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Comment attirer de nouveaux clients grâce au marketing d’influence ?

 

Comment attirer de nouveaux clients grâce aux influenceurs

Nombreux sont les marketers du monde entier conscients de l’incroyable potentiel publicitaire des réseaux sociaux.

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Une des phases importantes du content marketing est la promotion du contenu à quoi bon écrire de bons contenus si personne ne les lit ? Une façon efficace de distribuer son contenu est le marketing d’influence. Plutôt que de payer pour faire de la promotion payante sur Adwords, sur des plateformes sociales comme Facebook ou Twitter, impliquez les influenceurs de votre secteur pour qu’ils relaient vos articles. Cependant, ça ne se fait pas si simplement qu’un claquement de doigts.

 

Identifiez les bons influenceurs

Tout d’abord, il faut savoir sur quel réseau social se focaliser : en vous penchant sur l’analyse de vos personas, vous serez capables de définir où se trouve votre audience et donc quels sont les réseaux sociaux les plus pertinents et adaptés pour votre marque. Ensuite, il vous faudra identifier quels sont les influenceurs les plus pertinents à amplifier votre message. Si vous avez une vision commune de votre activité, vous devriez intéresser ces influenceurs.

Nous aimons chez Scoop.it mettre en avant des plateformes comme Buzzsumo pour identifier facilement qui sont les blogueurs et les leaders d’opinion dans votre domaine. Bien entendu, une fois identifiés, il ne s’agit pas de les harceler de mails ou de messages privés sur Linkedin ou Twitter, pour qu’ils partagent vos articles. Préférez la méthode douce et contactez-les pour leur dire que vous les avez mentionné, ou mentionnez-les directement sur les réseaux sociaux : à terme, vous rentrerez dans leur radar et ils seront très certainement plus enclins à partager vos contenus.

Marketing d'influence

 

Faites la curation de leurs articles

Une bonne façon d’attirer l’oeil des influenceurs est de curer leurs articles de blog. Ainsi, si vous prenez comme article de référence un article d’un influenceur, il pourra se rendre compte de votre expertise, de votre avis sur le sujet, et pourra s’intéresser à ce que vous avez écrit auparavant. De plus, si vous continuez à les mentionner dans votre distribution, ils aimeront la reconnaissance que vous leur apportez et votre capital sympathie grimpera au fur et à mesure. Et pour vous assurer de faire une curation efficace, je vous suggère de relire cet article sur la curation.

 

Ainsi, vous pourrez commencer à initier le dialogue avec ces influenceurs et bénéficier de leur portée dans votre promotion.

 

Pour continuer dans les bonnes pratiques du content marketing, téléchargez notre guide complet :

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About the Author

Hélène Brevet
Hélène Brevet
Hélène est notre Directrice Marketing. Après avoir été diplômée de l’ESCEM Tours Business School, Hélène a débuté sa carrière dans le domaine du marketing au sein de l’entreprise Yahoo!. Puis, elle a rejoint Maximiles, le leader Européen dans la fidélisation marketing. Chez Scoop.it, elle s’est occupée de la stratégie marketing de nos produit ainsi que de l’organisation événementielle et de la construction de notre infrastructure d’inbound marketing. A présent, elle mène nos efforts marketing sur la génération de leads ainsi que l'accompagnement de nos clients dans la définition de leur stratégie de contenu.