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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu

Content Curation et Social Media : la parfaite alchimie ?

La curation de contenu rassemble les différentes sources à trier et à partager sur votre thématique. Dans le même temps, ces contenus vont servir aussi d’inspiration et de tendances pour la création de vos articles et/ou contenus sur votre blog. Ces éléments sont à prendre en compte aussi dans votre stratégie de social media. Effectivement, un contenu de qualité est la pierre angulaire de votre diffusion sur les réseaux.

Mais comment envisager ses actions de « content curation » sur les plateformes sociales ?

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Commencez à bloguer : comment écrire du contenu captivant

Vous voulez vous bloguer mais vous ne savez pas comment faire ni par où commencer ?

Vous êtes au bon endroit.

Si vous êtes complètement novice en matière de content marketing, il est bon d’aller vers un rythme de publication fréquent, surtout si vous voulez remplir votre blog avec beaucoup d’éléments. Cela augmente la probabilité d’être plus rapidement trouvé et perçu comme une ressource précieuse pour votre public cible.

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[Webinar] Veille : Capitaliser sur la social data et partager

Apprenez les enjeux business qu’impliquent la réalisation d’une veille du web social bien accomplie, comment bien organiser la captation et en partager les résultats de manière optimale. Lien d’inscription : info.linkfluence.com De plus en plus de données, des contenus aux formats variés à analyser, des rythmes de publication denses, l’enjeu des fake news… les systèmes […]

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eBook Scoop.it & Hubspot : Faites vos premiers pas avec le marketing de contenu

Faites vos premiers pas avec le marketing de contenu : découvrez comment créer et gérer une stratégie de marketing de contenu dans votre entreprise. Téléchargez l’eBook gratuitement en suivant ce lien. La stratégie de contenu occupe une place toujours plus importante pour les entreprises qui veulent augmenter leur visibilité et l’acquisition de leads sur le web. […]

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Curation de contenu et WordPress : la solution idéale

La demande des entreprises en matière de création de contenu de qualité est actuellement à son plus haut niveau – et ce n’est pas une surprise.

Les alternatives ne fonctionnent pas. Si vous créez un contenu médiocre ou incohérent, vous ne pouvez pas vous démarquer. Si vous ne créez pas de contenu du tout, votre public cible ne peut pas vous trouver.

Le contenu est tellement prioritaire que les compétences en rédaction et en édition de contenu font partie des capacités les plus recherchées sur le marché du travail.

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Scoop.it plateforme de veille – les facteurs clés d’une adoption réussie

A l’ère de la digitalisation des entreprises, les nouveaux outils ont en réalité un taux d’adoption souvent très éloignés des objectifs initiaux fixés par l’entreprise. Dans le cadre de la mise en place d’une solution de veille, l’adoption de celle-ci par les collaborateurs peut s’avérer être un challenge, prendre du temps et voire même échouer.

Mais alors quels sont les moyens pour améliorer le taux d’adoption ? Comment engager un maximum de collaborateurs sur la nouvelle solution ?

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Exploiter la social data pour un meilleur content marketing

La data, sa collecte et son analyse ne sont pas toujours des éléments ancrés dans le travail des marketeurs. Et pourtant, l’analyse des données fait maintenant partie intégrante de la stratégie de contenus. L’utilisation des données des réseaux sociaux peut se révéler un levier très efficace pour améliorer ses performances commerciales et marketing.

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Curation de contenus : Partager pour rester visible

Un excellent article de Fabrice Frossard, Fondateur de Faber Content, co-écrit avec le CMIT (Club des directeurs Marketing & communication de l’IT), qui rappelle l’essentiel sur la curation de contenu. Plus important encore, constat est fait que la curation n’est plus envisagée sans lien avec les réseaux sociaux.

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Scoop.it rejoint Linkfluence pour devenir l’entreprise leader du social intelligence

Cela fait maintenant 7 ans que l’aventure Scoop.it a commencé. Et cette aventure a été incroyable : des débuts, quand Scoopit n’était qu’un simple outil de curation innovant, à la suite de logiciel que nous proposons maintenant, de nos quelques bêta-testeurs à nos 5 millions d’utilisateurs d’aujourd’hui, passer de start-up early stage à une société avec un vrai business modèle, quel chemin parcouru !

Fin 2017, nous avons fait un pas supplémentaire et lancé notre outil de content intelligence. Notre ambition était d’aller plus loin que de filtrer le web. Nous voulions utiliser l’intelligence artificielle pour analyser les dizaines de millions de sources que nous scannons avec Scoop.it. En faisant cela, nous voulions mieux comprendre les sujets de ces contenus et proposer des données pertinentes pour les marketeurs.

Cette phase nous a mené à un nouveau chapitre que nous ouvrons aujourd’hui : je suis ravi de vous annoncer que Linkfluence, une entreprise leader du social listening, a fait l’acquisition de Scoop.it.

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Hubs de contenu : le guide ultime pour bien démarrer

Comme la plupart des content marketeurs, vous subissez des pressions et des exigences constantes de la part de votre secteur. Si vous ne parvenez pas à suivre le rythme, vous ne pourrez pas réussir.

En effet :

Environ 50% de tout le contenu est complètement inutilisé. Un contenu frais de haute qualité n’a jamais été aussi important pour qu’une stratégie de contenu réussisse, et vous ne pouvez pas vous permettre de perdre votre temps avec du contenu qui ne vous apportera pas de ROI.

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Le brief efficace à transmettre à une agence pour la rédaction de contenus

Le contenu est le nerf de la guerre dans une stratégie digitale, on ne vous apprend rien. Bien entendu selon les ressources que vous avez, vous pouvez rédigez vous-même vos contenus ou faire appel à une agence spécialisée en content marketing et rédaction web.

La seconde solution est intéressante dans sa forme pour produire plus facilement et optimiser le timing. Seulement voilà, il y a des règles et des bonnes pratiques afin de déléguer cette tâche à une agence. Vous devrez aussi donner les bonnes directives pour la production.

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Distribution payante du contenu : comment marquer des points avec votre audience cible

En tant que content marketeurs, nous nous focalisons sur la production de contenu. Nous cherchons à rationaliser ces process et créer toujours plus avec toujours moins sans prendre le temps de réfléchir à l’impact de notre contenu.

La production semble aussi être le challenge numéro 1 des marketeurs. Cependant, c’est pourtant la promotion de contenu qui a le dernier mot sur le fait qu’un contenu obtienne de bons résultats.

Avec le déclin du reach organique, la paid content distribution devient donc un outil puissant pour tout marketeur un peu malin. Voyons pourquoi la promotion organique est un challenge, et les 5 étapes pour le dépasser.

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Comment découvrir et distribuer des contenus sectoriels dans son entreprise ?

Comme nous le mentionnons régulièrement dans nos publications sur le blog et durant nos webinars, le partage de connaissance dans les entreprises est un sujet de plus en plus important.

Afin d’être le plus efficace possible, il est nécessaire de structurer et de professionnaliser cette démarche. Chacun des collaborateurs ayant tendance à faire sa veille de son côté, sans une vraie méthode et sans partage. C’est un réel constat qui revient régulièrement, notamment chez les PME, ETI et même chez certains grands groupes. Voici quelques bonnes pratiques à prendre en compte si vous souhaitez vous aussi structurer votre veille et le partage de connaissance au sein de votre organisation.

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Comment produire et gérer des contenus pour une stratégie d’account based marketing

L’account-based marketing est une des stratégies les plus tendance en marketing B2B depuis quelques années maintenant. Mais ce n’est pas une surprise car l’ABM (Account-Based Marketing) ça marche.

Le content marketing fonctionne aussi, bien entendu. C’est évident qu’il peut y avoir des synergies entre les 2 stratégies.

Il y a effectivement un lien fort, dans le sens où vous ne pouvez pas faire d’ABM sans contenu.

Les content marketeurs peuvent bien imaginer une stratégie d’ABM comme une façon de proposer un parcours client personnalisé, via le contenu, à des leads bien spécifiques, avec le commercial comme guide. Chaque entreprise que vous ciblez avec votre stratégie ABM aura un contenu sur-mesure, spécifique à l’entreprise. Et chaque personne que vous ciblez dans cette entreprise (en sachant qu’il y a en général 5 à 7 personnes qui font partie du processus de décision) aura aussi du contenu spécifique.

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Comment (vraiment) mettre en place une stratégie de content intelligence

Il y a des millions de contenus publiés chaque jour sur le web, il est essentiel de comprendre son univers de contenus pour s’y retrouver et surtout pour entrer en concurrence avec la bonne lecture du jeu. On a longtemps parlé de mot-clefs pour produire du contenu, cependant aujourd’hui il est essentiel de capter les grands thèmes de contenus et leurs sous ensembles pour correctement appréhender le monde du contenu. La content intelligence permet d’aborder ces tendances de façon pertinente. Quels sont les thèmes liés à mes mots clefs ? Qui publie sur ces thèmes et quels sont les contenus les plus performants ?

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Content marketing : comment faire une analyse concurrentielle ? 

Très bon article qui reprend les étapes importantes pour bien réussir une analyse concurrentielle. Je pensais intéressant de rajouter un axe un peu plus opérationnel, où concrètement

comment faire pour que cette analyse ne prenne pas trop de temps. L’important étant de se focaliser sur les tâches à forte valeur ajoutée, comme, nous le verrons un peu plus tard, l’analyse.

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Stratégie de contenu web : comment définir sa charte éditoriale

Avant de créer un blog il est important de définir ce que ce sera la charte éditoriale. C’est très important dans le cadre d’une stratégie de contenu, notamment lorsqu’il y a plusieurs personnes.

Il s’agit d’un support de référence afin de mettre en exergue la qualité des publications. C’est une manière de bien créer les règles, et ces dernières devront être bien respectées par les différents protagonistes du projet.

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Comment bien choisir son CMS

Quel est le bon CMS pour vous ? Près de la moitié des sites Web utilisent un CMS pour mieux gérer le contenu de leurs sites. Ce n’est pas étonnant : les content management systems (CMS) peuvent rendre plus simple la création d’un portfolio, d’un blog ou d’un site e-commerce. Séparer la présentation du contenu, […]

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La curation de contenu et le SEO : pourquoi cela fonctionne et comment s’y prendre

On nous demande régulièrement quels sont les bénéfices de la curation de contenu sur le SEO. Est-ce que la curation de contenu améliore le SEO ? Est-ce du contenu dupliqué ? Est-ce du contenu de faible qualité ? Comment l’utiliser pour améliorer la visibilité de mon contenu original ? et bien d’autres questions…

Chez Scoop.it, nous avons observé l’impact de la curation de contenu sur le SEO depuis un petit moment, nous voulions donc résumer nos retours et les recommandations que nous pouvons en tirer.

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Utilisation de la content intelligence : analyse des outils social media les plus populaires

La plupart des ces entreprises ne communiquent pas sur leurs marchés et leurs utilisateurs. Mais une chose que nous pouvons analyser en utilisant la content intelligence est la performance de leurs stratégies marketing. Nous trouvons particulièrement intéressant de faire cette analyse car nous parlons ici d’outils marketing. Donc des gens qui s’y connaissent forcément en marketing avec surement de nombreuses leçons à apprendre.

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[Communication Territoriale] Comment Valais Wallis Promotion centralise et partage les bonnes pratiques métier pour mieux innover

Avant l’introduction de Scoop.it, la veille se faisait de manière décentralisée, principalement à travers d’e-mails envoyés à des personnes ciblées et de notes personnelles non-partagées. Il n’y avait pas d’outil collaboratif de partage de savoir.

Comme toute agence de promotion territoriale, Valais Wallis Promotion se doit d’être au fait de toutes les nouvelles initiatives de promotion, de communication d’un territoire pour aller chercher les bonnes pratiques où elles se trouvent. Pour faciliter la transmission de la connaissance, l’objectif était de centraliser cette information au même endroit, qu’elle soit accessible et facilement disponible à chacun des collaborateurs afin d’inciter chacun à prendre des nouvelles initiatives et s’inspirer des bonnes pratiques trouvées ailleurs pour lancer de nouveaux projets innovants.

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Qualité vs quantité en content marketing ? Enfin une réponse chiffrée

Si vous lisez les blogs de content marketing, beaucoup d’entre eux recommandent de se concentrer sur la qualité et non sur la quantité. Le mantra est : « less is more ». Concentrez-vous à faire quelques bons articles de contenu plutôt que de vous épuiser, vous ou votre équipe, à produire de plus en plus. Bien sûr, personne n’a jamais recommandé que vous fassiez du contenu de qualité médiocre. Mais pouvez-vous vraiment vous en sortir avec seulement quelques excellents articles de blog ou infographies ? Ou avez-vous besoin de construire une machine de marketing de contenu qui lance un gros volume de contenu hebdomadaire ou même quotidien ?

Pour contribuer à la question «plus vs mieux» qui a été débattue chez les content marketeurs au cours des dernières années, nous avons analysé ce que 16 des meilleurs blogs de marketing de contenu ont produit au cours de la dernière année concernant le content marketing.

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Scoop.it Content Director : de nouveaux analytics pour une meilleure mesure d’impact

Mesurer son impact est une des pierres angulaires du content marketing. Nous vous conseillons souvent sur ce blog de travailler votre stratégie de contenu pour vous assurer des résultats intéressants. Pour cela, il est important de définir des objectifs précis qui vous permettront ensuite d’identifier quelles KPIs vous devez suivre et tenter d’améliorer.

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5 actions pratiques pour une bonne rédaction web

  Tenir un blog dans une stratégie de content marketing est une très bonne chose. Maintenant, il est bien nécessaire de connaître les rouages et les bons réflexes de rédaction. Il y a différents éléments à prendre en compte pour rédiger correctement et surtout efficacement. Quelles sont les bonnes pratiques en matière d’optimisation de rédaction […]

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Content monitoring : filtrez vos sources, sauvegardez et partagez vos contenus en 1 clic

La curation de contenu peut se faire de multiples façons. Nous nous efforçons de proposer des solutions qui permettent de répondre à tous les usages de la curation, que ce soit par la capture de contenu web directement pendant la lecture ou par la proposition de contenus directement depuis notre moteur de recherche. Un de ces scénarios est bien sûr l’utilisation de sources déjà identifiées pour faire de la veille et donc une curation efficace.

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Qu’est-ce que la part de voix et comment l’augmenter

La part de voix – « le nombre de fois que notre marque est mentionnée dans le contenu web par rapport aux marques de nos concurrents » – est la cible principale de Scoop.it.

Même notre deuxième indicateur prioritaire, « la performance du contenu par rapport aux concurrents », ou le nombre d’actions générées par notre contenu par rapport à nos concurrents, pourrait être considéré comme une autre façon de mesurer la part de voix (Share of voice, SOV, en anglais).

Ce sont nos choix. Comme bon nombre d’entre vous le savent, les métriques sur lesquelles vous choisissez de vous concentrer devraient dépendre de vos objectifs business.

Ce n’est pas intéressant pour tout le monde de se concentrer sur la part de voix comme nous le faisons. Mais c’est une mesure extrêmement importante, et nous avons donc voulu exposer ce que c’est et comment vous pourriez mesurer la part de voix vous-même. Et comment – bien sûr – vous pouvez améliorer la part de voix de votre propre contenu.

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Pourquoi la veille stratégique est indispensable pour votre entreprise

Ecouter pour mieux agir. Si on devait résumer en une phrase courte les enjeux la veille, ce serait certainement celle-ci. L’information (marché, tendances, concurrence, réputation, …) est un actif plus que critique de l’entreprise. Lorsqu’on regarde le graphique ci-dessous, la tendance à la création d’informations est en croissance forte et va même encore s’accélérer dans les années à venir…

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Qu’est-ce que la content intelligence ?

Pour faire simple, la content intelligence peut être définie de cette façon :

« La content intelligence est une technologie qui fournit des données et des insights sur son contenu ou un contenu tiers afin d’améliorer ses résultats marketing »

Notez que nous ne parlons pas ici de science-fiction. Les machines ne vont pas voler votre travail en tant que marketeur créatif. Il s’agit de tirer parti des logiciels et de la data science pour vous fournir des informations précieuses pour mieux faire votre travail.

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{eBook} Comment utiliser de la donnée pour rédiger du contenu percutant

En 2018, les données sont de plus en plus présentes et surtout accessibles pour les marketeurs. La multiplication des outils, le marketing stack, qui comprend en général des outils de gestion de site web, emailing, analytics, gestion réseaux sociaux etc. Toutes ces données changent donc les usages et peuvent être un véritable levier de performance pour les entreprises.

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