


Si vous vous demandez comment développer votre stratégie de médias sociaux sans les efforts fastidieux qu’elle nécessite, vous avez la réponse: la curation de contenu.

C’est la méthode préférée des dirigeants et des entrepreneurs très occupés. Vous pouvez configurer un système de curation de contenu simple à l’aide de Scoop.it et commencer à profiter des avantages d’un compte de réseau social actif.

Vous gagnerez du temps, de l’énergie et des efforts tout en renforçant votre autorité et en encourageant davantage d’inscriptions sur la plate-forme que vous avez à offrir.

Qu’y a-t-il à perdre?

Vous souhaitez créer une véritable stratégie de médias sociaux collaboratifs pour votre entreprise? demandez une démonstration de Scoop.it Enterprise!

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