Employee Generated Content: Ce que c’est et comment en tirer partie
Comment les marques peuvent-elles apporter aux clients la touche personnelle qu’ils attendent ? Une solution consiste à tirer partie de la puissance de vos employés.
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Lire la suiteComment générer plus rapidement du contenu de qualité ?
Lire la suiteDans cet article, nous allons voir comment vous pouvez exploiter le contenu visuel pour façonner le récit de votre entreprise, renforcer sa notoriété et son image de marque, accroître l’engagement du public et, en fin de compte, générer davantage de conversions pour votre entreprise.
Lire la suiteLe marketing par e-mail n’a pas échappé à ces évolutions. Les tactiques qui étaient acceptables avant 2020 ne le seront peut-être plus dans le climat actuel.
Lire la suiteQu’est-ce que la curation de contenu exactement et pourquoi est-ce important pour le succès de votre entreprise dans la sphère en ligne ? Aujourd’hui, répondons à ces deux questions et plus encore.
Lire la suiteÀ l’ère numérique, les spécialistes du marketing savent que l’intégration des bons mots-clés dans leur contenu est un élément essentiel d’une stratégie de marketing de contenu efficace.
Lire la suiteQuelles sont les tendances 2022 en matière d’email marketing ?
Lire la suitePour vous aider à concevoir une stratégie de curation de contenu responsable, nous vous proposons dans cet article cinq idées et bonnes pratiques à suivre.
Lire la suiteLe marketing de contenu peut devenir un puissant canal de conversion qui peut stimuler votre stratégie commerciale.
Lire la suiteSavez-vous qu’il faut plus de quatre heures pour rédiger un article de blog classique ?
Lire la suiteQue vous dirigiez une entreprise, développiez votre carrière ou fassiez connaître votre secteur d’activité, la création et le partage de contenu constituent l’un des moyens les plus efficaces de vous faire remarquer.
Lire la suiteDécouvrez les sept principales façons dont l’IA a radicalement transformé le secteur de la création de contenu grâce à ce guide. Vous comprendrez ainsi comment l’IA peut profiter à votre entreprise.
Lire la suiteÀ l’ère du numérique, les spécialistes du marketing, les dirigeants de petites entreprises et les entrepreneurs se posent souvent une question sur les réseaux sociaux : « Comment puis-je me démarquer des autres comptes ? »
Lire la suiteest votre objectif final ? Qu’elle touche le plus grand nombre de personnes possible, n’est-ce pas ? Il n’existe qu’un seul moyen infaillible de s’en assurer : concevoir des e-mails accessibles.
Lire la suiteVu de l’extérieur, les blogs semblent être le moyen idéal de gagner de l’argent. Vous pouvez écrire du contenu sur tout ce qui vous passionne et monétiser ce contenu, générant des revenus sans limite supérieure tout en continuant à vous renseigner sur un sujet qui vous passionne.
Lire la suiteLa curation de contenu peut être extrêmement bénéfique pour votre campagne marketing et vous faire gagner beaucoup de temps
Lire la suiteParfois, les gens peuvent être prompts à déclarer que « le marketing par e-mail est mort », alors qu’en réalité, aucun autre canal de marketing ne peut rivaliser avec l’e-mail en termes de retour sur investissement (ROI).
Lire la suiteL’automatisation du contenu devient une réalité dans le monde du marketing digital. Voici comment l’automatisation du contenu transforme le marketing de contenu et fait progresser les entreprises.
Lire la suiteVoici une question pour vous : connaissez-vous beaucoup de personnes qui n’ont pas de compte sur les réseaux sociaux ? Si vous êtes dans la moyenne, vous ne pouvez probablement pas citer beaucoup de personnes qui n’utilisent pas les réseaux sociaux.
Lire la suiteComme vous le savez peut-être, Scoop.it a rejoint l’année dernière la société Meltwater, groupe leader mondiale de la media intelligence.
Lire la suiteLe marketing était autrefois beaucoup plus agressif. Les entreprises envoyaient leurs messages à des clients au hasard, en espérant qu’un petit nombre d’entre eux seraient suffisamment intéressés pour acheter un produit.
Lire la suiteQuelle entreprise ne souhaiterait pas rendre son image de marque plus humaine, accroître sa visibilité et augmenter le trafic sur son site web ? Les ambassadeurs de marque peuvent contribuer à atteindre tous ces objectifs. Ils permettent d’ouvrir de nouveaux canaux de communication, à condition de bien les choisir.
Lire la suiteLa productivité commerciale est un élément essentiel de la performance de votre entreprise. La productivité des équipes de vente peut être définie comme la mesure de la façon dont une équipe de vente répond aux demandes de ses clients, atteint ses objectifs et permet aux clients d’obtenir les résultats escomptés lorsqu’ils choisissent votre entreprise.
Lire la suiteSi les étapes d’un tunnel marketing diffèrent d’une entreprise à l’autre, les principaux objectifs sont toujours identiques : engager le dialogue avec les prospects à chaque occasion, les convertir en clients, et les fidéliser. Pour ce faire, vous devez savoir comment établir des relations durables avec les clients.
Lire la suiteLe marketing de contenu est l’un des canaux marketing les plus en vogue depuis des années, et ce pour une bonne raison. Il génère un excellent retour sur investissement et un seul élément de contenu performant peut apporter de nouvelles affaires pendant des mois après sa publication.
Lire la suiteLa syndication de contenu est l’un des moyens les plus efficaces pour les spécialistes du marketing de générer du trafic vers leur contenu en ligne. Utilisée efficacement, elle peut vous aider à tirer le maximum de vos supports marketing, à renforcer la notoriété de votre marque et à améliorer votre référencement.
Lire la suiteSi vous prenez un peu de temps pour évaluer votre relation avec les moteurs de recherche, vous vous rendrez sans doute compte que vous les utilisez le plus souvent pour obtenir de l’aide et des conseils concrets. Combien donner à manger à mon chat, comment cuire un œuf dur, peut-on manger de la soupe après la date limite de consommation… Voici quelques exemples de questions posées à Google.
Lire la suiteSi vous nous suivez depuis un certain temps, vous savez que nous abordons régulièrement les avantages de la curation de contenu pour les entreprises.
Les sociétés de toutes tailles et dans tous les domaines peuvent tirer les bénéfices d’une bonne stratégie de curation de contenu.
Elle peut faire de vos collaborateurs vos premiers ambassadeurs et vos vendeurs les plus efficaces.
La curation de contenu peut grandement améliorer l’impact de vos newsletters, de vos réseaux sociaux, blog, centres de contenu, et même permettre à votre boutique e-commerce d’attirer une clientèle plus vaste.
Dans ce post, nous vous souhaitons faire un point sur les différentes techniques pour optimiser votre curation grâce à Scoop.it : une véritable vue d’ensemble des fonctionnalités de contenu dans Scoop.it. Allons-y !
Lire la suiteComme vous le savez sans doute, Scoop.it propose depuis plusieurs années maintenant une offre pour les individus et une offre pour les entreprises. En échangeant régulièrement avec des utilisateurs Scoop.it, la question des différences entre les 2 types de solutions revient souvent. Voici un article qui récapitule les grandes différences !
Lire la suiteNous avons pu voir au fil du temps, que le social listening (écoute sociale) était absolument indispensable et participe à l’amélioration de différentes choses dans la stratégie marketing. C’est cette approche d’amélioration qui devrait systématiquement nous animer dans notre plan marketing et permettre de se développer harmonieusement sur les réseaux. Ce qui intéresse les marketeurs, c’est comment créer un contenu qui va vraiment séduire et qui pourrait convertir plus facilement (s’il on évolue dans une logique commerciale). Voyons comment l’écoute sociale et l’exploitation de la data peuvent justement contribuer à créer des contenus qui performants dans les communautés
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