webleads-tracker

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Nouvelle place forte où attirer ses prospects et fidéliser sa clientèle, les réseaux sociaux sont essentiels à tout plan marketing. À condition d’élaborer une stratégie solide et ne pas se disperser.

Lire l’article intégral sur : www.chefdentreprise.com

Article intéressant qui reprend 5 éléments importants à prendre en compte lorsque vous vous lancez dans une stratégie sur les réseaux sociaux. Que ce soit sur le choix des réseaux à cibler, les contenus à partager, la réactivité, l’importance du ROI ou le recrutement des bonnes ressources.

Je voulais m’attarder un petit peu sur la partie contenu, et l’importance de mettre en place une veille sectorielle efficace, pour avoir de la matière.  En plus de la gestion des réseaux sociaux, découvrir du contenu sectoriel au quotidien peut vite devenir chronophage.

Il est donc important, surtout pour les chefs d’entreprise, d’automatiser la recherche de contenu afin de pouvoir vous concentrer au quotidien sur des taches à forte valeur ajoutée.

Pour cela, un outil comme Scoop.it est intéressant car il vous permet de découvrir du contenu sectoriel, dans n’importe quelle langue, via des mots clés que vous avez défini. Vous pourrez ainsi faire une veille thématique par thématique, et découvrir au jour le jour les articles phares à partager avec votre audience.

Mais le travail ne s’arrête pas là, il vous faut ensuite éditorialiser l’article. Je m’explique, l’objectif n’est pas de faire un vulgaire copié/collé, mais il vous faudra apporter quelque chose en plus au contenu que vous partagez. Par exemple, profitez d’un article sectoriel pour développer ce qui vous différencie des autres en le détaillant sur quelques lignes ou paragraphes. Cela rendra votre publication unique, et vous augmenterez aussi sa viralité.

Pour aller un petit peu plus loin dans votre stratégie, vous pourrez aussi très bien agréger ces contenus de curation sur votre site web, cela vous permettra d’augmenter le trafic vers votre site.

Si vous souhaitez aller plus loin dans la curation de contenu et voir les bonnes pratiques, je vous invite à regarder gratuitement le replay de notre webinar !

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.