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Les PME peuvent générer des leads avec du contenu grâce au content marketing

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“Quelque soit votre modèle économique, le contenu reste le roi. Une étude datant qu’il y a quelques années révélait que de nombreux marketers B2B avaient un plan détaillé pour augmenter de 50% leur budget de générations de lead sur l’année suivante. Cet investissement est toujours à la hausse globale.”

Lire l’article intégral ici : neilpatel.com

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L’exemple le plus parlant de réussite en content marketing est certainement le cas de Red Bull. Heureusement, depuis les 5 dernières années, pour chaque marketer de ce monde – et je m’inclus dedans – le content marketing est devenu plus accessible. Cela signifie que les PME peuvent désormais générer des leads grâce à leur contenu en :

  • Expérimenter et faire évoluer : le marketing traditionnel requiert de l’argent, du temps et est souvent complexe. A présent, vous pouvez démarrer modestement avec des outils accessibles en ligne, les essayer quelques heures pour vous-même puis pour votre content marketing.
  • Rentabiliser : il s’agit sans doute de la partie la plus importante. Devenir un média demeurerait difficile et hors de portée pour de nombreuses petites entreprises aux budgets limités s’il n’existait pas de nombreux moyens de tirer parti des ressources et audiences existantes. Mais grâce au guestblogging, à la curation de contenu et à une bonne gestion des réseaux sociaux, les startups et PME peuvent générer bien de plus de retours sur investissements de leurs efforts en contenu.
  • Mesurer : “la moitié de l’argent que je dépense en publicité est perdu ; le problème est que je ne sais pas quelle moitié”. Cet adage n’est plus vrai. Vous pouvez désormais suivre, mesurer et analyser afin de séparer ce qui fonctionne de ce qui ne marche pas. Encore mieux, « ce qui fonctionne » n’a plus à être basé sur l’instinct. Vous pouvez non seulement mesurer ce qui génère du traffic mais également la part de ce trafic qui s’est converti en leads puis en clients.

Si vous souhaitez générer des leads grâce au content marketing en général et grâce au blogging en particulier, voici 3 piliers à considérer :

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Et n’oubliez pas que seulement 20% de votre contenu doit être relatif à votre marque ce qui signifie que les 80% restant doivent avoir pour objet de répondre aux questions que votre audience se pose et à propos desquelles elle a besoin de réponse.

Petit conseils « bonus » : lisez cet article pour obtenir une méthodologie étape par étape pour créer des articles de blogs efficaces et vous assurer qu’ils performent.

Et si vous souhaitez voir comment la curation de contenu peut vous aider à améliorer votre SEO vous devriez lire cet eBook !

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About the Author

Julie Gauthier
Julie est notre Directrice Content Marketing. Avant de rejoindre notre équipe à San Francisco, Julie utilisait Scoop.it dans sa stratégie marketing pour une autre start-up éditrice de logiciels de la Silicon Valley (Ivalua). Julie est diplômée d'un Master en Conseil et Stratégie d'Audencia et a travaillé pour Apple, l'Oréal, Cartier et Weave. En plus d'être une Twitteuse spécialiste des technologies (@JulieGTR), Julie est une sport addict (ski, muay thai, hockey, tennis, etc.), une grande voyageuse et une food addict.

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