webleads-tracker

Content monitoring : filtrez vos sources, sauvegardez et partagez vos contenus en 1 clic

Pourquoi un nouveau lecteur de flux dans Scoop.it ?

La curation de contenu peut se faire de multiples façons. Nous nous efforçons de proposer des solutions qui permettent de répondre à tous les usages de la curation, que ce soit par la capture de contenu web directement pendant la lecture ou par la proposition de contenus directement depuis notre moteur de recherche. Un de ces scénarios est bien sûr l’utilisation de sources déjà identifiées pour faire de la veille et donc une curation efficace.

Scoop.it permettait déjà d’ajouter des sources pour les filtrer dans la configuration avancée du moteur de suggestions dans ses versions entreprise. Beaucoup d’utilisateurs ont une utilisation intensive de cette fonctionnalité et nous voulions leur offrir une interface plus claire avec surtout plus d’options de filtres et de gestion des sources.

Créez des groupes de sources

Créez des groupes de sources

Le nouveau lecteur de flux permet d’aller plus loin dans la gestion des flux de contenus : il est maintenant possible de regrouper ses sources par thématique. Le but étant bien sûr de vous faire gagner du temps en visualisant les résultats non plus source par source mais par groupe de sources.

Ajoutez et gérez vos sources

Ajoutez et gérez vos sources

Il est également possible d’ajouter des sources dans ce groupe de sources, mais aussi de modifier facilement l’appartenance de la source à un groupe. Les sources peuvent aussi être ajoutées de façon individuelle sans être liées à un groupe spécifique.

Il est possible d’ajouter :

  • des flux RSS,
  • des comptes Twitter ou listes Twitter,
  • des pages Facebook,
  • des chaînes Youtube,
  • des fichiers OPML contenant des flux RSS déjà identifiés.

Créez les filtres avancés qui vous correspondent

Créez les filtres avancés qui vous correspondent

Vous suivez plusieurs mots-clefs ? en plusieurs langues ? Vous devez associer plusieurs mots-clefs ? Ou exclure des thèmes et des domaines ? Tout cela est maintenant possible.

On peut désormais créer des multiples filtres qui permettent de facilement trier les flux ajoutés dans le lecteur pour être le plus efficace possible, et ce quelque soit le nombre de mots-clefs et de langues suivis.

Visualisez vos contenus selon vos propres règles

Visualisez vos contenus selon vos propres règles

La lecture est maintenant 100% agile, vous pouvez bien sûr visualiser l’ensemble des remontées de contenus des flux ajoutés ou pour un groupe de sources, voire source par source.

Mieux, vous pouvez appliquer vos filtres sauvegardés à chaque niveau, que ce soit pour toutes vos sources, un groupe de sources ou une source seule.

Utilisez vos contenus efficacement

Bien sûr nous ne perdons pas de vue l’objet principal de la veille : la diffusion des contenus sélectionnés. Là encore, Scoop.it vous permet de publier vos contenus choisis vers les réseaux sociaux, des blogs, sites, intranet, newsletters…en un clic.

Utilisez vos contenus efficacement

En un simple clic, vous pouvez ajouter vos commentaires, éditer le visuel, ajuster les éléments de publications et diffuser à vos lecteurs !

Pour qui ?

Le nouveau lecteur de flux est disponible en option dans nos offres entreprise Scoop.it Content Director et Scoop.it Knowledge Sharing. Vous souhaitez en savoir plus ou faire une démo ? Contactez-nous et on vous dit tout !


Demandez une démo de Scoop.it Content Director

About the Author

Benoit Lamy
Benoit Lamy
Benoît est en charge du Business Development EMEA de Scoop.it, il est un ancien consultant et entrepreneur qui a travaillé et vécu en Chine, en Afrique du Sud et à Dubaï.