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Les meilleurs outils pour amplifier les résultats de votre content marketing à long-terme (6/6)

outils pour amplifier votre content marketing

On ne peut nier le fait que nous vivons dans une époque où le content marketing est absolument partout, avec 88% des marketeurs B2B utilisant le content marketing pour atteindre leurs objectifs commerciaux. Pourtant, malgré sa popularité grandissante, un grand nombre de marketeurs ont du mal à l’appliquer efficacement, et seulement 30% des marketeurs disent que leur content marketing est efficace.

Pour augmenter leurs chances de succès, les marketeurs doivent prendre du recul et considérer le cycle de vie complet du content marketing. Au lieu de trop se concentrer sur une seule phase du cycle, comme la production de contenu, tel que beaucoup de marketeurs ont tendance à faire, il est essentiel d’optimiser vos efforts à chaque phase.

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Pour vous aider à gagner du temps précieux et améliorer votre content marketing, nous vous avons donné les outils les plus efficaces (et nos préférés) pour maximiser votre efficacité à chaque étape du cycle de vie :

Avant de commencer la liste des meilleurs outils marketing pour la phase d’amplification, adressons rapidement l’importance d’amplifier votre contenu et pourquoi vous devez le faire pour vous assurer les meilleurs résultats possibles pour votre content marketing.

Pourquoi votre contenu a besoin d’amplification

Comme nous l’avons dit par le passé, vous pouvez faire le meilleur contenu du monde si personne ne lui prête attention, ça ne servira à rien. Produire du contenu engageant et de qualité ne suffit pas si vous ne le mettez pas en avant, n’analysez pas ses performances et n’amplifiez pas les contenus qui performent le mieux.

L’amplification est essentielle si vous voulez que le contenu sur lequel vous avez travaillé si dur vous rapporte plus de résultats, et si vous voulez donner un coup de boost au contenu avec le plus haut taux de conversion pour maximiser la distribution et atteindre vos objectifs commerciaux. Mais amplifier votre meilleur contenu peut être complexe et prendre beaucoup de temps sans les outils adaptés. Pour vous aider à maximiser votre distribution pendant la sixième et dernière phase du cycle de vie du content marketing, nous avons rassemblé une liste d’outils essentiels pour vous aider à amplifier votre contenu pour un impact maximal.

Les meilleurs outils de content marketing pour amplifier votre contenu

Pour exploiter votre contenu au maximum et vous assurer qu’il sera vu par le bon public, vous devez utiliser les outils les plus efficaces à votre disposition, et continuer de l’observer bien après que vous l’ayez publié.

Sans plus attendre, voici quelques techniques pour obtenir plus de résultats pour votre content marketing.

Faites des partenariats avec des influenceurs pour étendre la portée de votre contenu :

Sans une bonne audience, il est difficile de faire remarquer votre contenu. En contactant des influenceurs avec un grand nombre de followers, vous pouvez rapidement diffuser votre contenu auprès de plus de gens et maximiser sa portée. Pour accélérer votre travail de marketing d’influenceur, nous vous recommandons d’utiliser les outils suivants :

  • NinjaOutreach : un outil d’assistance aux bloggueurs et de marketing d’influenceur très puissant. En y entrant des mots-clés, vous pouvez rapidement et facilement trouver les informations des bloggueurs tels que l’URL de contact, les vues mensuelles, et d’autres données d’engagement. Il vous permet aussi de voir les données analytiques et démographiques d’un site pendant que vous le visitez.
  • BuzzStream : leur outil de découverte d’influenceurs est très efficace pour n’importe quel sujet. Il vous permet de voir pour qui chaque influenceur écrit ainsi que leurs articles récents, y compris combien de fois ils ont été partagés.
  • BuzzSumo : nous sommes de grands fans de BuzzSumo chez Scoop.it, et n’hésitons pas à dire que c’est un outil essentiel pour trouver du contenu pertinent sur les thèmes sur lesquels vous travaillez, et pour identifier les influenceurs qui pourraient amplifier votre contenu.

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Vous voulez collaborer avec vos influenceurs pour produire du contenu co-créé ? Essayez ceux-là :

  • Google Drive : les avantages de cet excellent outil s’étendent bien au-delà de sa gratuité ! C’est un très bon outil que vous devriez utiliser pour sauvegarder et partager du contenu.
  • Basecamp : que vous soyez en train de gérer un projet ou un groupe, Basecamp vous donne les outils dont vous avez besoin pour conduire efficacement votre rayonnement d’influence. Avec Basecamp, il est facile de gérer plusieurs projets à la fois, et c’est une bonne solution pour la gestion de projet.
  • Trello : un outil puissant et versatile pour rester organisé qui rend les projets collaboratifs beaucoup plus simples. Trello vous aide à planifier votre contenu chaque semaine, y compris les notes et commentaires utiles de vous et votre équipe. La plateforme garde également toutes vos informations à un seul endroit, rendant simple la visualisation des projets sur lesquels vous travaillez à un certain moment et de ce que vous devez faire ensuite.

Repartagez votre contenu :

Repartager votre contenu est une best practice essentielle pour maximiser l’impact de votre contenu. Rappelez-vous que tout le monde n’a pas eu l’occasion de voir votre contenu quand il a été publié la première fois, donc si vous voulez vous assurer qu’il atteindra la plus grande audience possible, vous devez continuer à le partager. Sinon, votre contenu risque de rencontrer le même destin que 50% des articles publiés qui sont partagés moins de 8 fois.

Voilà ce que nous suggérons pour maximiser la portée de votre contenu :

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Ajoutez des call to actions :

N’abandonnez pas vos visiteurs à la fin d’un article. Donnez-leur des suggestions de choses à faire ensuite. Ces suggestions prennent souvent la forme de call to actions (CTAs) pour s’inscrire en échange d’un contenu. Vous pouvez mettre cela en place aisément dans votre compte de service email. Ou vous pouvez utiliser l’un des plugin WordPress de “content upgrade”.

Renouvelez des anciens contenus :

On en revient à l’audit de contenu. Utilisez-le pour trouver l’ancien contenu qui a bien performé et mérite d’être réutilisé. C’est l’une des meilleurs façons de réutiliser du vieux contenu. C’est aussi une bonne manière de booster le classement sur les moteurs de recherche de ces vielles pages, et ainsi en obtenir encore plus de leads. HubSpot a publié un super article sur ce qu’il s’est passé quand ils ont utilisé cette technique.

Pour conclure

Vous voulez mieux comprendre les phases du content marketing ? Restez avec nous pour notre guide à venir sur comment optimiser le cycle de vie complet du content marketing. Il est rempli de best practices et d’astuces pour vous aider à exploiter au mieux votre content marketing et vous assurer de rester sur la bonne voie pour générer du ROI positif.

A votre tour

Quels outils et logiciels de content marketing utilisez-vous ? Y’a-t-il un aspect de votre content marketing qui pourrait être amélioré ? Racontez-nous tout ça dans les commentaires.

Vous voulez en savoir plus ? Prenez un peu de temps avec l’un de nos experts en content marketing pour examiner vos besoins et voir comment vous pourriez commencer à adapter vos efforts dès maintenant !

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Crédit photo : Rick Prokosch

About the Author

Pam Neely
Pam Neely est spécialisée dans le marketing digital depuis 17 ans. Entrepreneuse et passionnée de content marketing mais aussi journaliste, elle a obtenu le New York Press Award. Son livre "50 Ways to Build Your Email Marketing List" est disponible sur Amazon.com. Suivez-là sur Twitter @pamellaneely.

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