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3 arguments pour convaincre sa direction de l’importance du digital 

Vous êtes convaincu que l’efficacité des moyens de prospection traditionnelle s’étiole et vous souhaitez convaincre vos supérieurs d’investir dans le digital ?

Lire l’article intégral ici : www.webmarketing-com.com

Bon sujet que celui de la transformation digitale.

J’ai pu discuter avec beaucoup de marketeurs d’entreprises françaises qui me disaient qu’ils se battaient beaucoup avec leur direction pour démontrer la performance de leurs actions marketing (digitales bien entendu) et qu’il fallait continuer à investir dans ce sens.

Si pendant longtemps le marketing a été une activité difficile à mesurer, aujourd’hui ce n’est plus le cas. C’est peut-être l’héritage de la publicité traditionnelle qui nous colle encore à la peau. Certes, il était très difficile de mesurer les retombées d’une campagne TV ou radio, mais nous avons maintenant la chance avec Internet, de pouvoir mesurer correctement les résultats de nos actions. Et cela est le cas non seulement en acquisition pure et dure telle que l’affiliation ou le search marketing, mais aussi lorsqu’on parle d’Inbound Marketing.

En effet, mettre en place une stratégie de content marketing avec toute l’infrastructure inbound qui va bien (landing pages, call to actions incitant les lecteurs à continuer l’interaction) va permettre de travailler plusieurs problématiques :

  • une problématique de notoriété : plus vous allez créer des contenus de qualité que vous allez distribuer amplement et plus vous allez vous imposer comme un expert du sujet.
  • une problématique de trafic : vous développerez votre visibilité sur internet en gagnant des vues et des visiteurs supplémentaires
  • une problématique de génération de leads : vous allez pouvoir nourrir votre équipe commerciale de nouveaux prospects de qualité car ils se seront intéressés  à vos contenus, puis vos produits.

N’hésitez plus, lancer le sujet de la transformation digitale, votre direction vous remerciera dans quelques mois !

Et bonne nouvelle, si vous voulez vous lancer dans un blog, ça peut ne prendre pas beaucoup de temps. Téléchargez notre ebook pour en savoir plus :

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About the Author

Hélène Brevet
Hélène est notre Directrice Marketing. Après avoir été diplômée de l’ESCEM Tours Business School, Hélène a débuté sa carrière dans le domaine du marketing au sein de l’entreprise Yahoo!. Puis, elle a rejoint Maximiles, le leader Européen dans la fidélisation marketing. Chez Scoop.it, elle s’est occupée de la stratégie marketing de nos produit ainsi que de l’organisation événementielle et de la construction de notre infrastructure d’inbound marketing. A présent, elle mène nos efforts marketing sur la génération de leads ainsi que l'accompagnement de nos clients dans la définition de leur stratégie de contenu.

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