webleads-tracker

ROI ou RIP – Le guide complet du content marketing pour les PME

ROI or RIP, le guide complet du content marketing pour les PME

Ceux qui disent que le content marketing est seulement pour les gens qui ont les poches pleines ne pourraient pas avoir plus faux. Si vous êtes une PME cherchant à avoir un réel impact au travers de votre contenu, si vous voulez générer des résultats réels et concrets, ce guide sur le content marketing est fait pour vous.

L’année dernière, plus de 4 000 marketeurs ont téléchargé la 1ère version de cet ebook.

Nous avons passé des mois à préparer la mise à jour de cet ebook. Nous l’avons réorganisé, rendu plus beau, et mis à jour avec tout ce dont vous avez besoin pour devenir un pro du content marketing.

Nous avons travaillé avec des experts internationaux du content marketing pour apporter une vision globale à cet ebook. Nous avons aussi collecté des données provenant de 3 millions d’utilisateurs, de centaines de marketeurs et de clients pour s’assurer d’avoir une vue la plus complète du cycle de vie du content marketing. Vous allez avoir les techniques les plus efficaces pour optimiser chaque phase et générer plus de résultats, plus rapidement.

Cet ebook de plus de 60 pages contient toutes les informations dont vous avez besoin pour faire de vous une rock star du content marketing. C’est une combinaison de contenu original, de contenu curé et de contenu réutilisé. Nous allez avoir non pas 10, ni 20 mais 30 différentes actions / conseils que vous pourrez commencer à implémenter aujourd’hui pour emmener votre content marketing au niveau supérieur.

2016, l’année où le content marketing est passé d’une option à une nécessité

Et les marketeurs des PME le savent : 80% d’entre eux créent du contenu. Ce chiffre a fortement cru ces dernières années, et il va continuer à croître. Mais même si tout le monde crée du contenu, peu réussisse à obtenir des résultats avec. Selon une étude du Content Marketing Institute, mois de 30% des marketeurs disent qu’ils sont efficaces en content marketing.   

Pourquoi ? Parce que beaucoup d’entre eux sont tombés dans le piège du content marketing et malgré leurs efforts, ils échouent à générer les résultats escomptés.

Le content marketing est une pratique complexe, encore très expérimentale et la réussite ne peut seulement être atteinte qu’en combinant du contenu de qualité avec une très bonne exécution de la stratégie et du plan définis.

C’est là que le cycle de vie du content marketing entre en jeu :

cycle-de-vie-contenu-001

Sans une bonne compréhension et optimisation de chaque phase, vous allez rater des opportunités de générer les résultats que vous espérez : trafic, engagement, leads, revenus.

Le guide complet du content marketing pour les PME

Si vous voulez trouver pourquoi, et, encore plus important, comment devenir un pro en content marketing, téléchargez notre ebook maintenant et commencez à appliquer ces 30 techniques prouvées à votre stratégie existante.

Téléchargez l'ébook ROI ou RIP, le guide complet du content marketing pour les PME

About the Author

Julie Gauthier
Julie Gauthier
Julie est notre Directrice Content Marketing. Avant de rejoindre notre équipe à San Francisco, Julie utilisait Scoop.it dans sa stratégie marketing pour une autre start-up éditrice de logiciels de la Silicon Valley (Ivalua). Julie est diplômée d'un Master en Conseil et Stratégie d'Audencia et a travaillé pour Apple, l'Oréal, Cartier et Weave. En plus d'être une Twitteuse spécialiste des technologies (@JulieGTR), Julie est une sport addict (ski, muay thai, hockey, tennis, etc.), une grande voyageuse et une food addict.