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Comment utiliser Scoop.it pour booster le contenu de son site web

Comment utiliser Scoop.it pour booster le contenu de son site web
En 2018, avoir du contenu frais et régulier sur son site internet est important, voire indispensable. Si vous souhaitez notamment améliorer votre SEO, donc votre visibilité sur Google, publier du contenu fréquemment est clairement la première étape. Même chose si vous souhaitez générer des leads ou développer votre image de marque, tout cela passera par du contenu de qualité sur votre site.
Des articles de blog, des ebooks… il y a pléthore de formats à prendre en compte pour améliorer votre visibilité. Cette régularité, couplée à la multitude de supports à appréhender, font du content marketing une stratégie complexe à mettre en oeuvre.
Mais ne vous alarmez pas, asseyez-vous confortablement et lisez ce qui suit, cela peut vous être utile si produire du contenu régulièrement est l’un de vos challenges !

En parlant régulièrement avec des marketeurs, tous me disent que produire du contenu reste une tâche extrêmement chronophage, ils n’ont souvent pas beaucoup de temps à y consacrer (la plupart d’entre eux étant amenée à gérer une multitude de projets marketing). Le content marketing est alors souvent relayé sur une to do list, et les mois passant à une vitesse folle, le contenu sur votre site reste statique.
Quelques chiffres que nous utilisons régulièrement : seulement 30% des marketeurs estiment avoir du succès avec leur contenu, alors que 60% n’arrivent pas à être régulier dans la production de contenu engageant.

Scoop.it est un des référents sur la curation de contenu depuis plusieurs années maintenant. Petit rappel pour les mauvais élèves, la curation consiste à découvrir du contenu pertinent sur le web, à l’éditorialiser puis à le partager sur un support. Dans le cas de cet article, la curation prend tout son sens car elle vous permet d’utiliser des contenus existants, de qualité car finement sélectionnés par vos soins, et de les agréger directement sur votre site internet.

Voici l’exemple d’un blog de running dans lequel je suis rédacteur, qui possède justement une partie dédiée, en mode revue de presse.
exemple scoop.it intégration wordpress
Vous voyez que ces articles de curation se fondent parfaitement dans le design du site. Qui plus est, ils sont tous en rapport avec la ligne éditoriale du site et répondent aussi clairement à des questions/besoins que se pose l’auditoire. Vous leur apportez donc du contenu de qualité et vous améliorez ainsi votre référencement naturel.
Cependant, il ne faut surtout pas oublier d’éditorialiser le contenu que vous partagez. L’idée n’est pas de faire un vulgaire copié/collé, mais d’apporter une valeur ajoutée à l’article.
insight curation scoop.it
Toujours sur le même site, voici un exemple d’un « insight » qui correspond à un contexte amené par l’auteur sur l’article de curation qui est partagé. Cela permet clairement de réduire le temps de rédaction en rebondissant sur un sujet existant et de remédier au problème de la page blanche.
Si vous avez des difficultés à produire régulièrement du contenu sur votre site internet, je vous conseille d’essayer la curation, cela peut être votre meilleur allié !

Si vous souhaitez en savoir plus sur le sujet, n’hésitez pas à télécharger notre eBook sur les bénéfices de la curation de contenu.

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.