webleads-tracker

Recruter un bon content marketeur, quelques conseils…. 

Recruter un bon content marketeur

Qui dit nouvelle ère, dit nouveaux enjeux et nouveaux métiers. La restructuration passe par des compétences mélangeant ancien et nouveau monde…

Lisez l’article entier sur : www.influencia.net

A l’heure où la publicité sur le web est de moins en moins efficace, un de ces enjeux sera sans doute l’optimisation de la stratégie de contenu pour gagner la guerre du SEO. Beaucoup de sociétés, si ce n’est déjà pas le cas, vont donc recruter leur Content Marketeur : celui ou celle qui va les amener ou les maintenir au top du référencement, booster leur visiteurs, générer un maximum de leads, asseoir leur crédibilité sur le web…

Mais avant de recruter votre content marketer, il est toujours intéressant de se rappeler de quelques pré-requis pour trouver la perle rare.

Voici un rappel des composantes de la personnalité d’un bon content marketeur :

1. Un stratège

Au delà de la production de contenu, les meilleurs content marketeurs savent exactement où ils vont. Ils auront défini une stratégie de production de contenu claire qui englobe la partie éditoriale, la production, la distribution. Les techniques d’optimisation SEO et la mise en place de stratégie de conversion sont des pré-requis indispensables pour les content marketeurs performants. Avoir simplement produit beaucoup de contenus dans son précédent job n’est pas l’unique gage de succès de votre nouveau « Head of Content » !

2. Un marketeur

Dans content marketing, il a « marketing », on cherche donc un profil qui sait mettre en valeur une offre, un produit, une expertise… Votre responsable contenu sait se reposer sur les forces de la société et ses avantages compétitifs pour les transformer en contenu qui va convertir et vous amener dans les sommets des résultats sur les moteurs de recherche et transformer les visiteurs en nouveaux clients.

3. Un scientifique

Les meilleurs content marketeurs ne se satisfont pas d’une production de contenu stable qui génère du trafic, des leads et un bon positionnement : ils optimisent ! Chaque contenu est un actif, il a demandé de la sueur, du temps de production et du budget. Les meilleurs content marketeurs sauront les exploiter jusqu’au bout pour garantir que les contenus à succès sont largement amplifiés et les mauvais contenus analysés pour éviter les échecs futurs. Il saura également détecter les contenus qui ne sont pas en ligne avec leur potentiel comme par exemple ceux qui génèrent des vues sans convertir les visiteurs en leads. Bref, le content marketeur analyse et optimise !

 

Inscrivez-vous à notre newsletter si vous souhaitez recevoir chaque mois une sélection des meilleurs contenus publiés sur notre blog :

Inscription Newsletter Scoop.it

About the Author

Benoit Lamy
Benoit Lamy
Benoît est en charge du produit Scoop.it, il est un ancien consultant et entrepreneur, il a géré pendant 5 ans le développement commercial de Scoop.it