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3 raisons pour intégrer du content marketing dans votre budget 2017

content marketing budget 2017

Amis marketeurs, fin 2016 arrivant à grands pas, il est temps de se projeter sur 2017 et de réfléchir aux actions à déployer sur cette nouvelle année. Pourquoi ne pas lancer une stratégie de content marketing en plus de vos actions « habituelles » ? Voici 3 raisons qui vous y feront, au moins, réfléchir :

1. Un trafic sur votre site web de bien meilleure qualité

L’objectif du content marketing ? Répondre à des questions/problématiques que se posent vos clients et les engager au maximum. De ce fait, il vous faudra avoir une approche centrée sur votre audience, en produisant du contenu éducatif et personnalisé sous différentes formes : articles de blog, ebook, livre blanc, webinar, etc.

Les visiteurs de votre site web sont donc naturellement qualifiés par votre contenu et décident eux-mêmes de le consommer. De plus, vous vous apercevrez que ces visiteurs correspondront plus aux personas définis dans votre stratégie, votre cœur de cible.

2. Une génération de leads boostée par votre content marketing

La génération de leads est l’un des objectifs principaux des content marketeurs. Le fait que vos prospects viennent directement sur votre site web, intéressés par votre contenu parce que celui-ci répond à leurs différents besoins, les incitera d’autant plus à laisser leurs coordonnées via des CTA intégrés sur les supports.

Pour appuyer cela, Hubspot a publié une étude expliquant qu’une stratégie d’Inbound Marketing (via du content) permet de générer 54% fois plus de leads qu’avec une stratégie marketing d’Outbound, plus traditionnelle type cold calling, Adwords, campagnes de display etc.

3. Une maîtrise de votre budget, une vraie visibilité de votre ROI

Le content marketing vous permet d’avoir une approche ultra précise de votre ROI, avec une analyse granulaire du nombre de leads par article rédigé. Cela vous permet donc de connaître précisément l’impact sur votre stratégie commerciale.

De plus, le coût d’acquisition d’un lead reste inférieur avec une stratégie de content marketing qu’avec d’autres types de campagnes, ce qui vous laisse ainsi une marge de budget pour d’autres actions marketing !

 

Pour mieux comprendre les enjeux du content marketing dans la génération de leads, je vous invite à télécharger notre ebook :

Comment générer des leads grâce au content marketing

About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.

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