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3 façons de tirer le maximum de vos articles de blog

Selon une étude récente de HubSpot.com, 60% des marketeurs affirment que la création d’articles de blog est leur principale priorité d’inbound marketing. Et pourtant, pour ceux d’entre nous qui commencent, les objectifs des articles de blog restent flous. On dit souvent que ces objectifs sont différents de ceux de la publicité traditionnelle. Mais si c’est vrai, alors, quelles sont les différences ? Le contenu d’un blog n’est-il pas censé finalement générer des leads pour votre entreprise ? La réponse est oui et non. Les blogs peuvent offrir aux entreprises toutes sortes d’avantages, y compris l’augmentation des ventes. Mais souvent, les résultats sont légèrement moins directs, mais à la fin, pas moins importants.

En fin de compte, il est important de se rappeler que le contenu est une affaire subtile. Et à cause de cette subtilité, il est parfois difficile de savoir comment démarrer et comment rendre votre contenu efficient et efficace. Voici donc trois façons de penser les articles de blog, qui aideront à les optimiser, pour un impact maximal sur les segments de clientèle de votre entreprise.

1. Pensez au-delà de la publicité

Il est crucial de penser que les articles de blog sont plus qu’une simple publicité. L’un des buts les plus utiles d’un blog est de créer une véritable relation entre une entreprise et un public qui a le potentiel de devenir client. Mais cette relation authentique peut être gâchée rapidement si le public sent qu’on lui vend quelque chose.

Le blogging, s’il est fait correctement, crée la crédibilité de votre marque, qui est peut-être encore plus précieuse que générer des leads. Une marque crédible peut créer des ventes et des intérêts durables dans votre entreprise qui n’existeraient pas seulement avec une ou deux annonces. Le blogging est un moyen de jouer sur le long terme.

Maintenant, bien sûr, cela ne signifie pas que les blogs sont complètement séparés des ventes. Ils devraient être pensés en terme de génération de leads, d’engagement des clients et en fonction d’autres facteurs qui finiront par se traduire par des ventes. Mais ce n’est pas une relation linéaire et directe, et si vous pensez cela, vous abaissez les possibilités que les blogs peuvent amener à une entreprise.

2. Prenez le bon ton

J’ai parlé un peu de la crédibilité de la marque ci-dessus. Essentiellement, les blogs créent une marque. En tant que telle, une entreprise doit avoir un ton propre à elle-même, défini, à laquelle les clients peuvent se rapporter si leur blogging espère réussir. Pensez à votre entreprise. Est-ce une entreprise futuriste et austère offrant des solutions high-tech ? Ou êtes-vous une marque lifestyle qui donne aux gens des moyens amusants d’améliorer leur quotidien ? Répondre à des questions comme celles-ci vous aidera à décider si votre positionnement est intelligent et plus sérieux, ou amusant et loufoque.

Cela ne doit pas être quelque chose que vous découvrez avant de commencer à bloguer. Parfois, il est préférable de commencer et de laisser ces choses se révéler naturellement au fil du temps. Mais la tonalité du blog doit devenir cohérente et consistante. C’est ce qui vous aidera à créer votre marque.

3. Soyez cohérent

Parlons un peu plus de cette notion de cohérence. Bien sûr, le contenu de haute qualité est important. Mais la cohérence est également importante, non seulement pour garder un public engagé, mais aussi pour des choses comme le classement SEO, qui détermine essentiellement la visibilité en ligne d’une entreprise.

Parce que la cohérence est si importante, une entreprise qui commence à bloguer souhaitera peut-être utiliser différentes stratégies pour s’assurer qu’elle produira des contenus réguliers et intéressants. Par exemple, plutôt que de discuter strictement de votre produit, il peut être utile d’aborder des problèmes plus importants et plus pertinents afin de susciter l’intérêt pour votre blog. Par exemple, souvent, des histoires apparaissent dans les nouvelles qui sont au moins périphériquement liées aux intérêts de votre entreprise. En prenant ces sujets pertinents et en les abordant dans une perspective unique à votre blog, vous aiderez votre contenu à susciter un intérêt public préexistant et à avoir un plus grand nombre de lecteurs.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, créer un article de blog génial n’est pas simplement une question de stratégie, même si cela est également important. Un excellent blog est aussi le révélateur de la façon dont vous pensez aux blogs en général. Plus une entreprise peut élargir sa vision de ce que les blogs peuvent faire pour elle, plus le contenu de son blog sera meilleur et plus efficace.

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