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Sur quel support produire vos articles ?

quel support produite articles de blog ?

Regardez dans votre Timeline Linkedin, un nouvel onglet est apparu : « Publier un post ». D’où provient t-il ? Comment l’utiliser ? Focus sur l’outil de blogging de LinkedIn : Pulse.

Lire l’article intégral ici : www.softfluent.fr

Voici un article très intéressant sur l’utilisation de Pulse pour produire votre contenu. Mais il y a sans doute d’autres éléments à prendre en compte pour choisir efficacement quel hub de contenu utiliser dans sa stratégie de content marketing.

 

Tumblr ? WordPress ? Pulse ? Drupal ? Facebook ? Il est vrai que parmi ces choix, certains sont plus faciles à adopter et moins coûteux que d’autres (au premier abord…) mais il est important de se poser les bonnes questions, afin de ne pas le regretter plus tard !

 

Avoir une plateforme propriétaire (avec un CMS dédié) est un vrai critère à prendre en compte dans votre stratégie car si vous utilisez les réseaux sociaux pour produire vos contenus, notamment Pulse de Linkedin, que se passe-t-il si un jour ils décident de monétiser leur solution pour assurer la visibilité de vos contenus (Hello Facebook) ? Ou alors changent les règles du jeu du jour au lendemain en priorisant la visibilité de vos articles avec d’autres critères ? Vous serez pieds et mains liés et ne pourrez reculer car vous aurez trop investi dans ce support. Il est donc important de capitaliser sur une plateforme propriétaire.

 

Par ailleurs, une stratégie de content marketing prend tout son sens pour générer des leads, avec notamment des call to actions (CTA) pertinents en fonction de vos articles et personas. Un blog ou un resource center vous permet d’avoir cette flexibilité, ce que vous ne pouvez pas faire avec d’autres supports. Il n’y a pas de CTA disponible sur des plateformes telles que Pulse, la génération de leads étant alors plus complexe à mettre en place.

Comme mentionné dans l’article ci-dessus, une plateforme type Pulse possède un référencement naturel efficace de par le dynamisme de son écosystème. Mais vous n’aurez pas la possibilité d’avoir une approche assez fine en terme de configuration SEO, notamment sur vos titres, descriptions, balises, mots-clés etc.

 

Enfin, même si nous ne préconisons pas les réseaux sociaux comme hub de votre content marketing, ils jouent bien entendu un rôle très important dans votre stratégie. Il est primordial de repartager efficacement vos contenus sur ces différents réseaux, afin de toucher vos différentes audiences et ainsi apporter de la visibilité à vos contenus.

Toutes ces raisons nous ont amené, chez Scoop.it à utiliser un blog sous CMS WordPress afin de développer nos stratégies de content marketing en France et aux USA. Mais pourquoi WordPress allez-vous me dire ? Alors qu’il en existe beaucoup d’autres…

C’est un CMS open source, évoluant régulièrement et compatible avec pléthore de plugins, logiciels etc. Il représente 60% du marché des CMS aujourd’hui.

 

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About the Author

Mathieu Rouart
Mathieu Rouart
Mathieu est le business development manager Europe de Scoop.it et notre expert référent en content marketing. Diplômé d’une école de management et spécialiste du marketing web, Mathieu a commencé sa carrière chez un opérateur télécom en tant que chargé de webmarketing, puis a travaillé dans une agence de conseil comme Chef de projets senior. Chez Scoop.it, il est l'un des contributeurs principaux du blog, et il assure l’accompagnement des clients dans leur démarche de content marketing automation.