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Le Blog expert du contenu

Comment engager vos audiences avec par le contenu

Le Blog Expert de la Curation de Contenu




[Etude de cas] Wudo & Scoop.it : veille collaborative et animation de communautés

Case study Wudo x Scoop.it

Arnaud Desmarest, Projects & Communities Manager chez WuDo revient sur l’utilisation de Scoop.it et nous explique comment la solution fait partie intégrante de l’offre de veille collaborative de la société. Pouvez-vous nous présenter WuDo en quelques mots ? WuDo est une start-up, créée en 2018, qui compte aujourd’hui une dizaine de collaborateurs en plus des associés. Notre mission […]

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13 conseils pour devenir viral en 2020

13 conseils pour devenir viral en 2020

À notre époque, l’attention est une ressource stratégique. Celui qui parvient à la capter peut en tirer un profit significatif. TikTok en est un bon exemple, permettant à de jeunes personnes de devenir des centres d’attention au point de changer leur vie.

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Pratiquer la curation de contenu de manière légale et éthique

Pratiquer la curation de contenu de manière légale et éthique

Si vous visitez régulièrement notre blog, vous savez que la curation de contenu est son thème central, et il y a de bonnes raisons à cela. La curation de contenu élimine une grande partie du travail à fournir pour produire du contenu original, tout en suscitant l’engagement de votre public et en vous permettant d’alimenter vos canaux sociaux et de communication avec des contenus de valeur, pédagogiques et enrichissants.

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Comment préparer sa veille pour bien servir sa stratégie de contenus ?

Comment préparer sa veille pour bien servir sa stratégie de contenus ?

En ce qui concerne la veille, l’évangélisation est déjà bien menée à destination des entreprises et des marques. On sait en 2020 que le fait de mettre en place des outils de veille pour maîtriser son positionnement sur un marché est déterminant, et ce pour une stratégie marketing qui tient sur la durée. Mais pour nourrir son plan de contenu il faudra redoubler d’efforts et notamment en temps de crise, et ainsi recenser le bon contenu qui va se viraliser de belle façon.

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Comment optimiser le contenu de vos emails pour augmenter les conversions

Comment optimiser le contenu de vos emails pour augmenter les conversions

Le fait d’écrire du texte attractif pour les emails est une tactique trop souvent oubliée. Repensez à cet email dans votre boîte de réception qui vous a incité à cliquer sur le bouton de CTA et à agir. Quel était le principal attrait de cet email et qui a attiré votre attention ? Il est probable que ce soit le contenu textuel intéressant qui ait fait la différence.  

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Comment mieux engager l’audience de votre blog d’entreprise

Que se passe-t-il lorsque vous publiez un nouvel article sur votre blog ? Obtenez-vous les vues, les clics, les réponses, et les inscriptions que votre article mérite…ou juste un douloureux silence ? Vous espérez que l’énergie, le temps, les moyens et les compétences investis finissent par payer, mais même avec une bonne stratégie, vous avez […]

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Pourquoi et comment organiser votre curation de contenu

Vous connaissez déjà les effets positifs que peut avoir la curation de contenu sur votre activité. De votre stratégie marketing à l’employee advocacy en passant par le recrutement, la curation de contenu est un véritable levier de visibilité pour une entreprise.

Mais le contenu de curation n’est utile que s’il est proposé de manière structurée.

Un exemple. Un styliste talentueux réussirait-il dans son activité s’il était incapable de trouver le vêtement qu’il recherche dans sa garde-robe ? Une comptable serait-elle efficace si elle passait le plus clair de son temps à la recherche de ses feuilles de calcul et documents ?

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Les grandes tendances du content marketing en 2020

Le content marketing est important pour les entreprises qui souhaitent trouver de nouveaux clients potentiels et améliorer leur taux deconversion. 95% des utilisateurs ne regardent que la première page des résultats de recherche, et la moitié des clics sur une page de résultats de recherche (SERP) concerne les trois premiers résultats. Ainsi, si votre contenu est positionné sur la deuxième page, la plupart des gens ne le verront même pas, et même si vous vous trouvez en première page, il n’est pas certain que vous obtiendrez des conversions. C’est pour cela qu’il est primordial d’optimiser votre contenu.

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Comment inclure les tendances de votre industrie sur un site web

Ce n’est pas un secret : nous adorons la curation de contenu.

Nous encourageons notamment les équipes, les communicants, les organismes de formation, les associations, et les entreprises qui souhaitent mettre en œuvre des stratégies de contenu et d’employee advocacy à réaliser une curation de contenu de qualité.

Des publications sociales sélectionnées et des newsletters jusqu’aux hubs de contenu ciblées et complets, la curation de contenu peut contribuer à atteindre tous vos objectifs de content marketing. Une autre manière de bénéficier des avantages de la curation de contenu consiste à intégrer les tendances et les actualités de votre industrie à votre site web.

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Comment créer une newsletter engageante : premiers pas

Comment créer une newsletter engageante : premiers pas

Une boîte de réception est un emplacement unique. Comparée aux réseaux sociaux et à leur bruit de fond constant, il s’agit d’un lieu privilégié pour créer une conversation en tête-à-tête avec votre lecteur et client idéal.

Des données de 2019 indiquent que vous pouvez vous attendre à un retour sur investissement de 42€ pour chaque euro que vous dépensez. C’est une opportunité à ne pas rater, et les entreprises de toutes tailles en sont bien conscientes.

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L’importance de la curation de contenu en période de crise pour les professionnels

La curation de contenu, représente une part importante dans une stratégie de diffusion marketing. La curation de contenu et le marketing de contenu sont très complémentaires. En effet le travail d’un content manager ou d’un marketing manager d’une marque ou entreprise, consiste notamment à mener une veille marketing sans faille et recenser du contenu pertinent pour la marque. Il y a plusieurs volets dans ce que l’on appelle la “Content Curation” et c’est un excellent moyen pour donner de l’informations utile en plus des contenus générés par la marque. Ce processus qui consiste à trier, sélectionner et partager et/ou enrichir du contenu en corrélation avec une thématique, est d’autant plus à considérer en période complexe (comme une crise par exemple).

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Surmonter le principal frein de l’employee advocacy : le contenu

En rationalisant votre processus de curation de contenu, vous simplifiez également votre programme d’employee advocacy et facilitez la tâche de votre équipe de gestion des réseaux sociaux.

L’un des aspects les plus difficiles pour tenir une stratégie pour les réseaux sociaux et un programme d’employee advocacy est la curation de contenu.  

Il est extrêmement important de partager du contenu tiers de qualité avec vos followers afin de maintenir leur intérêt, d’en attirer de nouveaux, et de rester une source appréciée d’informations. N’importe qui peut partager du contenu à son propre sujet, mais en revanche, trouver du contenu de qualité qui soit pertinent pour votre public cible, de manière fréquente et régulière, peut être très difficile.

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7 erreurs de blogging fréquemment commises par les entreprises

Il ne faut pas grand chose pour lancer un blog. Il vous faut simplement quelques connaissances de base sur internet et vous pouvez utiliser un outil de gestion de contenu visuel pour créer un blog attractif et commencer à publier du contenu. Malheureusement, cette facilité d’accès permet aux entreprises de lancer leur blog sans investir le temps nécessaire à la compréhension de la place que peut occuper le marketing de contenu dans leur stratégie digitale. Dans le meilleur des cas, cela fait perdre du temps et de l’énergie. Au pire, cela peut avoir un impact négatif sur l’image de la marque et affecter la confiance de ses clients.

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Curation de contenu : téléchargez l’application mobile Scoop.it

Depuis le lancement de Scoop.it il y a presque 10 ans toujours plus de contenu est publié chaque jour sur le web, des multitudes de nouveaux formats et formes de distribution ont apparu, d’autres disparu. Des phénomènes comme l’apparition les fake news sont venus bousculer nos habitudes d’information. La curation de contenu pertinent, de qualité, agrémenté d’un insight expert n’a jamais été autant d’actualité.

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La curation de contenu pour les ONG et associations à but non-lucratif : avantages, idées et premiers pas

Si vous avez pour mission d’augmenter la portée et la visibilité de votre ONG ou association, il est probable que vous soyez déjà sollicité de toutes parts.

Du marketing classique aux réseaux sociaux, de l’organisation d’événements à la gestion des emails et des relations avec la presse, vous n’avez simplement pas le temps de créer du contenu original qui soit à la fois pertinent et disponible au moment opportun.

La crise actuelle nous montre à quel point il est important de savoir s’adapter rapidement en matière de contenu utilisé pour communiquer avec les membres de nos communautés.

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4 Types de Contenus Que Vous Devriez Publier et Promouvoir en 2020

En 2020, il n’y a plus de doute concernant la valeur du marketing sur les réseaux sociaux. La seule question qui persiste est de savoir si vous saurez exploiter ce potentiel.

Une stratégie efficace ne consiste pas seulement à augmenter vos abonnés sur les diverses plateformes ; il s’agit d’attirer une audience pertinente et à la faire accrocher à votre contenu, tout en entretenant vos relations clients et prospects existantes afin d’assurer votre taux de conversion et la valeur proposée à chaque client.

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La curation de contenu pour la communication interne : le guide complet

Si vous êtes en charge de la communication de votre entreprise, vous êtes sollicité de toutes parts.

Vous gérez les relations avec la presse, travaillez avec votre équipe gérant vos réseaux sociaux, et suivez les actualités concernant votre entreprise. Vous vous assurez également que vos communications sont prêtes à faire face à une crise si nécessaire.

Comme nous en avons déjà parlé, vous pouvez vous servir de la curation de contenu pour faciliter le travail de votre service de communication. Grâce à elle, vous êtes à même de bâtir une fondation facile à utiliser et qui vous permet de travailler plus efficacement.

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[Retour d’expérience] La veille collaborative d’AgroParisTech, institut d’enseignement supérieur et de recherche

Retour d’expérience sur plusieurs années d’utilisation de Scoop.it dans une logique de veille collaborative et décentralisée. Patricia Jeannes, Responsable Documentation au sein d’AgroParisTech a eu la gentillesse de nous accorder un peu de son temps, elle revient sur le choix de la solution, sa mise en place et les résultats obtenus. 

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La curation de contenu pour les équipes de communication : guide pour les audiences externes

Nous parlons beaucoup de curation de contenu et de la manière dont elle peut aider les entreprises à prospérer dans leurs secteurs. Nous cherchons généralement à aider les professionnels du marketing à découvrir et à sélectionner le meilleur contenu possible, et à permettre aux cadres et managers de booster l’employee advocacy.

Mais il ne s’agit pas là des seules fonctions qui peuvent bénéficier de la curation de contenu.

Si vous faites partie d’une équipe de communication dans votre entreprise (et bien sûr, même si votre équipe n’est constituée que de vous-même), vous allez apprécier la puissance de la curation de contenu.

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[eBook] Comment Devenir Un Expert Scoop.it

Dans cet eBook découvrez toutes les fonctionnalités existantes et comment les utiliser au mieux. Nous mettrons également en évidence les différences entre les plans Scoop.it disponibles.

Nous vous montrerons comment utiliser Scoop.it, mais aussi comment la curation peut bénéficier à votre équipe et à votre réseau.

Nous reviendrons sur les bases, sur le processus d’édition mais aussi sur les différentes options pour distribuer votre contenu.

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Comment créer une newsletter efficace pour les dirigeants et décideurs

Considérez le paradoxe suivant :

Les cadres dirigeants jouent un rôle important dans leur entreprise. Ils disposent d’une vue d’ensemble qui bénéficie à tout le monde dans l’entreprise, et ils cherchent en permanence à prendre les meilleures décisions.

Et en même temps, ils sont extrêmement occupés et difficiles à joindre. Leurs emplois du temps sont très chargés et leur attention est prise par des dizaines d’interactions au quotidien. First Round Review rapporte que 70% de l’emploi du temps d’un PDG moyen n’est pas optimal, généralement occupé par des réunions et des emails.

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